Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 17:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Nov 2024, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4596
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci ! Bien compris, belle opération :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2024, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et dire que c'est la même merde sur les ND :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2024, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 300
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
stan69 a écrit :
Et dire que c'est la même merde sur les ND :aie:
Avec toutes ces années ils ont peut être changer la nuance de la matière de ces 2 pièces? Il ya des cas de fuji de nd hs de recenser aux us ou ailleurs ?

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2024, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si les photos de ce lien son les bonnes, apparemment les languettes sont plus large.

https://carbuzz.com/news/mazda-engineer ... etric-lsd/

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2024, 16:45 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Effectivement c'est le même principe sur ND. Apparemment ça tient.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2024, 18:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La grosse modification du jour, le pommeau 6 vitesses :D

Pour faire un montage solide, j'ai quand même dû tarauder un écrou initialement en M8 que j'ai converti en M10 pas 1.25, puis montage de l'écrou dans le pommeau.


Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2024, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2665
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Perso, je n'aime pas trop ce pommeau, il fait trop VW :sic:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2024, 14:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Les pommeaux 6 vitesses avec la marche arrière à droite ne sont pas très courant.

Et je veux absolument un touché cuir ou simili. Donc tout les pommeaux lisses en alu ou autre j'aime pas.

J'aimerais bien trouver un pommeau similaire à celui de ma ND mais avec la bonne grille.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2024, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5796
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Joli boulot :bien:
Ouvrir un différentiel, ça commence à relever de l'horlogerie
Perso ça me ferait peur, même avec tous les appareils de métrologie :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2024, 19:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci

On va bien voir, c'est une première pour moi. Pour l'instant le démontage c'est bien passé.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2024, 14:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Aller je partage un peu de mécanique.

Achat d'un micrometre 175 200 mm

Image

Découpe jet d'eau des pièces en acier noir épaisseur 3 mm (entreprise locale).

Image


Présentation des pièces, forcément ça rentre pas, va falloir usiner.

Image

Image


Je vous montre le côté le plus visible mais c'est à faire des 2 côtés bien sûr.
Donc on joue de la fraise jusqu'à ce que ça passe.

Image

Image

J'ai préféré confier le soudage à un pro qui a l'habitude. La pièce conique faisant seulement 1,5mm, il ne faut pas se louper. Pointage puis soudage par petits cordons au TIG.

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2024, 14:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La boîte de LEGO. Et ensuite l'ordre du remontage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Dernière édition par Angebenoit le Dim 17 Nov 2024, 16:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2024, 14:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Une fois le différentiel remonté, il faut passer au remontage du couple conique.

J'ai fait moulte réglage puis contrôle puis réglage puis contrôle puis réglage... avec l'objectif d'avoir des valeurs parfaite. Bah c'est pas possible, suivant l'endroit de la couronne, j'ai un jeu de dent qui varie de 0.06 à 0.09 mm. Bon ok ça c'est bien. En revanche sur la précharge des roulements, il faut être entre 185,428 et 185,500 mm.
Le meilleur réglage que j'ai réussi à avoir c'est 185,300 et 185,530. Donc ma deuxième valeur est trop forte de 3 centièmes :ricane: bref, si je retire un peu de précontrainte pour redescendre cette valeur, l'autre devient trop faible si vous voyez ce que je veux dire. C'est impossible de modifier une valeur d'une diagonale sans que l'autre ne bouge.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Dernière édition par Angebenoit le Dim 17 Nov 2024, 17:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2024, 14:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Après on referme le carter avec des vis et rondelles neuves et on serre au couple comme tout le reste.

Image

Image

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Dernière édition par Angebenoit le Dim 17 Nov 2024, 17:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2024, 14:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ensuite j'ai remonté tout ça sur la voiture. Je vous passe les détails.


Image

Image


Puis une géo qui m'a pris l'après midi.

Avant :
Carrossage 1,2° (1°12')
parallélisme 0°17'

Arrière :
Carrossage 1,4° (1°24')
parallélisme 0°15'

Puis j'ai fait des essais.

Image

Image


Les bonnes nouvelles :

l'autobloquant fonctionne parfaitement. Ça drift facilement sur parking en bitume sec. Avec une roue dans l'herbe et une roue sur bitume, j'arrive à partir sans soucis et aucun bruit suspect contrairement au même test réalisé avant réparation.

Sinon je ne sais pas si c'est la boîte 6 associée aux jantes Ultraleggera, mais cette NB a maintenant un sacré peps, une montée dans les tours qui s'enflamme passé 4500 tpm, un vrai plaisir.

La mauvaise nouvelle, j'ai un bruit de roulement que j'entends uniquement la capote fermée. Pour moi c'est le roulement de nez de pont. J'avais déjà le doute quand le pont était démonté car la résistance pour le faire tourner à la main est bien plus importante que sur mon pont d'origine.

Donc vous connaissez la suite, je vais redemonter le pont :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL