Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 16:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: stylo de retouche peinture
Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 356
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Stephane a écrit :
Sur peinture-voiture, on peut trouver ce vert sous la référence 36A :)

https://www.peinturevoiture.fr/5793-kit ... ernis.html

Rechercher une marque: Mazda
Puis réf 36A

Il sort bien le kit en "Spirited Green"

Stef

Oui je l'avais vu , mais j'étais focalisé sur le 41J qui est la combinaison du Spirited Green Metal et du BNoir Brillant!!!

Je vais me faire çà!!!

Message Publié : Jeu 12 Déc 2024, 05:26 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
OlivierV a écrit :
Le code 41J était le code spécifique utilisé par Mazda et tous les pays du monde hors Allemagne pour identifier la couleur spécifique (couleur carrosserie + couleur du toit dur) et c'est identique pour certaines autres SSP uniquement en RHT. ;)

Ils ne font jamais comme les autres les Allemands puisque ce sont les seuls à avoir utilisé le code 36A pour identifié la teinte de leur SSP Karai!!!!! :aie:

Donc, pour cette SSP, le code couleur global de la voiture est bien 41J pour la couleur Spirited Green Mica.

Mais si l'on parle juste de celle de la carrosserie, il faut utiliser le code 36A pour cette couleur.

On en parlait justement sur le sujet que j'avais ouvert en 2021 => Code couleur possible pour les Mx-5 pour l'Europe

:beer:

Ah, les subtilités des codes couleur, c'est toujours fascinant ! Le Spirited Green Mica avec le 41J reste un choix unique. Les Allemands aiment vraiment se démarquer avec leur propre système. Merci pour toutes ces précisions techniques !

Dernière édition par Thom223 le Mer 1 Jan 2025, 16:44, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 12 Déc 2024, 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Bonjour! Ce n’est jamais simple, et j’espère que cours trouverez de quoi rectifier votre karai, c’est vrai que même si c’est une petite éraflure on est obnubilés et on ne voit que ça après…
Je m’étais rendu en concession pour trouver un stylo comme vous, pour la partie noire de ma first édition: impossible de me trouver la référence pour reprendre des petites traces sur le rétro et le
Toit noir :? . Le carrossier m’a même conseiller de prendre du noir Mercedes qui s’en approche … mais pas le jet black… Dans le doute j’ai laissé tomber , je prefere de petits éclats blancs qu’une retouche mal faite, mais vu leur capacité à travailler sur leurs propres modèles …

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]