Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 20:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Déc 2024, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1549
Mx5 : NC
Modèle : 2007
si les deux faces du disque garni sont dans le même état,tu es bon pour faire rectifier le volant moteur ou le remplacer;ne remonte pas un embrayage neuf là dessus,tu pourrais le regretter;la rectification va te couter 100 balles HT,c'est certainement beaucoup moins qu'un volant moteur neuf.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2024, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
Message(s) : 69
Mx5 : NC
Modèle : 2006
PatVG a écrit :
si les deux faces du disque garni sont dans le même état,tu es bon pour faire rectifier le volant moteur ou le remplacer;ne remonte pas un embrayage neuf là dessus,tu pourrais le regretter;la rectification va te couter 100 balles HT,c'est certainement beaucoup moins qu'un volant moteur neuf.

Merci, je vais essayer de le faire rectifier du coup. Au niveau de la dépose du volant moteur, rien de particulier, juste les 6 vis ?
Et est-ce qu'il faut changer d'autres pièces ? Genre le joint spi

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2024, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1549
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pa2La a écrit :
PatVG a écrit :
si les deux faces du disque garni sont dans le même état,tu es bon pour faire rectifier le volant moteur ou le remplacer;ne remonte pas un embrayage neuf là dessus,tu pourrais le regretter;la rectification va te couter 100 balles HT,c'est certainement beaucoup moins qu'un volant moteur neuf.

Merci, je vais essayer de le faire rectifier du coup. Au niveau de la dépose du volant moteur, rien de particulier, juste les 6 vis ?
Et est-ce qu'il faut changer d'autres pièces ? Genre le joint spi

S'il n y a pas de trace d'huile derrière le volant moteur,le joint est OK.
S'il y a un petit roulement à rouleaux dans le VM,il faut le remplacer
Les vis du VM sont en principe à remplacer aussi,mais ce n'est pas indispensable,et doivent être remontées au frein filet faible ou moyen,et serrées au couple.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2024, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mars 2024, 15:25
Message(s) : 62
Localisation : 93
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pa2La a écrit :
PatVG a écrit :
si les deux faces du disque garni sont dans le même état,tu es bon pour faire rectifier le volant moteur ou le remplacer;ne remonte pas un embrayage neuf là dessus,tu pourrais le regretter;la rectification va te couter 100 balles HT,c'est certainement beaucoup moins qu'un volant moteur neuf.

Merci, je vais essayer de le faire rectifier du coup. Au niveau de la dépose du volant moteur, rien de particulier, juste les 6 vis ?
Et est-ce qu'il faut changer d'autres pièces ? Genre le joint spi


Ah oui il a pris cher le disque :aie:

Vu les traces circulaires autour des vis de VM, je suis à peu prêt sûr qu'il a déjà été déposé (sans doute pour un remplacement du spy qui ne doit donc plus être d'orig.). Le remplacement est un peu touchy avec un risque de fuite au redémarrage si la pose n'est pas nickel--> perso je n'y retoucherai pas, s'il n'y a aucune trace de fuite.

Par contre, a minima rectif du VM (piste et voir avec le rectifieur si besoin de reprendre également les faces d'appuis du mécanisme) + Vis neuve au remontage et une bonne dose de loctite (pour coller et étanchéifier).

Bon courage pour la suite :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2024, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 317
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je suivais ce truc là en sous-marin.....(la vache jamais vu un disque dans cet état :o )

Et mon émetteur s'est décidé d'un coup de faire des bruit de grincement et il goutte un peu coté intérieur :roll:
Bon je me casse pas la tête je le change en plus il a l'air facile d'accès.
Bref ma question au groupe: pour faire la purge au niveau du récepteur : on passe par en dessous ? ou c'est plus facile de choper la vis de purge par le coté roue ?

