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Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 13:56 
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Voilà le régulateur de vitesse OEM est en place sans difficulté (dixit Groquick). Franchement c’est top pour les longues portions de voies rapides (je sais la Mimix n’est pas prévu pour ça :ricane: )
Un énorme merci à Bruno pour le coup de main et à Olivier pour son assistance.
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NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5


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Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 14:39 
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Coucou Alain :hello: ,

À mon sens, c'est la modification la plus utile sur une NCFL (je persiste à le dire: tu as vraiment la plus belle couleur pour une mimix :love: )

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 14:49 
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MHI a écrit :
Coucou Alain :hello: ,

À mon sens, c'est la modification la plus utile sur une NCFL (je persiste à le dire: tu as vraiment la plus belle couleur pour une mimix :love: )


Salut Marc
Oui je suis d’accord avec toi surtout en plug and play. Et cela ne rajoute pas de poids. Le plus compliqué trouver la commande du volant qui n’est pas toujours disponible chez ÎL Motorsport. Le contacteur de frein est disponible chez Mazda.

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
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Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 15:31 
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Oh, cool ça ! Je cherche justement à faire la même chose sur ma 20th :D

C'était totalement plug-and-play pour toi ou il a fallu changer le contacteur de freins ?

PS : J'ai vu tes photos bi-ton Aurora Blue / Mud Brown de la page précédente ... j'ai la même à la maison :aie:


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Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 15:47 
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MrJoce a écrit :
Oh, cool ça ! Je cherche justement à faire la même chose sur ma 20th :D

C'était totalement plug-and-play pour toi ou il a fallu changer le contacteur de freins ?

PS : J'ai vu tes photos bi-ton Aurora Blue / Mud Brown de la page précédente ... j'ai la même à la maison :aie:


Il faut que tu vérifies si ton tableau de bord a bien le témoin de Cruise branché (il y a un test sur le forum), il faut acheter la commande du volant chez IL Motorsport (plus dispo pour le moment et il n’en ont pas souvent) et le contacteur au niveau du frein (celui avec 4 contacts sur la notre il n’y en a que 2). 360€ (à la louche pour les cdes) et 40€ pour le contacteur chez Mazda. Il y a tout d’indiquer sur le post ci dessous.

viewtopic.php?f=18&t=44060&hilit=R%C3%A9gulateur

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Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 16:04 
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D'accord, merci ;) Je confirme, le voyant Cruise est présent, et le contacteur est bien à deux broches.

Connaissant les politiques d'approvisionnement en composants parfois hasardeuses des constructeurs, je n'aurais pas été surpris d'avoir une config différente sur une même série ^^


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Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 23:34 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Aurora22 a écrit :
MrJoce a écrit :
Oh, cool ça ! Je cherche justement à faire la même chose sur ma 20th :D

C'était totalement plug-and-play pour toi ou il a fallu changer le contacteur de freins ?

PS : J'ai vu tes photos bi-ton Aurora Blue / Mud Brown de la page précédente ... j'ai la même à la maison :aie:


Il faut que tu vérifies si ton tableau de bord a bien le témoin de Cruise branché (il y a un test sur le forum), il faut acheter la commande du volant chez IL Motorsport (plus dispo pour le moment et il n’en ont pas souvent) et le contacteur au niveau du frein (celui avec 4 contacts sur la notre il n’y en a que 2). 360€ (à la louche pour les cdes) et 40€ pour le contacteur chez Mazda. Il y a tout d’indiquer sur le post ci dessous.

viewtopic.php?f=18&t=44060&hilit=R%C3%A9gulateur

Le témoin de Cruise sur le combiné d'instrument est en soi assez secondaire. :P

On peut très bien se débrouiller sans!!! :D

Pour compléter, le test que j'avais publié sur le contrôle du voyant de Cruise est à faire uniquement sur les NC-FL.
Il ne sert à rien de le faire sur une NC de première phase car le résultat est connu d'avance!!! :aie: à moins d'avoir importé une version Nord-Américaine. :oui:

Très bonne route avec un volant enfin équilibré avec des boutons de chaque côté du volant. Et qui sont de plus fonctionnel ;)

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Ven 29 Nov 2024, 18:09 
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Si si il y en a besoin des anti-brouillard :ricane: . Alway top down :woo:
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Message Publié : Jeu 19 Déc 2024, 19:22 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Paddymix a reçu son cadeau de noël.

Un réservoir de liquide de direction assistée en alu (le mien fuyait :ttt:)
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Message Publié : Jeu 19 Déc 2024, 21:45 
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Avec un bel autocollant. :oui:

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Jeu 19 Déc 2024, 21:53 
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Le chauve a écrit :
Avec un bel autocollant. :oui:

Pour le prix il aurait pu en mettre une boîte :ricane:

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Message Publié : Ven 20 Déc 2024, 06:23 
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Upgrade bien utile pour le coup ! Belle pièce :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Ven 20 Déc 2024, 06:40 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5800
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
On attend de le voir en place :woo:
Vu qu'il est opaque, comment tu contrôles le niveau ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 20 Déc 2024, 07:46 
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Lunaviga a écrit :
On attend de le voir en place :woo:
Vu qu'il est opaque, comment tu contrôles le niveau ?


Avec une lampe et je vais me faire une pige, à partir de l’ancien bocal.

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Message Publié : Ven 20 Déc 2024, 09:52 
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Lunaviga a écrit :
On attend de le voir en place :woo:
Vu qu'il est opaque, comment tu contrôles le niveau ?


Cela a été rapide, j’avais déjà démonté l’ancien.
Par contre j’ai une question concernant le joint qui est dans le bouchon ?
Il s’installe collerette en haut avec l’espèce de filetage vers le bas ou l’inverse ?

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