Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 19:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Guillaume : la NB sera full atmo et le motoriste est bien assez long pour finir le moteur pour ne pas lui rajouter un compresseur sur des ITB avec carter sec :)

Ma ND a 15000kms et la boîte fonctionne super bien donc elle a encore une valeur marchande, ça sera beaucoup moins le cas en cas de casse lol et je me vois pas être bloqué avec la voiture lors d’un week promenade ou lors d’une sortie piste si elle casse :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Oh sympa ces plans pour 2025 :D

Pire que la casse de la boite elle-meme... je pense que c'est le soucis constant de se demander si elle va casser qui doit probablement gacher le plaisir :cry:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
exactement, la fiabilité avant tout.

Si à tout hasard tu sais ou il y a une boite de NC mk3.75 avec peu de kms dans ton pays d'adoption à prix sympa :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Un peu comme ça? https://www.ebay.co.uk/itm/126761941986

Pour info, ma boite 6 de NC de 2006 a 360 000 km, dont 100 000km avec mon 2.5 d'environ 270Nm de couple... et aucun soucis.
Quitte a mettre un boite de NC dans ta ND... effectivement ce serait dommage de ne pas mettre la boite de NCfl, mais la boite "de base" est assez indestructible :bien:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis en discussion avec un autre vendeur qui a une boîte de Ncfl avec 30000milles

Ma ND n’a que 15000kms, je ne vois pas monter une boîte avec beaucoup de kms.

J’ai eu une NC performance, j’aimerais éviter de tomber sur une boîte avec des syncro qui accroche ce qui est fréquent sur les boites de NC, la boîte de NCFL corrige ces probs c’est pour cela que je me concentre sur ce modèle.

J’aimerais ne pas perdre en confort et précision sur les changements de rapport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voici l’offre en question :

https://www.ebay.co.uk/itm/285983401715 ... R9SG6pPoZA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 22 Nov 2024, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Boîte en attente de livraison, je suis passé par prestige Spares U.K. qui est hyper réactif et arrangeant.

Elle a 60000kms.

J’attends le retour de BBR sur une potentielle offre promo cette fin d’année.

Pour l’anecdote, prestige U.K. me facture 37 livres de FDP pour la boîte, BBR 80 juste pour le volant et la plaque….


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 22 Nov 2024, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Elle sera bien entendu nettoyé, peinte et joints neufs et consommables du sélecteur de vitesse en neuf


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 22 Nov 2024, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bah tu traînes pas :bien:

Hâte de voir le montage que ça impose.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 22 Nov 2024, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La plaque d'adaptation. Tu comptes bien la scanner ou prendre les cotes qui vont bien ?

Niveau volant moteur. Celui de la NC est plug and play ou il faut modifier ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 22 Nov 2024, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je peux prendre les dimensions de la plaque mais sans le volant moteur spécifique tu feras rien.

Pour info j’ai touché la boîte livré moins chère qu’une bv6 de 180000kms pour nb NBFL en France…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Sam 23 Nov 2024, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1751
Mx5 : NC
Modèle : 2006
En effet cela ne traine pas :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Sam 23 Nov 2024, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour la partie boîte oui ça ira vite.

BBR m’a répondu.

Pas de réduc en fin d’année.

Le kit turbo pour la ND2 184 sort en janvier et le kit compresseur en mars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Sam 23 Nov 2024, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2853
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Une réponse de BBR c'est Noël avant l'heure :lol:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Sam 23 Nov 2024, 13:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Une petite réduc aurait aussi été la bienvenue lol


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 41  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL