Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 18:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Nov 2024, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
A 600$/pièce le phare de mazdaspeed je préfère prendre des classiques et les ouvrir pour les peindre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2661
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai reçu 2 autres nouvelles pièces hier, une moteur, et l'autre cosmétique ... ça va déchirer :o


En attendant, encore un peu de tuning, j'ai reçu mes écrous de roues en alu Zenky Racing :
Image

---------------------------------------------------------------------------------------------


Le soucis c'est que je trouve, que ce soit les phares de NB ou de NBFL, que ça éclaire kedal même avec des leds ... les phares que je viens d'installer, ça n'a plus rien à voir et je suis encore en ampoules allogènes, j'ai commandé des grosses ampoules led qui vont bien.

Ici dans le Var, dans les petites routes, on a besoin de voir loin et clair, les bas côté regorges de petites bestioles de 300 kg !!!

Pour Stan 69 voila les photos promises :
Image

Image

Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8969
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Super merci :bien:
En effet c'est nickel, je vais peut être me laisser tenter :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Nov 2024, 06:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2661
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
stan69 a écrit :
Super merci :bien:
En effet c'est nickel, je vais peut être me laisser tenter :P


Avec plaisir :jap:

Petite photo de préparatif avant le petit Road Trip Italien de ce week-end :faim: road, sun, car & great eat au programme :woo:

Image

Bon sinon, je suis tombé la dessus d'occasion à tarif correct, j'avais fabriqué un short ram, certains disent qu'on y perds avec le short ram, qu'un long ram c'est mieux ... des passages au banc ont montré que short/long ram c'est mieux que l'oem ... mais quoi de mieux que de se faire son propre avis non ? :idea:

J'ai donc dégoté un long ram de la marque Cobalt avec filtre KN, j'ai remis mon filtre à air utilisé sur mon short ram d'une part pour avoir la meilleure comparaison possible et d'autre part parce qu'il est neuf.

Résultat des courses, je vais le confirmer sur longue distance ce week end, mais le peu que j'ai roulé, je ne vois aucune différence entre long et short ram :cyp:

Comme j'ai les écopes 3D dans les anti-brouillard, je vais faire remonter un boa directement dans le cloisonnage.

Image

Image

Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les photos ne s'affichent pas, de nouveau...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2661
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
pevosan a écrit :
Les photos ne s'affichent pas, de nouveau...


La c'est bon, ça s'affiche, je me demande si c'est pas parce que j'arrive au cota max de mon hébergeur, j'ai fait de la place.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4906
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je ne suis pas surpris que ce soit difficile de ressentir la différence entre le conduit long ou court sur l'admission :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour ma part je n'ai jamais senti de différence entre origine, ou short / long ram.
C'est purement pour le plaisir des yeux, et surtout des oreilles... cette impression d'être en ITB à 7500 trs/min :love:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 840
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A part des chronos fait dans les même conditions ou des passages au banc, difficile de se fier au ressenti car la sonorité à l'admission avec short ram donne l'impression d'avoir 10 chevaux de plus mais les chronos ne sont pas forcément meilleurs (c'est souvent pire d'ailleurs).

D'ailleurs il faut que j'organise un passage au banc avant d'installer le collecteur d'admission.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est étonnant que le ressenti soit si différents entre 1.6 et 1.8.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8969
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Umul a écrit :
Pour ma part je n'ai jamais senti de différence entre origine, ou short / long ram.
C'est purement pour le plaisir des yeux, et surtout des oreilles... cette impression d'être en ITB à 7500 trs/min :love:


Et si tu fais comme je l'avais fait sur ma NB, c'est à dire admission dynamique et prise d'aire dans la cloison par feux.....le son est juste :love: :love:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Nov 2024, 07:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2661
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il y a clairement une diff de réponse entre l'OEM et le short/long ram mais, après avoir fait 360 kms dans différentes conditions en Italie, il n'y aucune diff entre short et long ram.

Je vais garder le long ram parce qu'il est en place et je vais lui envoyer un boa entre l'écope dans l'AB et le cloisonnage, d'autant plus qu'il y a un trou à agrandir juste en dessous du filtre.

Sinon, j'ai encore fait du bolidage cosmétique :ricane: dès que j'ai un peu plus de temps, je vous montre ça :faim:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Nov 2024, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Mars 2017, 17:42
Message(s) : 312
Localisation : Nantes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello: Xavier

Michael de ZENKY RACING m'a envoyé des photos de la mimix de son testeur de combinés filetés

Et surprise, c'est Pépita :o

:lol:

Little Red Mimix 44
NBFL - 2002 - 1.6 L - Elégance - Classic Red - Rouge
CX-30 - 2021 - Skyactiv X - Exclusive - Soul Red Crystal M

Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Nov 2024, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2661
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
LRM44 a écrit :
:hello: Xavier

Michael de ZENKY RACING m'a envoyé des photos de la mimix de son testeur de combinés filetés

Et surprise, c'est Pépita :o

:lol:


En effet nous bossons sur un setup de suspension pour la NB avec de nombreux tests routiers divers et variés :bien: à vide, en charge, en ville (bosses, trous, dos d''âne), autoroute (grosse compression par exemple), petites routes (celles identiques au Rallye du Var par exemple) bref, tout ce qui peut composer le quotidien d'un Miatiste :jap:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Nov 2024, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2661
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quelques photos de notre petit road trip en Italie :jap: nous avons rejoint une amie Italienne qui roule aussi en NbFL (sa NBfl s'appelle Rebecca :ricane: )

Image

Image

Nous nous sommes régalé entre mer et vallée :
Image

Image

Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL