Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 17:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Jeu 2 Jan 2025, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4721
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'imagine que le volant moteur est plus grand sur NC ? Cela va donner plus d'inertie mais bon, vu la puissance que tu vas avoir après ce sera surement largement gommé.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Jeu 2 Jan 2025, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6938
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je récup le volant et le mécano cette aprèm (on était pas si mal en équilibrage inf au g maintenant on est au mg).

Le volant d’origine est un bi masse donc naturellement lourd.

Je donnerai les infos ce soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Jeu 2 Jan 2025, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6938
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voici les résultats des pesées:

Volant oem 184cv : 8.6kg
Volant kit BBR : 5.3kg

Volant + disque+ meca oem 184 : 14.0kg
Volant BBR + disque + extreme clutch : 11.4kg

Il y a donc au final un gain de 2.6kg. Vive le volant monomasse !!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4721
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je ne m'attendais pas à un gain aussi important :o

Franchement c'est top, tu vas largement récupérer le surplus en inertie des éléments interne de la boite de NC qui sont plus lourds. Surtout que sur le volant moteur, le diamètre étant plus grand, l'inertie engendrée est importante.

Tu nous diras si il y a une perte de confort en supprimant le bi-masse ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4482
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Idem, très surpris positivement du gain de masse, je m'attendais au mieux à une masse totale équivalente.
C'est top :bien:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6938
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui ça risque d’être sympa.

Bon la partie meca facile c’est fini.

Maintenant il va falloir réfléchir pour adapter un faisceau de boîte et adapter la durite du récepteur hydro de NC.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5180
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
BBR ne fournit pas la connectique, ah bravo !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4482
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah ça, en revanche, ce n'est pas malin de la part de BBR...

Je vais essayer de regarder dans les références de l'EPC si je peux arriver à te trouver des choses utiles pour connecter tout ça

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6938
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C’est plug and play à l’anglaise :)

Autant pour la ligne hydraulique c’est facile avec un petit flex en durite hydraulique mais pour les capteurs de boîte faut que je creuse un peu les schémas électriques.

J’ai déjà un morceau du faisceau de la boîte de NC il me manque plus que les connecteurs pour me brancher sur le faisceau de la ND à trouver ainsi que le câblage à réaliser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6938
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Aerogela: ce qui m’aiderait c’est le schéma de câblage des capteurs de la boîte de NCFl et leur fonction.

J’ai trouvé les infos pour la ND par contre dans la doc il y a qu’un capteur de neutre mois j’en ai deux sur cette zone.


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4482
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Alors pour la ND, les deux capteurs sont bien pour du point mort mais un est dédié au "I Stop", le workshop manual que l'on utilise comme référence est avec un modèle US sans I-Stop d'où la différence.
L'autre capteur c'est bien pour la marche arrière.

Image

Pour la NC j'ai uniquement la vue éclatée. Peut être que le schéma de cablage olivierV en possède un. Je vais regarder si je trouve.

Image

17-640 c'est pour la marche arrière
17-640A c'est le point mort

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 23:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6938
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Impec merci beaucoup ça m’aidera beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Sam 4 Jan 2025, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6938
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Aujourd’hui fabrication d’une plaque pour obstruer l’emplacement du démarreur de NC non utilisé sur la boîte.


Image

J’ai essayer de monter à blanc la boîte, c’est pas gagné, je n’ai pas réussi à la mettre en place seul avec un lève boîte.

J’ai mesuré, la cloche n’est pas vraiment plus grande. J’essayerai en penchant le moteur vers l’arrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Sam 4 Jan 2025, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1502
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est pas de tout repos cette modif.

Bon courage Patrice !

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Sam 4 Jan 2025, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6938
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci mais si c’est trop simple ce n’est pas marrant ;)

Il faut bien apprendre qlq truc au passage et étudier un peu les schémas élec.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL