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Message Publié : Sam 5 Oct 2024, 12:23 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison MXtale mais si je change de pneus, bien sûr que je reverrais cette côte :bien:


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Message Publié : Sam 5 Oct 2024, 12:31 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
L'idée c'est que derrière tu ne peux pas comparer tes mesures avec celles des autres membres ;)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 5 Oct 2024, 17:54 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
L'idée c'est que derrière tu ne peux pas comparer tes mesures avec celles des autres membres ;)

bien sûr :bien:


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Message Publié : Lun 28 Oct 2024, 21:08 
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Inscription : Sam 3 Juin 2023, 14:45
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2015
Mon Rex pour le kit Bilstein B12 (B8 + ressots Eibach): (870 Euros)

démontage assez facile mais je l'ai fait avec une l'aide d'un mécanicien et un pont elevateur au lieu de chandelles.
j'ai découpé les butées à la recommandation de Lachutaie.

Verdict:

- Tenue de route signifactivement améliorée en routes sineuses. significativement moins de roulis ce qui me fait poser des question sur l'intéret d'ajouter des barres anti-roulis plus épaisses.

- Garde au sol rabaissé de 3,5 cm environs (2000km) post remplacement. pas de problème au passage de 90% des dos d'anes homologués en route ( je suis en région parisienne). en cas de doute je les passe 10KM/H sur les parking .

- j'ai par ailleurs rajouté des base de caisse NA (pour une amélioration de l'aéro négligeable on va pas se mentir) mais j'observe qu'ils ne sont pas endommagés par le rabaissement non plus.

- Confort pas très loin des amortisseurs d'origine. la voiture est certainement moins souple mais a mon avis on achète pas une mx-5 pour le confort :)

au final je recommande en fonction de vos objectifs:
- amortos morts (remplacement par amortos Sachs: meilleur rapport qualité prix pour une garde au sol d'origine)
- les B6 je trouve qu'ils sont plus chers sur le marché que les B8. mais permettent de pas rabaisser la voiture. autant partir sur les Sachs
- le kit B12 si vous voulez absolument avoir l'effet esthétique de rabaissement et que vous avez le garage qui le permet (sur celui de mes parents elle rentre plus par exemple) et si vous une conduite releativement agressive (sur les basses vitesses aucune différence)

je suis maintenant embeté un peu par le grincement du silent bloc des barres stabilisatrice arrière au freinage que je soupçonais provenir de l'amortisseur HS mais ça c'est une autre histoire

Mx-5 NC FL2 Sendo 2015


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Message Publié : Lun 28 Oct 2024, 21:21 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu aurais pu prendre des Zenky Racing. 711€ (on a 5% de remise) le pack et tu peux plus ou moins avoir du sur-mesure ;) .
Bon on verra ce que ça vaut quand j'aurais vraiment rouler avec mais les premiers essais sont prometteurs :D .

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 13:01 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Citer:
je suis maintenant embeté un peu par le grincement du silent bloc des barres stabilisatrice arrière au freinage que je soupçonais provenir de l'amortisseur HS mais ça c'est une autre histoire


Tu peux tenter de mettre du spray silicone sur les silentblocs, si ça couine pu c'est que c'était ça :bien:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 16:52 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5711
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bapt_ a écrit :
... du spray silicone ...

Le spray, ça dépanne, mais ça contient des solvants qui ne font pas que du bien aux silent-blocs.
Si le diagnostic est confirmé par les coups de spray, il faut ensuite ouvrir les pontets et tout graisser avec une bonne vieille graisse silicone en tube ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 7 Nov 2024, 19:57 
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Inscription : Jeu 27 Déc 2012, 18:12
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Modèle : 2011
Bonjour à Tous
Je vous racontais debut septembre (qq messages au dessus) que j’avais fait remplacer mes amortisseurs d’origine par des B6 sur ma ncfl de 2011 chez Eurofac à Chelles. Avec les amortisseurs d’origine ma caisse était bien posée à plat (meme distance entre le centre de roue et bord d’aile sur les quatre roues, vous comprendrez le détail par la suite).