Courage pour ton embrayage :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2024, 23:18 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
Message(s) : 69
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Moi j'avais enlevé la roue pour avoir plus de place, mais je passais en dessous pour bien mettre un tuyau d'évacuation.
Et maintenant je peux te le dire, pour la purge, mieux vaut être 2: Un en dessous et l'autre pour pomper la pédale. Vérifie aussi le niveau du bocal pour ne pas aspirer de l'air.

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Déc 2024, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1549
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pa2La a écrit :
Moi j'avais enlevé la roue pour avoir plus de place, mais je passais en dessous pour bien mettre un tuyau d'évacuation.
Et maintenant je peux te le dire, pour la purge, mieux vaut être 2: Un en dessous et l'autre pour pomper la pédale. Vérifie aussi le niveau du bocal pour ne pas aspirer de l'air.

je confirme,il faut être deux car avec un purgeur automatique ça ne marche pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Déc 2024, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 317
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci des infos :bien:
Oui la purge toujours à deux, du moins quand on a du matos "bricolo" comme moi :ricane:
En plus je vais en profiter pour purger tout le système de freinage...qui n'a surement jamais était fait :roll:

Dès que ma p*****n de bronchite me lâchera les soufflets je m'y colle :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2024, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
Message(s) : 69
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Autre question, maintenant que la boîte est déposée :
Est ce qu'il y a une ref pour le pare chaleur qui est au dessus de la boîte dans le tunnel de transmission ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2024, 23:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2991
Mx5 : NC
L'isolant pare-chaleur au dessus de la boîte de la NC, c'est celui-là

Image

Et sa référence OEM est NE51-56-442D

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2024, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
Message(s) : 69
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Rapide et efficace ! Merci ! :bien:

Par contre le prix Wow :o
Je m'attendais pas à ça ^^'
Et une protection générique, ça peut faire l'affaire ? genre ça : ecran thermique autocollant

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2024, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2853
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est ce que j'ai failli proposer me doutant que la pièce mazda allait coûter un rein :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 317
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Hello j'ai changé mon émetteur (par un vent froid glacial) :ricane:
Pour info si ça sert à quelqu'un :
Pas besoin d'enlever la roue, l'accès à la purge se fait intégralement par en dessous suffit de mettre la voiture sur rampe.
Par contre pas moyen de virer la bulle d'air avec la bonne vieille technique : 1 qui appuie, 1 qui purge.
Il a fallu que je mettre le bocal sous pression et là ça a été direct :tantpis:
J'ai juste perdu 1 journée pour aller acheter le kit de purge (et oui c'est ça de faire ça un dimanche).

Si ça peut servir :jap:

Le kit c'est ça, ça vaut une dizaine d'euros, j'ai même pas mis de liquide dedans c'était juste pour mettre un peu de pression dans le réservoir.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1549
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Japamobile a écrit :
Hello j'ai changé mon émetteur (par un vent froid glacial) :ricane:
Pour info si ça sert à quelqu'un :
Pas besoin d'enlever la roue, l'accès à la purge se fait intégralement par en dessous suffit de mettre la voiture sur rampe.
Par contre pas moyen de virer la bulle d'air avec la bonne vieille technique : 1 qui appuie, 1 qui purge.
Il a fallu que je mettre le bocal sous pression et là ça a été direct :tantpis:
J'ai juste perdu 1 journée pour aller acheter le kit de purge (et oui c'est ça de faire ça un dimanche).

Si ça peut servir :jap:

Le kit c'est ça, ça vaut une dizaine d'euros, j'ai même pas mis de liquide dedans c'était juste pour mettre un peu de pression dans le réservoir.
Image


je suis surpris que cela n'ait pas marché par la méthode traditionnelle,et encore plus que ça ait marché au purgeur;j'ai eu le résultat exactement inverse sur la NC 1.8 d'un ami.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 317
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ben pour une purge "simple" ça aurait marché mais là avec le remplacement de l'émetteur y avais une bulle d'air qui ne voulait pas partir.
Ou alors il aurait fallut que je remplisse l'émetteur à la seringue avant de fermer le circuit ?
:tantpis:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL