Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 09:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 699 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

salut les copaings !

le poto du circuit Pau-Arnos réitère avec une nouvelle vidéo de toute boeté !

Ca se passe par là :

JOURNÉE DE FOLIE À PAU-ARNOS - MA MAZDA MX5 NB EN PISTE ET CHANGEMENT DE PLAQUETTES EN DIRECT

Très bon weekend à vous ! :beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Top cette vidéo. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Angebenoit a écrit :
Top cette vidéo. :bien:

yes merci pour le vidéaste (pas moi :aie: ) Benoit ! :bien:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2024, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors, des news du nouveau moteur et du MS3 ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2024, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Angebenoit a écrit :
Alors, des news du nouveau moteur et du MS3 ?

Salut Benoît ! :hello:

ouep ça avance doucement dans l'ombre ;)

La MS3 est installée et fonctionnelle, j'en parlerai davantage bientôt :beer:

Et pour le nouveau moteur, il est prêt à être greffé, j'ai "juste" quelques travaux à finir pour gagner de la place dans le garage :faim:

si ça se goupille comme prévu, je devrai pouvoir faire le swap en fin d'année entre les fêtes, je croise les nougats ! :D

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2024, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Cool

Pour la MS3, ça peut m'intéresser par la suite :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2024, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 846
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
toto311 a écrit :
Angebenoit a écrit :
Alors, des news du nouveau moteur et du MS3 ?

Salut Benoît ! :hello:

ouep ça avance doucement dans l'ombre ;)

La MS3 est installée et fonctionnelle, j'en parlerai davantage bientôt :beer:

Et pour le nouveau moteur, il est prêt à être greffé, j'ai "juste" quelques travaux à finir pour gagner de la place dans le garage :faim:

si ça se goupille comme prévu, je devrai pouvoir faire le swap en fin d'année entre les fêtes, je croise les nougats ! :D


Cool d'avoir du positif après tes aléas mécaniques. Bon courage pour les travaux en espérant qu'elle puisse remettre ses roues sur circuit au printemps.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2024, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Angebenoit a écrit :
Cool

Pour la MS3, ça peut m'intéresser par la suite :D

:D :beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2024, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
BRG a écrit :
Cool d'avoir du positif après tes aléas mécaniques. Bon courage pour les travaux en espérant qu'elle puisse remettre ses roues sur circuit au printemps.

merci pour tes bons mots ! :jap:

yup j'espère bien pouvoir renquiller au printemps ça me manque toutes ces conneries :cry:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut les potos ! :hello:

petite maj de ce qui s'est passé depuis octobre :

comme vous le savez peut-être, de multiples déboires avec mon moteur de 232 000 km dont la consommation d'huile commençait à être vraiment ingérable, notamment à force de taper dedans comme un sourd principalement au cours de multiple trackdays (plus d'un litre pour 1000 km)

mi-octobre quelques planètes se sont pas trop mal alignées pour que je puisse partir pour un périple de 1200 km chez JDC qui lui même revenait d'un périple en Angleterre avec un break rempli de bonheur au format MX5 dont un moteur de NB 1.8 de 88 K miles (142 000 km)

Voilà quelques photos du moteur en question (photos de l'annonce) :

Image

Image

Image

Image

ni une ni deux j'ai donc sauté sur l'occasion et je suis parti chez Joël chercher mon précieux :faim:

Image

1200 km plus tard, il était temps de décharger l'engin :faim: :

Image

et j'ai ensuite passé les 2 mois suivant à m'organiser pour faire de la place dans le garage afin de réaliser le swap, démonter tous les périphériques du moteur que je ne garderai pas, changer un minimum d'éléments pour pas être emmerdé à court/moyen terme, et là je me suis bien rendu compte qu'il y a un monde entre un moteur de 142 000 km anglais comparé à mon moteur de 232 000 km qui a passé sa vie sous le soleil du sud de la France :aie:

C'est dingue de voir à quel point ce moteur anglais était rouillé de partout, beaucoup de vis bien attaquées, tout ce qui était lié au LDR était très attaqué et certains éléments laissaient même supposer que ce moteur a été stocké à l'extérieur un petit moment quand même (voir les marques sur les cames des ACC par exemple) ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà la gueule d'un collecteur d'admission qui s'est pris 142 000 km de fonctionnement sans OCC et avec sa vanne EGR (la différence avec mon collecteur récemment démontée est frappante) :

Image

Image

démontage du cache culbuteurs ensuite, j'avais encore jamais vu un truc aussi noire de crasse et un certains nombres de mécanos sur la toile plus chevronnés que moi se sont fait la même réflexion (heureusement ça s'est nettoyé assez facilement) :

Image

Image

Image

Bref cette petite réfection sommaire m'aura occupé 2 bons petits mois trankilou histoire de me préparer psychologiquement à une bonne séance de rigolade :cyp:

il a fallut que j'attende les congés de fin d'année pour enfin pouvoir réaliser le swap :tantpis:

pour pas que ça soit trop simple, j'ai bien évidemment fait tout ça seul, sans pont, dans mon petit garage (faut voir le bon côté des choses, j'étais à l'abri des intempéries) :

Image

à un moment j'ai laissé tombé les photographies pour me concentrer sur le boulot qui m'aura pris au final une bonne semaine de taf à raison de 12 heures par jour (avec quand même beaucoup de temps à prendre des vidéos, vidéo qui sortira peut-être un jour, dans 6 mois minimum :ricane: )

Bref, la suite au prochain épisode ! :beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 06:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4635
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon courage pour la suite ! :bien:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4595
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bravo toto, ça fait plaisir de voir que ça avance, doucement mais sûrement et c'est l'essentiel.
Bon courage pour la suite ! :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Top, vivement la vidéo :bien:

Sinon, je vois bien le problème de corrosion des MX5 anglaises, j'en ai fait les frais sur le pont acheté d'occasion de provenance Angleterre également, les vis étaient sacrément grippées, 2 sont sorties à coup de burin :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yellowdog a écrit :
Bon courage pour la suite ! :bien:

yes merci copaing ! :bien:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Aerogela a écrit :
Bravo toto, ça fait plaisir de voir que ça avance, doucement mais sûrement et c'est l'essentiel.
Bon courage pour la suite ! :)

yes merci poto ;)

le moteur est remonté, j'ai fait quelques chose comme 400 bornes jusque là :faim:

pour l'instant je ne constate pas la moindre consommation d'huile :woo:

je n'ai pas encore pris les compressions mais il m'a l'air pas mal en santé là comme ça au feeling :)

si le temps n'est pas trop dégueulasse je pars la semaine prochaine faire un petit trackday sur le circuit de karting Roussillon pour le mettre à l'épreuve :faim:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 699 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL