Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 08:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Jolie trouvaille ces roulettes :jap:

Très sympa et de bon goût cette Mazda 2 :bien:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4735
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Superbe :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 4484
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci à tous :jap:

@ZazaMX5, de l'ombre peut être pas (quoi que elle est plus haute :lol:), mais c'est surtout l'envie et le plaisir de les faire évoluer toutes les deux :)

Sinon, en parallèle, la promenade en Alsace était également l'occasion de passer un peu de temps en Forêt noire et de mettre un peu de SP102 dans Yûko. Autant il y a 2 ans, j'avais mis du SP100 dedans et je n'avais pas vraiment trouvé de différence avec le SP98 qu'elle utilise depuis toujours, autant là... C'est la révélation...

La différence ? Les modifications réalisées entre temps (admission, filtre à air, gros papillon, bougies, échappement). Moteur plus silencieux au ralenti, moins de cliquetis, échappement moins présent également en roulage et avec un timbre plus clair, plus de couple à bas régime et clairement une accélération plus forte, accessoirement une conso en baisse. Ce que cela signifie pour moi, c'est qu'elle n'exploite pas du tout à son plein potentiel les modifications, il est clairement temps de modifier sa cartographie.
Sur le retour d'Alsace à la côte d'opale, pour passer un peu de temps chez mes parents, je me suis aussi rendu compte qu'elle était bien plus vive que la Mazda 3 BP en SkyactivX de mes parents (nous étions chargés de la même manière), autant en accélération brute qu'en reprise et également sur sa tenue de route...Ça n'était pas le cas avant ses modifications, elle a donc clairement évoluée et ça me motive encore plus à continuer :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5711
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Encore un bel upgrade pour Yûko :bien:

Mais pourquoi vouloir augmenter la largeur des pneus hiver ? D'habitude, on en profite au contraire pour descendre en largeur pour gagner du grip sur la neige, et en hauteur pour tirer un poil plus court ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 20:31 
Hors-ligne

La dimension d'origine (185/60 R16) est peu répandue, les tarifs sont élevés et le choix de gommes très limité.
Le 205/55 R16 est très répandu, donc large choix (surtout en marques "premium"), tarifs bas et c'est une dimension autorisée dans le tableau TNPF.

Le 185 me semble largement sous dimensionné pour la voiture, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai fait patiner sur route humide en seconde et à bas régimes, ni le nombre de dérives des 4 roues sur des virages "anodins". Depuis que j'ai testé les 205/45 R17 de Gally dessus, autant les étés que les hivers (qu'elle utilise en ce moment même), c'est totalement différent et tellement plus efficace, ce n'est plus la même voiture.

De plus, elle n'a plus vocation à être une voiture du quotidien, mais "plaisir" complémentaire de Gally, et même par chez nous, la neige se fait bien rare. L'hiver se résume plutôt à des routes, humides et froides, donc du 4 saisons sera un bien meilleur compromis qui répondra à nos contraintes de loi montagne. Nous ne résidons par directement dans une zone loi montagne, mais ne serait-ce que pour aller sur Grenoble, nous sommes obligés d'en traverser.

Message Publié : Dim 29 Déc 2024, 02:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2911
Mx5 : NC
Et l'intermédiaire pour les jantes, il n'a pas le droit à une commission!!!!! :aie: :lol: :ptdr:

Cool ces jantes sur la Mazda 2. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Dim 29 Déc 2024, 06:43 
Hors-ligne

OlivierV a écrit :
Et l'intermédiaire pour les jantes, il n'a pas le droit à une commission!!!!! :aie: :lol: :ptdr:

C'est vrai, bonne remarque ! :D
Mais déjà merci ;) et je me mets une idée de côté si jamais on se rencontre IRL un de ces jours :)

Message Publié : Dim 29 Déc 2024, 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Belles jantes! Je ne pensais pas qu'elles existaient en 16 pouces...
Je les verrai bien sur ma RF... :love2:

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019

Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 17:27 
Hors-ligne

Batterie lithium reçue !
Elle était même arrivée le 24/12 au lieu du 26/01 comme annoncé par Aliexpress, mais comme nous n'étions pas là :tantpis:

D'un point de vue critique esthétique, c'est la bonne taille, les tétines sont aux bonnes dimensions (j'avais envoyé un message sur le site pour indiquer ce que je voulais), le plastique de la coque fait "cheap". Sinon bah rien de particulier à signaler... Bien emballé.

Image

La donnée importante, c'est sa masse : 3770 g
La batterie d'origine pèse 13.0 kg

Je rappel que les batteries de la Mazda 2 et de la MX5 (tous moteurs confondus) sont identiques.

En parallèle j'ai commandé un chargeur spécifique (OptiMate Lithium 4s 10A), que je dois recevoir dans quelques jours.

https://optimate1.com/fr/product/optima ... -chargeur/

Une fois l'installation réalisée, je vous fait un retour :)

Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4735
Modèle : 2021
Top le gain de poids. :jaime:

Tu nous diras si ça fonctionne bien :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29895
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 4 Jan 2025, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 99
Modèle : 2020
Magnifique ces petites jantes! J’en rêve mais généralement hors de prix…

ImageJudy's instagram
ImageLBC shop

Message Publié : Mar 7 Jan 2025, 08:15 
Hors-ligne

Réception hier du chargeur spécifique aux batteries LFP. RAS sur la charge de la batterie, elle était à environ 75% en moins de 2h elle était de nouveau full.

J'ai donc changé la batterie, j'avais roulé pendant les vacances avec la Optima de Gally, car celle d'origine était trop en bout de vie. RAS sur l'installation, comme n'importe laquelle, elle est pile aux bonnes dimensions et la procédure Mazda pour l'initialisation du Istop s'est déroulé normalement.

J'ai pu rouler un peu hier soir, alors autant dire que je suis très agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à une grosse différence avec la Optima, qui avait déjà bien amélioré le comportement de Gally et des effets similaires sur Yûko, mais là c'est clairement encore mieux.

Démarrage encore plus net, on entend que le démarreur n'hésite pas du tout. Reprise du IStop instantané, on a à peine touché la pédale qu'elle repart. Ralenti plus silencieux, similaire à quand j'ai mis du SP102. Même topo en roulage, meilleur accélération et reprise, moins de bruit d'échappement à vitesse stabilisé dans les 2000/2500 tr/min, comme avec le SP102.
L'impact sur l'audio de la voiture est impressionnant. Je me suis surpris à entendre des détails sur une musique que j'écoute régulièrement, que je n'avais jamais entendu jusque lors.

Dans les jours prochains je vais rouler un peu plus avec elle, je pourrais confirmer tout ça, mais vraiment très très bonne surprise cette batterie. Au printemps, Gally aura la sienne également.

Message Publié : Mar 7 Jan 2025, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5711
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aerogela a écrit :
...
L'impact sur l'audio de la voiture est impressionnant. Je me suis surpris à entendre des détails sur une musique que j'écoute régulièrement, que je n'avais jamais entendu jusque lors.

Dans les jours prochains je vais rouler un peu plus avec elle, je pourrais confirmer tout ça, mais vraiment très très bonne surprise cette batterie. Au printemps, Gally aura la sienne également.

:love2: Là, tu me fais saliver :bave:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mar 7 Jan 2025, 22:44 
Hors-ligne

Je referai quelques tests aussi sur ce point là :)

En tout cas, madame a roulé avec aujourd’hui et elle fait les mêmes constats et elle a pu faire mumuse dans les gorges pour rentrer chez nous.
Elle me disait qu'elle avait l'impression d'avoir moins besoin d'appuyer sur la pédale pour maintenir une vitesse stabilisée, qu'elle accélère plus et elle avait la sensation que la direction était plus réactive.
Sur ce dernier point je n'avais rien noté, mais comme c'est une direction électrique, pourquoi pas.

Voilà, je vais essayer d'affiner, comme je vais rouler un peu plus avec elle dans les jours prochains, mais ce que j'ai relevé s'identifie facilement.

Publier un nouveau sujet   [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]