Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 00:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [ND] Collecteurs d'échappement
Message Publié : Dim 24 Nov 2024, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22977
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:lol: J'ai tout lu ... j'ai avalé une boite de dolipranne juste avant :ptdr:

En fait sur nos japonaises sans couple mais tire très fort en haut .. un 4en1 genre un vrai maximworks bien usiné à l'intérieur et une belle ligne bien vidée de bonne section de bout en bout et une admission externe et interne optimisée ... c'est le Top ce que l'on faisait allègrement sur nos NA's et pas que

Sur une ND 184 ... la plage est grande elle tire toujours très fort en haut mais on en a aussi en bas et moyenne plage a exploiter...

je miserai directement sur un 421 3Y qui amenerait une plus grande réactivité en bas et surtout au milieu en pleine charge..

Reste à trouver le bel objet parfaitement usiné de l'intérieur .. cf formules magiques très bien expliquées sur le post précédent :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Dim 24 Nov 2024, 19:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Nov 2024, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sujet intéressant.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Nov 2024, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5394
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
patST a écrit :
SPS utilise du matos de chez Friedrich motorsport.


Exact. J'ai la ligne complète, silencieux compris.
Le cata 200cel est un HJS.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1142
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour alimenter, j'ajoute un topic sur le slunk2:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=54883&start=165

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1674
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
cricrisurfeur a écrit :
Pour alimenter, j'ajoute un topic sur le slunk2:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=54883&start=165

Il me plaît bien celui-là ! :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4769
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis en train d'approfondir mes recherches pour identifier autant que possible le choix de collecteurs offert par le marché et il faut avouer qu'on trouve beaucoup de 4-1, les 4-2-1 sont rares et ceux avec cata sport encore plus.

Je mettrai à jour le post réservé quand j'aurai un peu plus avancé mais c'est loin d'être évident, d'autant plus qu'au Japon les modèles sont presque systématiquement orientés pour le 1.5L. J'attends une réponse de Odula pour confirmer la compatibilité avec le 2.0l, c'est celui qui me fait le plus envie, 421 avec 2 cata sport (1 par branche avant regroupement) en 160 cellules.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2024, 00:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22977
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Je suis en train d'approfondir mes recherches pour identifier autant que possible le choix de collecteurs offert par le marché et il faut avouer qu'on trouve beaucoup de 4-1, les 4-2-1 sont rares et ceux avec cata sport encore plus.

Je mettrai à jour le post réservé quand j'aurai un peu plus avancé mais c'est loin d'être évident, d'autant plus qu'au Japon les modèles sont presque systématiquement orientés pour le 1.5L. J'attends une réponse de Odula pour confirmer la compatibilité avec le 2.0l, c'est celui qui me fait le plus envie, 421 avec 2 cata sport (1 par branche avant regroupement) en 160 cellules.


En fait tout dépend du régime auquel on roulera

Au Japon .. on sera majoritairement en 4en1 en MaximWorks ou Fujistubo de la belle pièce que l'on peut obtenir facilement via notre ami "Fukuro Garage"

Mais comme je ne roule pas entre 4500 trs et 7000 trs .. l'intérêt d'un 4en1 est plutôt limité par contre sur la plage plus basse c'est régulier avec de belles montées lyriques tout de même donc un 421 3Y bien pensé est la solution

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2024, 00:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4769
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
...que l'on peut obtenir facilement via notre ami "Fukuro Garage"

Je ne vais pas te cacher que je vais aller chercher ça en direct. J'aime bien nos amis européen, mais je suis assez autonome pour m'importer ça et me réaliser une belle économie. :)

Les maxim work sont sublimes oui, c'est l'autre marque qui propose un 4-2-1 avec double cata sport, mais au catalogue c'est uniquement dédié au 1.5l. Le diamètre des tubes me semble un peu étroit pour le 2L et il faut vérifier la position des points de fixations. J'ai comme point de comparaison Knight Sport qui propose un 4-1 en cata sport avec un diamètre de tube de 42.7 mm pour le 1.5 et 45 mm pour le 2.0.

Dans une certaine logique, clairement on ne roule pas sur route ouverte à 4000 tr + tout le temps, donc je suis également attiré par un 421. J'aimerais cependant garder un cata sport dedans (oui je suis compliqué :roll: ) pour également modifier l'intermédiaire... mais le choix se réduit encore plus.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2024, 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Franchement c'est pêcher de ne pas dépasser les 4000 rpm. Pour ça je roule avec mes diesels.

A chaque sortie de la mx, une fois bien chaude je m'amuse toujours un peu entre 4500 et 7000 car c'est vraiment là que nos skyactiv sont plaisants :faim:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2024, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5137
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Intéressant le SKUNK2 (je sais pas comment ça se prononce par contre :D )

https://www.tegiwa.com/products/skunk2-alpha-series-header-exhaust-manifold-mazda-mx-5-nd-2-0-15

Je sais pas ce que ça donne en tarif final avec les frais de port + douane.

Et niveau gain, j'aimerai aussi en savoir un peu plus.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2024, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 491
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
https://www.tegiwa.com/products/skunk2- ... -nd-2-0-15

Je viens de passer commande, 410£ avec les frais de port, soit 495 €...
et sans doute des frais de douane à prévoir derrière yes.

Suite au prochain épisode :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2024, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1674
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tu ne rigole pas Matcannibal ! :oops:
Quand tu as décidé, c’est commandé ! :oops:
Bon , j’en connais un autre comme cela … :) ;)

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2024, 06:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5394
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis tout celà avec le plus grand intérêt. :oui:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2024, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1674
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le chauve a écrit :
Je suis tout celà avec le plus grand intérêt. :oui:

Pour toi, ça c’est un point qui est déjà coché non ?

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2024, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22977
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
Franchement c'est pêcher de ne pas dépasser les 4000 rpm. Pour ça je roule avec mes diesels.

A chaque sortie de la mx, une fois bien chaude je m'amuse toujours un peu entre 4500 et 7000 car c'est vraiment là que nos skyactiv sont plaisants :faim:


On se lâche mais c'est juste un peu plus rare et au quotidien et surtout en bord de Mer on a déjà moins de possibilités de lâcher les watts

Mais bien d'accord avec toi le fait de les utiliser sur toute la plage :faim:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL