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 Sujet du message : Re: NCFL faire un peu de bruit
Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 16:03 
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MxTale a écrit :
À ce prix, il est préférable d'opter pour une admission AEM. Au moins on conserve une prise d'air fraîche et pas majoritairement dans le capot au chaud. Ce qui dégrade les performances.


Si j’ai des reste de physique, il y a de grande chance que l’air chaud monte et s’évacue. L’air chaud ne va pas stagner au niveau le plus bas du moteur. Après moi comme lui on ne recherche pas de la performance :) .

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5


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 Sujet du message : Re: NCFL faire un peu de bruit
Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 18:54 
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Sur la HKS, je ne vois pas où le filtre se trouve au point le plus bas du moteur:


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L'AEM au même tarif +- prends directement dans la calandre (et en prime de prendre l'air frais, le bruit est probablement plus important si c'est ce que vous recherchez :bien: )


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NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: NCFL faire un peu de bruit
Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 19:57 
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Et pour nettoyer ton filtre tu démontes systématiquement ton pare-chocs, c’est vrai c’est très pratique :ricane:



MxTale a écrit :
Sur la HKS, je ne vois pas où le filtre se trouve au point le plus bas du moteur:


Image


L'AEM au même tarif +- prends directement dans la calandre (et en prime de prendre l'air frais, le bruit est probablement plus important si c'est ce que vous recherchez :bien: )


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 Sujet du message : Re: NCFL faire un peu de bruit
Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 20:56 
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Le système d'origine de la NC a été très bien pensé par les ingénieurs Mazda. :bien:

Le seul modèle qui apportera du mieux, c'est un système qui ira chercher l'air plus bas encore et étant positionné toujours en dehors du compartiment moteur. Car la chaleur est l’ennemi juré d'une prise d'air!! :oui:

Donc, le système présenté en seconde photo par MxTale est le seul à envisager si vous voulez améliorer l'admission et surtout ne pas dégrader les performances.

Voici le modèle Mazdaspeed produit exclusivement par et pour le marché Nord-Américain. :D
Image

Si autres équipements qui n'a pas cette configuration, garder votre argent pour faire autre chose. Ce sera beaucoup mieux.

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: NCFL faire un peu de bruit
Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 21:41 
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Ce n'est pas Mazdaspeed mais fonctionne tres bien.
https://rev9autosport.com/autoexe-sport ... n-box.html :beer:"Stunning results."


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 Sujet du message : Re: NCFL faire un peu de bruit
Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 22:09 
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@Aurora22: pas besoin, tu peux la faire par en bas. Dans mon cas de toute façon elle ne roule plus que sur piste donc.. :D

Mais à choisir c'est soit garder la boîte d'origine, soit une AEM ou mazda speed. Autrement c'est dépenser pour dégrader le super taf des ingés mazda.

Cependant, c'est votre auto, vos choix et vos kiff donc profitez, faites vous plaisir c'est tout ce qui compte :beer:

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: NCFL faire un peu de bruit
Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 00:09 
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Chose à savoir.

les Admissions d'air déporté Mazdaspeed ont été fabriqué par AEM depuis le début.

Donc, que ce soit un modèle Mazdaspeed qui est quasiment introuvable puisque la diffusion s'est arrêtée avec la première phase de la NC ou une pièce AEM, c'est exactement les mêmes mise à part les marquages.

:D

De plus, il suffit de voir le travail du préparateur BBR GTI.

Pour toutes les prépa atmo, ils restent sur la boîte à air d'origine.

C'est seulement avec les prépa turbo qu'ils passent sur un système quasiment équivalent au Mazdaspeed (AEM) pour aller chercher plus d'air encore plus bas et donc encore un peu plus froid. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
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 Sujet du message : Re: NCFL faire un peu de bruit
Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 00:24 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Road Runner a écrit :
Ce n'est pas Mazdaspeed mais fonctionne tres bien.
https://rev9autosport.com/autoexe-sport ... n-box.html :beer:"Stunning results."

Le seul système autoexe valable pour concurrencer potentiellement le Mazdaspeed (AEM) ou tout du moins faire mieux que la boîte à air d'origine, c'est celui-là:
Image

Mais il est inadapté au pare-choc d'origine de la NC quelque soit sa phase.
Il faudrait pour le coup passer sur le pare-choc autoexe aussi.
Mais là, ce n'est plus le même budget!!!!!!! :aie:

Image

Donc, quitte à choisir, autant partir sur le moins onéreux ou rester sur la boîte à air d'origine et mettre son argent dans autre chose!!!!

Après, c'est le choix personnel de chacun. :jap:

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 Sujet du message : Re: NCFL faire un peu de bruit
Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 04:29 
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Mx5 : NCFL
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Merci pour toutes vos précisions, mais le titre du post est faire plus de bruit…. Et pas améliorer les performances. Comme vous le dites tous chacun fait ce qu’il veut avec sa voiture :ricane:

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
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 Sujet du message : Re: NCFL faire un peu de bruit
Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 07:40 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
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Tout à fait :oui:

On précise surtout pour ceux de passage qui veulent augmenter le bruit mais sans perdre en performance :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: NCFL faire un peu de bruit
Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 09:00 
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OlivierV a écrit :
Le système d'origine de la NC a été très bien pensé par les ingénieurs Mazda. :bien:

Le seul modèle qui apportera du mieux, c'est un système qui ira chercher l'air plus bas encore et étant positionné toujours en dehors du compartiment moteur. Car la chaleur est l’ennemi juré d'une prise d'air!! :oui:

Donc, le système présenté en seconde photo par MxTale est le seul à envisager si vous voulez améliorer l'admission et surtout ne pas dégrader les performances.

Voici le modèle Mazdaspeed produit exclusivement par et pour le marché Nord-Américain. :D
Image

Si autres équipements qui n'a pas cette configuration, garder votre argent pour faire autre chose. Ce sera beaucoup mieux.

:jap:
Seule la MazdaSpeed est la plus adaptée pour gagner concrètement de l’air frais et donc des potentiels petits poneys

Par contre on peut aisément en fabriquer une maison !!

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: NCFL faire un peu de bruit
Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 12:58 
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Mx5 : NC
Aurora22 a écrit :
Merci pour toutes vos précisions, mais le titre du post est faire plus de bruit…. Et pas améliorer les performances. Comme vous le dites tous chacun fait ce qu’il veut avec sa voiture :ricane:

Oui, vous pouvez faire ce que vous voulez sur votre voiture et de votre portefeuille. C'est un fait. :oui:

Mais, ces informations que MxTale et moi-même avons donné sont surtout destinées pour peyo64 entre autre afin qu'il sache ce qu'il en retourne avec les différents systèmes d'admission d'air.

Il faut être conscient que tous les systèmes proposés dans le commerce ne sont pas forcement tous optimum et bénéfique. :ttt:
Et le mieux, c'est d'opter pour un système qui ne dégrade pas les performances. ça doit être le minimum syndicale!!!!! au regard de l'investissement substantiel à engager selon le système convoité. :jap:

Dans tous les cas, quelque soit le système, il apportera une sonorité différente et plus importante dans la totalité des cas par rapport au système d'origine. :oui:

Et donc, avec toutes ces informations, tout le monde est au courant des plus et des moins de chaque système, ils pourront faire leur choix et dépenser leur argent en leur âme et conscience. :P

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ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
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 Sujet du message : Re: NCFL faire un peu de bruit
Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 22:08 
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Inscription : Dim 18 Fév 2024, 18:24
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OlivierV a écrit :
Road Runner a écrit :
Ce n'est pas Mazdaspeed mais fonctionne tres bien.
https://rev9autosport.com/autoexe-sport ... n-box.html :beer:"Stunning results."

Le seul système autoexe valable pour concurrencer potentiellement le Mazdaspeed (AEM) ou tout du moins faire mieux que la boîte à air d'origine, c'est celui-là:
Image

Mais il est inadapté au pare-choc d'origine de la NC quelque soit sa phase.
Il faudrait pour le coup passer sur le pare-choc autoexe aussi.
Mais là, ce n'est plus le même budget!!!!!!! :aie:

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Donc, quitte à choisir, autant partir sur le moins onéreux ou rester sur la boîte à air d'origine et mettre son argent dans autre chose!!!!



Après, c'est le choix personnel de chacun. :jap:



Si c'est le meilleur mais il est inadapté :o ça sert à quoi ??


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 Sujet du message : Re: NCFL faire un peu de bruit
Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 23:42 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Road Runner a écrit :
OlivierV a écrit :
Road Runner a écrit :
Ce n'est pas Mazdaspeed mais fonctionne tres bien.
https://rev9autosport.com/autoexe-sport ... n-box.html :beer:"Stunning results."

Le seul système autoexe valable pour concurrencer potentiellement le Mazdaspeed (AEM) ou tout du moins faire mieux que la boîte à air d'origine, c'est celui-là:
Image

Mais il est inadapté au pare-choc d'origine de la NC quelque soit sa phase.
Il faudrait pour le coup passer sur le pare-choc autoexe aussi.
Mais là, ce n'est plus le même budget!!!!!!! :aie:

Image

Donc, quitte à choisir, autant partir sur le moins onéreux ou rester sur la boîte à air d'origine et mettre son argent dans autre chose!!!!



Après, c'est le choix personnel de chacun. :jap:



Si c'est le meilleur mais il est inadapté :o ça sert à quoi ??

Votre réponse est une blague!!!! :aie: Pourtant, nous ne sommes pas le 1er avril!!!!! :lol:

Je n'ai jamais dit que c'était le meilleur mais simplement le seul qui pourrait potentiellement concurrencer en performance le système de prise d'air au ras du pare choc que propose Mazdaspeed (AEM). :oui:

Tout était dit dans ma réponse!!!! C'est au pare-choc d'origine qu'il est inadapté car la prise d'air arriverait au mieux juste derrière la partie pleine de la grille de calandre. Donc, aucune entrée d'air direct comme le permettrait le pare-choc Autoexe présenté en photo dans mon premier commentaire.

Donc, pour bien exploiter correctement ce boîtier de prise d'air, il faut opter pour un pare-choc autant ouvert que celui proposé par Autoexe.
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Le seul pare-choc que j'ai pu voir, qui potentiellement pourrait accueillir et permettre une admission d'air optimum pour le fonctionnement correct du boîtier Autoexe, c'est le pare-choc Aftermarket vendu par ILMotorsport. Et encore, il faudrait vérifier si la grille ne soit pas implanté trop basse pour avoir la buse d'admission d'air bien au niveau de la grille de calandre!!!!!! J'ai un petit doute tout de même!!!!! :sic:
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Il y en a peut-être d'autre mais je ne les connais pas. :tantpis: mais en tout cas, le pare-choc d'origine quelque soit la phase de la NC n'est pas adapté pour cette admission. ça, c'est sûr. :roll:

Donc, c'est double frais pour cette admission en devant adapter le pare-choc en changeant celui d'origine par un plus adapté au fonctionnement optimum de ce boîtier. :tantpis:

A moindre frais, le plus performant, c'est celui proposé par Mazdaspeed (AEM) :oui: sinon, autant rester sur celui d'origine qui a été très bien pensé par les ingénieurs Mazda. CF mon commentaire qui parle des prépa BBR GTI. ;)


A mon avis, le système "Autoexe Sports Induction Box" étant semi-ouvert aura de grand risque d'aspirer de l'air chaud provenant du compartiment moteur et ce sera tout sauf bon. :roll:
Cela apportera juste un bruit mais avec un très gros risque de dégrader les performances initial en comparaison du boîtier d'origine. :tantpis:
Est-ce que le bruit en plus pourra compenser la perte potentiel de rendement du moteur!!!! :?

C'est un peu identique à lorsque l'on installe juste un exhaust en inox, on a plus de bruit, on pense que la voiture a plus de pêche mais c'est juste notre égo qui est flatté car le gain est juste auditif. :P

Mais en tout cas, ce système n'amènera strictement rien de plus voir du moins et un délestage du portefeuille à coup sûr. :oui:

Après, chacun son choix. :tantpis: mais en tout cas, les infos sont données.


Voilà tout. ;)

Déf. de la Mimix:
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 Sujet du message : Re: NCFL faire un peu de bruit
Message Publié : Jeu 30 Jan 2025, 19:39 
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Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
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Mx5 : NCFL
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OlivierV a écrit :
lorsque l'on installe juste un exhaust en inox, on a plus de bruit, on pense que la voiture a plus de pêche mais c'est juste notre égo qui est flatté car le gain est juste auditif. :P



bonsoir la communauté , c'est exactement ça !!!!

NCFL Kaminari
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