Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 18:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Bonjour, nouveau ici (et ne possédant pas encore de MX) je me pose quelques questions pour l'installation HIFI dans une NA (que j'espère avoir bientôt)...
Mes questions risques donc de paraitre étrange...

- J'ai remarqué que la batterie, étais dans le coffre, c'est pas mal, mais, le câblage entre la batterie et l'alternateur me semble 'petit' 16-20mm² selon les photo que j'ai pu voir, est il possible de le changer pour un de plus grosse section (35mm²)

- Vu qu'il s'agit d'un essence, l'alternateur doit être de relativement faible puissance ? donc est il possible toujours de la changer pour un plus gros ? (125A c'est pas mal)

Merci.

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour le câble batterie => alternateur effectivement, ce n'est pas de la très grosses section. Je dirais du 16mm², à vérifier.
Mais si tu veux le remplacer, ca ne doit pas poser de gros soucis, tu tires un nouveau câbles le long du faisceau et ca devrait être OK :oui:

Concernant l'alternateur, je ne sais pas quel est l'ampérage d'origine, mais vu que le moteur de la Mx a été pas mal employé dans les autre production de chez Mazda, il doit y avoir moyen d'en adapter un plus puissant. Par contre, 125A ca me parait un peu énorme. Je pense que les modèles d'origine ne doivent pas dépasser les 80A.

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 09:03 
Hors-ligne

Oui, 125, c'est costaud, mais c'est ce que j'ai dans la clio, et je sais que j'ai pas de soucis avec ;)
Plus petit j'ai peur de le tuer prématurément, même si l'install que j'ai dans la tête pour ma peut être futur MX serras normalement moins gourmande que l'actuelle...
Donc, je pense qu'il faut partir sur celui d'un diesel, mais vu que j'y connais rien, je sais pas si c'est adaptable...

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 09:31 
Hors-ligne

Je pense qu'en adaptant la poulie de l'alternateur d'origine sur un autre plus costaud, ca doit être possible.

Par contre il ne faut pas trop jouer au con quand même, car la courroie qui entraine l'alternateur, fait aussi tourner la pompe à eau !!! :oui:

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 09:44 
Hors-ligne

Quand tu dit joué au con, c'est pas mettre un trop puissant ? vu que plus c'est puisant plus c'est 'dur' à entrainer ?

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 09:49 
Hors-ligne

Je pensais surtout à ne pas faire un montage de porc.
Car si a poulie d'aleternateur venait à se barrer ou que la courroie venait à lacher, la pompe à eau ne serait plus entrainée et ça pourrait gravement endomager le moteur.

Donc si tu passes par la case adaptation, il faut faire ça de façon costaud et sérieuse. :jap:

Je ne pense pas que le fait de mettre un alternateur + puissant joue beaucoup sur le reste.

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
je pense surtout qu'il faut garder à l'esprit que tu n'auras pas forcément la possibilité de mettre tellement d'équipement que ça :

- la MX a un intérieur suffisant pour deux, mais pour y rajouter un sub ça devient problématique, il existe des solutions compactes, soit à mettre derrière un siège si tu n'es pas très grand, soit aux pieds du passager, soit à la place de la boite a gant, mais je pense que les solutions dans le coffre n'offrent pas une qualité en rapport avec les complications nécessaires : le coffre est totalement séparé de l'habitacle donc les basses resteront étouffées...

- tu peux par contre bien équiper les portières avec un kit éclaté de qualité, amplifié, je pense que c'est la que se situe le gros du potentiel audio...
pour les NB, j'ai vu dans les manuels US/Can que le kit bose comprends un ampli qui est placé DANS la console centrale, qqun a t il déja eu des infos à ce sujet ? que ce soit pour y mettre un ampli bose ou un autre dont les dimensions seraient compatibles avec cet emplacement...

- tu te rendras rapidement compte que le plaisir de la MX se trouve ailleurs, dans le top down où forcément les bruits de vent sont relativement présents...du coup l'écoute audio devient un peu plus secondaire, même si ça peut etre agréable de temps en temps...

il faut juste en avoir conscience avant d'acheter pour 15 kW de sono ;) :tantpis:

Image

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 10:48 
Hors-ligne

T'inquiète pas pour moi ;) je sais où je vais, et ce qu'il faut faire, de plus j'ai jamais parlé de sub, l'habitacle ne me semble pas propice à cela, bien que ça se tente... Le problème de passage de l'onde à l'habitacle, est un faux problème, qui existe dans toutes les voitures tri-corps, et c'est pas vraiment un soucis...

Mais des 5WS (mini sub de 13cm) placé dans l'habitacle, pourrais être bien plus sympa !mais ça commence à consommer un peu, surtout sur les ampli que j'ai actuellement... Mais j'ai pas mal d'autre idée pour arrivé à mes fins (qu'elle tourne au moins aussi bien que ma clio)

De plus j'ai besoin d'au moins 2 ampli 4cnx (6cnx pour le kit éclaté et 2 pour les 5ws) et je sais pas si je montrais le 3eme, à voir une fois la voiture démonté.

En bref; j'ai quasiment tout, il me manque juste les 5WS, mon sub actuel demandant un beaucoup trop gros litrage pour le petit coffre de la MX...

Je me doute que le plaisir de ce genre de voiture, n'est pas forcément dans l'écoute de la musique, mais c'est pour moi un point très important dans une voiture, c'est impensable pour moi d'avoir une installation de mauvaise qualité ;)

Pour finir, le nombre de watt ne fait pas la qualité ;) (je fait pas de SPL boumboum à fond, c'est pas mon truc) et d'ailleurs, bose, c'est pas vraiment ça...

Le topic de ma clio pour les curieux ;)
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=419

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25562
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Image

Humour évidemment :) J'aime bien le décalage entre l'équipement audio et la clio blanche société jantes en tôle :)

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
C'était de la prévention, apparement tu en as déjà conscience, et c'est très bien !

Je ne pollues pas plus ce sujet a but purement électrique, par contre si tu veux bien présenter plus en détails ton projet audio (KE 3voies dans la portières, coax + tweet ou portière perso en 3 voies séparées ?), n'hésite pas a le faire dans la section appropriée !!

Pour le bose, c'est leur solution d'intégration on ne peut plus discrète qui m'intéresse surtout...Le but serait d'utiliser cet emplacement pour un ampli de taille équivalente, pour amplifier et filtrer le kit éclaté dans les portières...

Edit : j'avais pas regardé le lien !! :aie: y en a pour plus cher en son que la voiture, ou j'exagère ? :etonne:

Image

Dernière édition par Neobob22 le Ven 13 Août 2010, 16:09, édité 2 fois.

Message Publié : Ven 13 Août 2010, 12:25 
Hors-ligne

Pas de soucis ;) je peut faire un topic, mais sans la oiture, c'est chaud de pouvoir tout contrôler, mais vous pourrez peut être m'aider niveau dimension et emplacement ;)

Je pense que pour un petit truc bien intégrés, y'a pas de problème pour le faire dans cette voiture, sans partir sur du bose ;)

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]