Bonjour,
Certes cette règle du paiement dans les 7 jours existe, et nous tenons à ce qu'elle soit respectée surtout pour les sorties à gros succès générant de grosses listes d'attente.
Mais dans les faits, les choses ne sont pas si faciles et pour plusieurs raisons :
- tout le monde n'est pas toujours très au fait de la procédure : parfois il faut relancer les personnes qui ont omis de confirmer leur annonce sur le forum en confirmant leur inscription en ligne via CALENDRIER - INSCRIPTIONS EN LIGNE. Ce qui génère déjà quelques jours de retard.
- nous avons toujours ce problème récurrent de non génération automatique du mail validant l'inscription et invitant au paiement. Et même si nous avons indiqué en informations qu'il n'était plus nécessaire d'attendre ce message pour procéder au paiement, nous sommes persuadés que dans cette liste, certains participants l'attendent encore, au vu des MP reçus. D'où un nouveau décalage dans les paiements.
- la liste des inscrits sur le forum, n'est pas nécessairement actualisée en vert à l'instant T du paiement. Nous nous partageons la tâche au sein du bureau et il y'a un décalage dans le temps entre le moment où le trésorier constate le paiement sur le compte bancaire. et transmet à l'organisateur de la sortie, la liste actualisée des paiements.
- Ceci dit, même s'il y'a moins d'incidence pour cette sortie sans véritable liste d'attente, puisque l'AG n'est pas limitée en nombre (compte tenu qu'une association ne peut refuser un membre d'y participer) et que les places pour le dîner sont encore largement disponibles, nous allons quand même relancer par MP les retardataires. La visite du Musée n'est qu'une option pour le dimanche, et malheureusement nous n'avons obtenu qu'un maximum de 80 places. Même si tout le monde avait payé dans les 7 jours, les inscriptions tardives n'avaient aucune chance d'y participer, sauf désistements.
Pour le Bureau. Patrick.
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