Je me rend compte pendant mon roadtrip de septembre que la mimix apparait penché (plus haut coté passager). Je mesure et en effet 1 cm en plus coté passager… :? :?
Je me rends chez Eurofac et ils constatent aussi le soucis.
Détail: je leur avait aussi fournis butée et coupelles neuves lors du changement des amortisseurs..

Résultat: ils me disent que ça peut venir de la caisse et me propose de fileter les amortisseurs afin de régler ce decalage de hauteur, tout ça pour environ 500 euros…
Qu’en pensez vous????

Merci de vous retours, en restant factuel bien sûr.

NCFL 2011 Nekki n°68


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Message Publié : Jeu 7 Nov 2024, 20:09 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Bullshit, si tu n'avais pas de décalage avant changement des amortos, pourquoi cela viendrait de la caisse ??

Vérifie plutôt ce qui a pu être endommagé lors du montage, je pense notamment aux biellettes de barre stabilisatrice. Vérifie également l'état des amortisseurs, tu n'es pas à l'abri d'avoir une fuite sur une amortisseur défectueux. Demande leur aussi si le serrage à bien été réalisé roues au sol.

Ta problématique vient soit du montage, soit du matériel installé, mais pas de la voiture (tu n'avais pas ce problème avant montage).


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Message Publié : Jeu 7 Nov 2024, 22:01 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Encore une bande de margoulins....si la hauteur était bonne avant je ne vois pas pourquoi cela aurait changé, sauf s'ils ont mal fait le boulot. Et en plus ils osent te demander de remettre de l'argent... :boxe:


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Message Publié : Sam 9 Nov 2024, 14:26 
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Inscription : Jeu 27 Déc 2012, 18:12
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Merci pour vos retours.
Je vais donc renégocier un remontage à leur frais… pas gagné…
Eurofac à chelles est pourtant reconnu car ils sont « technical center bilstein »…. Et ils m’avaient facturé les 4 B6 et leur montage pas vraiment à bon prix, mais bon je préférais la qualité au prix…
Je vous dirai pour la suite.

NCFL 2011 Nekki n°68


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Message Publié : Mer 4 Déc 2024, 19:49 
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Inscription : Jeu 27 Déc 2012, 18:12
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Bonjour à tous
Comme promis un retour (factuel) de mon passage à Eurofac à Chelles pour un demontage/remontage des suspensions pour tenter de revenir à une assiette normale suite aux changements d’amortisseurs (voir au dessus).
* la mimix est toujours bencale malgré une très légère amélioration
* le responsable d’Eurofac me demande de payer une participation de 200 euros en plus de la facture initiale sinon je ne récupère pas les clés de la mimix…

Bref une journée perdue mais pleines d’émotions…
Vous pouvez en tirer toutes les conclusions que vous souhaitez.

NCFL 2011 Nekki n°68


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Message Publié : Mer 4 Déc 2024, 22:03 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Déjà ils te règlent pas le soucis, mais en plus ils demandent 200€ ?

Ça m'apparaît être du foutage de gueule de toute beauté :cyp:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mer 4 Déc 2024, 22:36 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2911
Mx5 : NC
L'obligation de résultat pour un professionnel ne semble pas parler à certain!!!!!!! :aie: :sic:

Et pourtant, c'est une obligation légale.

Un exemple parmi tant d'autre de l'obligation d'un professionnel:

Le Point Juridique : l’obligation de résultat du garagiste

N'hésiter à faire jouer votre protection juridique si vous en avez une surtout si elle est compétente!!!!! car certaines font plus preuve de charlatanisme en encaissant vos cotisations mais en bottant en touche dès qu'il faut travailler!!!!!! :aie:

Bon courage dans cette épreuve et en espérant que vous retrouverez très prochainement votre Mx en pleine santé. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Jeu 5 Déc 2024, 08:11 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7390
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Que ce soit mes deux ND, ma NBFL ou même ma Honda Civic, j'ai toujours constaté une hauteur plus importante à l'ARD.
Je trouve donc étonnant qu'il n'y avait aucune différence de hauteur avec la suspension d'origine...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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