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Message Publié : Lun 6 Jan 2025, 14:32 
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Inscription : Mar 8 Août 2023, 17:02
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour
J'ai un petit problème que je remarque de plus en plus et qui est vachement dérangeant pour le conducteur comme le passager, des que je suis sur l'autoroute la voiture sautille je ne sais pas comment l'expliquer autrement...
Quand on regarde on a l'impression que les suspensions avant saute ça qui fait bouger la voiture...
Si vous connaissez le problème et si vous avez des solutions je suis preneur
Merci d'avance


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Message Publié : Lun 6 Jan 2025, 14:56 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Il y a grande chance que c'est les amortisseurs :oui:
NC de 2006 visiblement, tu as combien de KM :?: déjà remplacer les amorto sur la vie de ta voiture :?:

Ouvre ton capot et fait pression sur le renfort supérieur (pas sur l'aile) au deux coins, si tu as un ressenti de rebond c'est que tu n'as que les ressorts qui font le job

Tu es certain de la pression de tes pneus :?: Age de tes pneus :?: ils peuvent être déformé ou troc sec :!:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Lun 6 Jan 2025, 23:35 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
En premier, vérifie la pressions des pneus ;)

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Mar 7 Jan 2025, 10:28 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Quand on te change les pneus , les professionnels te mettent systématiquement 2,4 bars alors que la pression normale est 1,8 pour la NA et NB et je pense aussi pour la NC. ça sautille :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mar 7 Jan 2025, 12:14 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il y a aussi des endroits où c'est la route qui fait ça. Avec toutes les voitures ou seulement certaines, ça dépend, mais quand il m'arrive de faire régulièrement le même trajet de voies rapides, je repère quasiment à chaque fois un ou deux endroits de ce genre :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 7 Jan 2025, 13:34 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 886
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,
Une voiture qui sautille ça me fait penser à un soucis d'équilibrage ou une jante voilée.
Tu n'as pas eu de choc avec un trottoir ou un nid de poule récemment ?

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
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Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 09:12 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je dirais équilibrage dans un premier temps en effet...

Stef


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 09:23 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
j'ai eu un cas similaire par le passé:

faux rond sur les pneus occasionnés par des amortos HS => dans mon cas mauvais diagnostic = 2 pneus neufs HS en 3 mois en pensant que c'était les pneus les fautifs.

le faux rond est facile a diagnostiqué puisqu'il suffit de lever la voiture et faire tourner les roues et glisser la main (ou voir) le pneu faire un saut par tour.


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 11:13 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Misho a écrit :
Il y a aussi des endroits où c'est la route qui fait ça. Avec toutes les voitures ou seulement certaines, ça dépend, mais quand il m'arrive de faire régulièrement le même trajet de voies rapides, je repère quasiment à chaque fois un ou deux endroits de ce genre :oui:


Les portions refaites ces dernières années sur le périf nantais sont toutes comme ça... selon l'empattement de la voiture t'as l'impression de rouler en lowrider :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 13:49 
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Inscription : Mar 30 Juil 2024, 08:02
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Misho a écrit :
Il y a aussi des endroits où c'est la route qui fait ça.

Exact, par exemple sur le périphérique nantais, juste avant le pont de Cheviré sur la Loire dans le sens nord-sud.


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 14:46 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour moi un problème d'équilibrage se manifeste surtout par des vibrations dans le volant en fonction de la vitesse .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 17:32 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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NicolasRDT2 a écrit :
Misho a écrit :
Il y a aussi des endroits où c'est la route qui fait ça.

Exact, par exemple sur le périphérique nantais, juste avant le pont de Cheviré sur la Loire dans le sens nord-sud.

Il y a un radar dans ce coin :oui:
Un autre endroit ou l'on constate la même chose: c'est en arrivant devant le radar de Tignac sur la route Nantes /St Nazaire

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 09:11 
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Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Ma première idée serait également pneus déformés…..
Voir l’âge des pneus, la voiture a peut-être été longtemps stationnée sans bouger occasionnant un "plat".
Des amortisseurs plus que fatigués également, additionnés à un re-surfaçage de routes moyen…..
:tantpis:

:hello:


Tonton Tige a écrit :
Les portions refaites ces dernières années sur le périf nantais sont toutes comme ça... selon l'empattement de la voiture t'as l'impression de rouler en lowrider :aie:
Des coups à avoir le mal de mer….. :vomi:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal - Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

Les lignes droites, c’est pour les voitures rapides,
Les virages, c’est pour les pilotes rapides…..

Colin McRae


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Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 10:49 
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Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Le Taz a écrit :
Ma première idée serait également pneus déformés…..
Voir l’âge des pneus, la voiture a peut-être été longtemps stationnée sans bouger occasionnant un "plat".
Des amortisseurs plus que fatigués également, additionnés à un re-surfaçage de route moyen…..
:tantpis:

:hello:


Tonton Tige a écrit :
Les portions refaites ces dernières années sur le périf nantais sont toutes comme ça... selon l'empattement de la voiture t'as l'impression de rouler en lowrider :aie:
Des coups à avoir le mal de mer….. :vomi:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal - Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

Les lignes droites, c’est pour les voitures rapides,
Les virages, c’est pour les pilotes rapides…..

Colin McRae


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Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 16:32 
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Inscription : Mar 8 Août 2023, 17:02
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci a vous
Sinon a part ça les pneus sont neuf mais j'avoue ne pas avoir vérifié la pression... Les amortisseurs quand a eux je pense qu'il son usé il couine a chaque passage de dos d'âne..
Si vous avez des amortisseurs a me conseiller..
Cordialement


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