Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 21:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: S.O.S Refroidissement !
Message Publié : Lun 21 Oct 2024, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 831
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
:hello:

J'ai téléphoné ce matin au chef d'atelier de la concession PROGEDA de 28 - Dreux Vernouillet.

Il reconnait l'erreur manifeste de son technicien, qui aurait pu entrainer la casse de mon moteur, et il s'en excuse.

Ce matin, j'ai refait le niveau (il manquait un bon litre en dessous du mini), j'ai fait un essai sur route : Le niveau est maintenant stable, les manomètres de température d'eau et de pression d'huile sont normaux. Ouf!

Encore merci pour vos retours.

Bruno

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche

Message Publié : Lun 21 Oct 2024, 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2881
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si ça peut te rassurer, des 3 véhicules que j'ai possédé qui ont vu un garage pour vidange ont eu pareil.. Le temps c'est de l'argent et si en plus le client revient avec un joint de culasse à refaire c'est encore mieux :ptdr:

Sur la NC la vidange est archi simple, pour 25 balles avec du Mannol AF13+ tu as de quoi faire ta NC et 2 ou 3x l'appoint des autos de ton entourage qui vont en garage :D

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mer 23 Oct 2024, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'essaie d'éviter les garages aussi mais parfois ça arrive, pour faire des choses qui demandent des outils spécifiques, la géométrie par exemple. Mais c'est difficile de trouver des gens biens. La dernière fois que j'ai eu à faire à un garage pour une géométrie ça s'est très mal passé...

ND 2.0 Soul Red

Message Publié : Mer 23 Oct 2024, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4725
Modèle : 2019
J'ai pété un cable quand au dernier entretien de la Mazda 2 j'ai du payer 550€ pour une simple vidange + purge des freins et un travail mal fait à tous les niveaux. Je me suis fait rembourser plus de la moitié en râlant et en tapant aux bonnes portes mais les concessions c'est terminé pour moi.

L'incompétence globale qui y règne me rend malade, comment confier à ces gens des voitures pour de grosses réparations alors qu'ils ne sont pas capable de faire un simple niveau ?
J'ai retrouvé un tournevis dans la mienne après un entretien, vu l'emplacement où il est tombé, j'ai bien eu de la chance qu'il ne soit embarqué dans les courroies ....

Les seuls moments où je dois aller voir des "professionnels" c'est pour la monte des pneus (ca sera bientôt du passé) et pour la géométrie.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Sam 23 Nov 2024, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Modèle : 2011
Bonjour Bruno,
j'ai eu la même chose lors du remplacement du thermostat par le garage Mazda de Coignères (78).
Pareil que toi il manquait un bon litre.

Le soucis est que le circuit d'eau de nos NC ne permet pas une purge automatique, il faut donc faire une procédure en montant dans les tours progressivement pour la pompe à eau puisse pousser les bules d'air.

Maintenant ce qui ne te rassurera pas c'est que si un truc à prit c'est le joint de culasse et le problème se verra d'ici 5kkm à 15kkm.
Donc en attendant fait comme moi: croise les doigts.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Sam 23 Nov 2024, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3830
Bruno a écrit :
...
Il reconnait l'erreur manifeste de son technicien, qui aurait pu entrainer la casse de mon moteur, et il s'en excuse.
...

C'est quand même dingue, j'ai l'impression qu'entre les niveaux, la pression des pneus et autres, presque plus personne ne fait son job consciencieusement.

En ironisant, j'aurai presque tendance à dire que c'est déjà bien qu'il reconnaisse l'erreur ! J'ai récemment acheté un véhicule (neuf), le niveau du liquide de refroidissement était bas à la livraison. Le chef de l’atelier de la concession m'a expliqué droit dans ses bottes que c'est tout à fait normal et qu'en gros lui sait de quoi il parle alors que moi non :roll:

Image

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 24 Nov 2024, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5834
Modèle : 2012
BP a écrit :
...J'ai récemment acheté un véhicule (neuf), le niveau du liquide de refroidissement était bas à la livraison. Le chef de l’atelier de la concession m'a expliqué droit dans ses bottes que c'est tout à fait normal et qu'en gros lui sait de quoi il parle alors que moi non :roll:

Image

:o
Droit dans ses bottes ?
Ça vaudrait le coup de faire un courrier RAR à la maison mère, pour expliquer que tu es rassuré d’apprendre que tout est normal, et que tu souhaites simplement acter cette affirmation pour te prémunir contre un refus de prise en garantie en cas de problème ultérieur :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Dim 24 Nov 2024, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 113
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Un ami achète un Duster d'occaz dans une concession citron... par acquis de conscience je jette un oeil un peu partout, qui sortait de carrosserie pour être tout beau tout propre :

- un bout du hayon plié, sur le dessus : "ah on n'avait pas vu". J'sais pas, c'est le premier truc que j'ai vu de loin...
- manque de LDR : "c'est parce qu'on vient de faire la courroie de distrib". Ok mais c'est plus sérieux de montrer le véhicule au client qui vient le récupérer avec les niveaux de faits non ?

Et pourtant, c'est un garage qui a la cote, et en plus le client (mon ami) connaît bien le patron !

=> on n'est jamais mieux servis que par soi même. Et c'est bien dommage, car parfois on n'a juste pas le temps...

Message Publié : Dim 24 Nov 2024, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4326
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans la série margoulins, on monte dans le 69 voir une Nissan K11 chez un pro, soi disant nickel et entretien à jour (un super modèle, 1400, cuir, pack électrique avec TO, clim, 5 portes, peu kilométré, attelage).
On arrive pour l'essayer (on avait appelé avant), l'auto est au fond de la cour, coincée par une vingtaine d'autres. Bon, ça commence bien.
Un tour rapide nous a fait fuir, un gros enfoncement sur un bas de caisse, avec de la rouille qui cloque, huile moteur noire comme du charbon, radiateur rempli ras la gueule lors de l'arrêt… si l'auto avait été la principale raison de mon déplacement, je ne sais pas à quel point j'aurais pété un plomb...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Lun 25 Nov 2024, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 188
Modèle : 2006
ça ne date pas malheureusement pas d'aujourd'hui, même chez les concessionnaires qui se disent premium. Du temps où je faisais entretenir mon Audi chez Audi, les seules différences que j'ai constatées étaient le prix de la main oeuvre 25% plus chère qu'ailleurs et le café qu'on te servait pour te faire patienter et justifier le service "haut de gamme".

La dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était pour un contrôle de géométrie sur une A4 2.5 TDI, en 2004 ou 2005. On ne m'a signalé aucun pb particulier, j'ai fait un aller-retour Paris-Rennes dans la foulée.
C'est une fois sur place, après 350 km d'autoroute, que je me suis aperçu que les roues avants avaient été remontées à l’envers, la gauche à droite et inversement. :arrow: Facilement visible quand les roues sont braquées avec des pneus à bande de roulement directionnelle...

Le seul geste de la direction a été de me proposer une remise de 20% sur des pneus neufs. Je vous laisse imaginer le prix initial des pneus vendus en concession Audi. :boxe:

NC 3rd generation 2303/3500

Message Publié : Lun 25 Nov 2024, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1558
Modèle : 2007
pour ma part j'ai trouvé La perle rare du coin; un petit indépendant un peu bordélique mais excellent mécano).Voyez plutôt:
Une journée circuit au Luc,avec trois potes en speedster (dont moi).
L'un casse deux vis à 2 balles et perd son demi train ARD,un beau 360 et plateau.
Dans la bagarre,le cardan est sorti de la boite mais a continué à tourner,entrainé par la roue;il a usiné les cannelures du différentiel et ses propres cannelures,ci qui fait que le ledit cardan ne rentre plus.
Je refais les cannelures du cardan mais pour la boite,ben pas possible sans ouvrir,c'est trop peu accessible.
Et comme c'est un autobloc Quaife à 1000 balles,faut le sauver.
La voiture va chez mon magicien;je lui dis"la boite sort sans décoquer l'arrière de la voiture mais tu es bon pour l'ouvrir en deux".
Deux jours après,il m'appelle"c'est bon tu peux venir la chercher".
En fait,il l'a mise sur un pont,et a passé deux heures avec une lime à refaire les cannelures de l'entrée de boite,sans rien démonter.
Question: qui ferait ça de nos jours??

Message Publié : Lun 25 Nov 2024, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5399
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Partage l'adresse, ça m'intéresse :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Lun 25 Nov 2024, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

fisico_6403 a écrit :
Partage l'adresse, ça m'intéresse :D

Garage Yaniscar 13590 Meyreuil
Christophe CAHUZAC 0682071479

Message Publié : Lun 25 Nov 2024, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7599
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'était pas loin :ptdr:

Image

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Lun 25 Nov 2024, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

je confirme c'est pas celui là :ricane:
il vient de participer au rallye du Var sur Clio Ragnotti;sortie sans gravité ES 5 mais la caisse est HS.Il n'envisage pas de faire une cagnotte :ptdr:

Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]