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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 07:07 
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Inscription : Sam 19 Oct 2024, 09:32
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Modèle : 2020
Bonjour à tous,

J'ai fait monté mes Ölhins chez Dan il y a 3 semaines, j'ai roulé environ 1000KM depuis, plutôt tranquillement au vu du temps.
Je n'ai pas pris de trou, etc...

Il y a quelques jours, après être sorti d'un rond point au centre ville ( 20-30km/h), j'ai entendu un bruit venant de l'arrière.
Pas un clac, pas un clock, plutôt "toung"...

Le lendemain, le bruit est survenu dans ce même rond point, quand la voiture était en appuie, toujours à faible vitesse.
Le bruit est apparu plusieurs fois depuis, dans des situations similaires, mais sans constance.

Je suis allé faire un essai dans une zone industrielle où la route est légèrement dégradée, aucun bruit jusqu'au dernier rond point où j'ai de nouveau entendu ce bruit.

Hier, en sortant de mon garage le bruit est survenu à l'arrêt... après avoir pris une petite descente en tournant et m'être arrêté devant la porte le temps qu'elle s'ouvre.

J'ai contacté Dan pour lui expliquer, il m'a dit qu'il ne savait pas sans avoir vu l'auto.

Est-ce arrivé à quelqu'un?

Avez-vous une idée?

Je vous remercie


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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 08:03 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Est ce que Dan à fait monter les rallonges de réglage des amortisseurs à l'arrière ?
Si oui tu n'as rien qui ai pû bouger dans ton coffre?
Outillage divers? Affaire personnelle ?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 08:15 
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Inscription : Sam 19 Oct 2024, 09:32
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Oui il a monté les rallonges.

J'ai regardé si quelque chose pouvait se balader mais je n'ai rien dans le coffre.

Le bruit que j'ai eu à l'arrêt m'a fait pensé à ressort qui se détend...


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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 10:11 
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Inscription : Dim 20 Nov 2022, 16:36
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Localisation : Strasbourg
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Modèle : 2019
Hello,

J’ai eu le même phénomène, ça ne m’est arrivé que 2 fois sur une compression assez forte de la suspension.
Phénomène impossible à reproduire de mon côté. Le bruit ressemble à un claquement, comme si un ressort « entrait » dans un emplacement (difficile à décrire).

Tesla MY Perf Bio-éco-équi responsable, sauvons la planète collé dans le siège.
Tesla M3 LR 2019, mamie fait de la résistance (35 ohms)
MX-5 ND ST 184cv SP98 powered https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=52337


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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 11:18 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
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As tu lu ce topic : viewtopic.php?f=16&t=56006

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 12:00 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
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Même si le bruit n'est pas le même en première intention je ferais vérifier tous les serrages. J'avais eu également un problème similaire lors de la pose de mon premier kit meister R : même motif même punitions : serrage mal fait.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 12:05 
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C'est le problème de pas mal de garage, lors de la géométrie ils ne serrent jamais les excentriques au couple.
C'est serrer avec une vulgaire clé, donc impossible que ce soit fait correctement....conclusion au premier appui ca claque :tantpis:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 12:11 
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Inscription : Sam 19 Oct 2024, 09:32
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Modèle : 2020
Oui je l’ai lu, je comptais faire vérifier les serrages au plus vite.Je n’ai aucun materiel ici pour le faire moi même.

C’est le bruit hier à l’arrêt qui me tracasse…

Merci pour votre aide.


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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 12:13 
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Inscription : Sam 19 Oct 2024, 09:32
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Modèle : 2020
Je l’ai fait chez Dan pourtant…

Est-ce que tu as les valeurs de couple de serrage du train arrière ?


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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 12:27 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Est ce que tu étais là quand il l'a fait ? Il a sortie une clef dynamométrique ?

Voici quelques valeur pour l'arrière :


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ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 15:21 
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Inscription : Sam 19 Oct 2024, 09:32
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Merci Stan! Je vais vérifier ça demain midi.

J'étais dans le bureau avec Dan pendant que Nico travailler sur la voiture.
Il voulait travailler sans être déranger, ce que je comprends complètement.

Je suis revenu dans l'atelier uniquement pour les réglages de hauteur, la géo souhait et les essais.

Est-ce que tu as un lien pour que j'ai accès à tous les couples? quitte à la mettre sur le pont !


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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 17:46 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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Tu trouveras tout ici >>> https://www.hexorcism.com/16ND/

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 20:45 
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Merci Stan!!


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Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 08:01 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stan à mis toutes les images de la zone et avec les couples, c'est très probable que cela vienne des excentriques ou d'un des bras.
La barre stab à l'arrière, c'est impossible, elle n'a aucune chance de toucher quoi que ce soit et il n'existe pas de biellettes plus courtes à l'arrière pour la ND. Le paradoxe, c'est que les biellettes réglables AR qui existent pour elle (ca se compte sur les doigts d'une main) sont au réglage mini plus longue que l'origine :roll: Bref, cette cause là on peut l'éliminer pour l'arrière.

Tiens-nous au courant de tes investigations. :jap:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Mar 14 Jan 2025, 07:06 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
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Modèle : 2012
Le problème du serrage au couple des excentriques, c'est que c'est souvent sur le dernier effort, même en travaillant "en contre" avec une clé de l'autre côté, qu'on fait bouger la valeur.
Ce qui fait qu'on peut parfois choisir d'arrêter de serrer quand on sent que ça entraîne l'excentrique et qu'on perd la valeur parfaite :tantpis:
Mais ça ressemble quand même à une piste possible.

Essaie quand même d'attraper les ressorts arrières à pleines mains pour voir s'ils peuvent avoir un jeu en rotation. Ce qui pourrait aussi occasionner un klong.
Si je ne dis pas de bêtise, Ohlins préconise seulement 2mm de précharge du ressort. Ce qui est très bien pour le SAG, mais le ressort n'est pas fortement maintenu à sa place.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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