Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 15:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 14:33 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5211
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Image

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 14:34 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5211
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Image

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Aurora22 a écrit :
*

Il y a 2 versions la MAZDA SPIRIT RACING 12R celle avec le moteur de 197 Cv limitée à 200 exemplaires.
Et une autre MAZDA SPIRIT RACING ROADSTER avec le moteur de 181 Cv c’est sur celle la qu’i y aura les Recaro classiques.

Les 2 sont présentées au salon de Tokyo


OK ! Cette subtilité m'avait échappé ! :bien:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 16:35 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5211
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Image

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2025, 18:40
Message(s) : 125
Localisation : Sud Var
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je ne trouve aucun visuel du compte-tours. Juste pour savoir si la zone rouge est décalée vers 8000 au lieu de 7500. 7% de régime max en plus et un arbre à came différent pourrait donner 7% de puissance en plus 500 tr/mn plus haut :?:
Après tout, les premières Honda S2000 2 litres avaient le même couple moteur que la MX5 184cv mais 240cv au final.

ND RF 184cv 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4491
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur la 12 de super taikyu, c'est quoi ce bazooka de pot d'échappement ! :o

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2025, 18:40
Message(s) : 125
Localisation : Sud Var
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Moi je le trouve discret :ricane:
Image
https://www.autotitre.com/forum/Vehicul ... 8984p3.htm

ND RF 184cv 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 00:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22681
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il y a un tirage au sort pour en gagner une

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1873
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ce n'est pas pour en gagner une, c'est pour attribuer les 200 exemplaires aux acheteurs japonais qui seront davantage que 200 à être intéressés

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 17:56 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5211
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oliv'BZH a écrit :
Ce n'est pas pour en gagner une, c'est pour attribuer les 200 exemplaires aux acheteurs japonais qui seront davantage que 200 à être intéressés


C'est aussi ce que j'ai compris...mais mon Japonais est très approximatif. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1873
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le chauve a écrit :
C'est aussi ce que j'ai compris...mais mon Japonais est très approximatif. :D

Les articles en anglais de chez motor1.com sont plus faciles :D

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 825
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Aurora22 a écrit :

Il y a 2 versions la MAZDA SPIRIT RACING 12R celle avec le moteur de 197 Cv limitée à 200 exemplaires.
Et une autre MAZDA SPIRIT RACING ROADSTER avec le moteur de 181 Cv c’est sur celle la qu’i y aura les Recaro classiques.

Les 2 sont présentées au salon de Tokyo


Pour apporter un peu de clarté à mon précédent topic, l'année dernière un concept très proche de la 12R avait été présenté à Tokyo aux cotés d'une Mazda 3 également avec le traitement "Mazda Spirit Racing".

Là ce qui est nouveau c'est la commercialisation de ce concept et la version moins extrême avec les Recaro "classiques".

Ce qui est nouveau aussi c'est la possibilité de commander certaines pièces de la 12R chez Mazda.

Si ces versions peuvent nous donner des idées en terme de modification et permettent de pouvoir en fouinant bien acheter certains éléments de la 12R, nous sommes tout de même sur un modèle de niche qui ne sera de toutes façons pas commercialisé en Europe avec l'arrêt des 184.

L'annonce d'une version 35th anniversary aurait été un marqueur un peu plus fort tant ce label Mazda Spirit Racing me parait décalé par rapport aux stratégies européennes de la marque.

Une version turbo compressée du 1.5 pour remplacer le 184 ou a défaut avec micro hybridation pour apporter un peu de couple à bas régime aurait été bienvenue.

Mais bravo aux japonais de pouvoir profiter de ces 2 versions dont je trouve même celle de base avec les Recaro standard très réussie...

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 1094
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
BRG a écrit :
Aurora22 a écrit :

Il y a 2 versions la MAZDA SPIRIT RACING 12R celle avec le moteur de 197 Cv limitée à 200 exemplaires.
Et une autre MAZDA SPIRIT RACING ROADSTER avec le moteur de 181 Cv c’est sur celle la qu’i y aura les Recaro classiques.

Les 2 sont présentées au salon de Tokyo


L'annonce d'une version 35th anniversary aurait été un marqueur un peu plus fort tant ce label Mazda Spirit Racing me parait décalé par rapport aux stratégies européennes de la marque.

:hello: Cela fait déjà au moins un mois qu’elle a été présentée la 35 TH :oui: . Mais rien à voir en terme de sportivité avec la 30TH ou la Spirit Racing :tantpis:
Image

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5


Dernière édition par Aurora22 le Lun 13 Jan 2025, 12:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 825
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Aurora22 a écrit :
:hello: Cela fait déjà au moins un moins qu’elle a été présentée la 35 TH :oui: . Mais rien à voir en terme de sportivité avec la 30TH ou la Spirit Racing :tantpis:
Image


Ah c'est pour cela que j'ai zappé :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mars 2025, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 14 Avr 2024, 21:06
Message(s) : 178
Localisation : Bandol, Var (83)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Citer:
Le 2l actuel de 184cv n'est plus au catalogue depuis le 1er janvier. Je crois que c'est lié aux normes actuelles (taille de particules ???). J'imagine mal cette version de 200cv pouvoir encore passer les normes en Europe.


Il y a 2 problèmes:
1-.Le passage des normes: elle passerait mais avec un malus, comme la 184ch avait déjà son malus en 2024...(ça m'a coûté environ environ 3.000€)
2-.Le fait que Mazda décide de la vendre en europe: et là ce sera "non" puisque Mazda dépasserait son quota de CO2: il y a des quotas de CO2 attribués aux constructeurs.

Notre 184ch a été volontairement retirée en Europe par Mazda, car Mazda essaie respecter son quota de CO2.
Même si nous, clients, accepterions de payer le malus soi-disant écologique (et réellement escrologique), le constructeur ne veut pas dépasser davantage son quota (car les amendes sont délirantes).

Les européens ne se "réveillant" pas assez pour chasser du pouvoir ces complices des escrologistes, il va falloir attendre que le désastre industriel et social (des centaines de milliers d'emplois prévus d'être supprimés à cause de ces normes européennes) soit suffisamment grand pour que l'on se mette à réfléchir.

D'ici là, Mazda devrait nous sortir son "Skyactiv Z" (prévu 2027 ou 2028) pour que nous puissions l'acheter si le malus soi-disant écologique n'est pas trop élevé: moi j'ai déjà mis les sous de côté ! :woo:

ND-RF 2024 184ch Machine Gray


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL