OlivierV a écrit :
Je vais épancher ta soif de savoir

Là comme ça, ça semble cohérent. On se posait la question du nombre de Red Passion, on l'a avec la ligne 25F Garnet Red: 154 1.6 et 17 1.8 (ce qui confirme sa rareté : )
C'est fixé aussi pour les Etna, dont les sources divergeaient (250 d'après Mazda, mais 200 sur le catalogue). On avait eu l'info de Mazda France pour 250 exemplaires( 125 rouges et 125 grises, dans une proportion 2/3 de 1.6 et 1/3 de 1.8), c'est presque ça, puisque c'est bien 200 au total, 50% de chaque couleur, et la proportion 1.6/1.8 est respectée. Presque, y a une 1.8 rouge en trop, mais je pense savoir d'ou elle sort, à l'époque le directeur marketing Mazda France en avait une, elle vient peut-être du parc Mazda Allemagne, mais a été immatriculée en France. C'est pas sûr, mais c'est possible)
Par contre, surprise pour le 23E Art Vin Red, officiellement il y en a eu 125

(c'est la série spéciale Cuir et Bois de 2000, qui contenait aussi 125 vertes)
123 Phoenix 25G, c'est correct

20P Innocent Blue, 39 c'est une mini surprise, là encore "officiellement" il y en a eu 36
La Crystal Blue 23C est plus rare encore qu'on ne le pensait, les chiffres faisaient état d'une trentaine (34 de mémoire)

"Vigilance" pour le rouge, noir et blanc,
pour moi ce sont les mêmes teintes, mais qui ont changé de nom selon les NB/NBFL.
Selon moi, le SU est le rouge vernis standard (connus sur les NA), et dispo sur les NB. Et il devient A3E sur les NBFL
Idem, le noir brillant, PZ sur les NA et NB, puis A3F sur les NBFL
Et enfin, je tombe des nues sur le blanc (toujours à mon humble avis PT sur les NB et A3D sur les NBFL), il y a étonnamment "beaucoup" de NB blanches (nous les estimions à même pas une demi douzaine tellement on en a jamais vu lors de sorties, info qui n'a aucune valeur scientifique mais quand même: en 25 ans, j'en ai vu...3). Et autre surprise sur les NBFL Blanche, nous tenions l'info de 1ère main de chez Mazda France en 2003-2004, ils en avaient vendu...zéro.
Les 4 Black Mica à la fin, ce sont des "Black Passion Collector" de la fin du bout de la fin de la NBFL, sorties d'on ne sait ou, et qui sont restées des licornes, Mazda disait en avoir vendu quelques unes, c'est confirmé

C'est un noir métallisé (alors que normalement c'est un noir vernis), intérieur beige, et surpiqures je ne sais plus quelle couleur (orange il me semble)
Aucune idée de ou elles sortent, il devait rester un pot de peinture entamé à l'usine et il l'ont terminé sur ces caisses
A tel point que la teinte n'est même pas référencée sur l'encyclopédie qu'est Miata.net
https://www.miata.net/gallery/concepts.html#colorsLes 3 Stary Blue, on a élucidé le mystère il y a qq années maintenant, c'était un programme de commande spéciale. Plutôt rare aussi, on en connait une ici (celle de "Harry", et du coup c'est la seule 1.8, modèle unique
viewtopic.php?f=86&t=4651 ), et une autre est apparue dernièrement
Sinon, le vert Anglais gagne largement, mais la teinte est la même entre NB et NBFL (Il a existé des NBFL vertes pas séries spéciale, si si

) et les chiffres ont été gonflés par la série spéciale Cuir et Bois de 2000, et surtout la Green Passion de 2003 qui s'est très bien vendue.
Et tu peux affiner ton tableau entre NB et NBFL (sauf pour le vert, malheureusement)
22V: NBFL
18K: NB
18G: NB
12K : NB
A3F: NBFL
22A: NBFL (qui pourrait ressembler au 18G, un bleu nuit, mais non)
25F: NBFL (La Red Passion)
SU: NB (rouge de base)
25G: NBFL Phoenix
27C: NBFL (Green Passion II, la même que Miketorcy), teinte qui a existé sur les NC aussi
27A: NBFL Etna Rouge (mais aussi NC 3rd Gen, et Rx8, et surement d'autres comme la Mazda 3 MPS)
29Y: NBFL Etna Grise (idem Rx8, et surement d'autres...)
23E: NB SSP Cuir et Bois Bordeaux)
A3E: NBFL Rouge de base
PZ: NB
20P: NB 10AE
PT: NB
23C: NBFL
16W: NBFL
A3D: NBFL
24A: NBFL
Et pour terminer en bas du tableau, 0 ventes, c'est normal, modèles non vendus à l'époque en France. Mais maintenant très répandus grâce aux imports

24V: NBFL (série spéciale Twins grise)
25E: NBFL (série spéciale Twins bleue)
25R: NBFL (un bleu très vif, à la limite du turquoise, je pense non vendu en Europe)
26S: NBFL (un jaune selon moi réservé à la SSP "Blazzing Yellow de 2002, non dispo en Europe)
28P: NBFL
28W: NBFL (mais aussi une SSP de NC)
33J: NBFL (je pense réservé à la Mazdaspeed, il est plus connu sous le nom Lava Orange)
HU:

C'est le vert Anglais non métallisé des NA
HZ: NB (et NBFL en commande spéciale sous le nom de Vivid Yellow)
Allez, il te manque le bleu AY

le Impulse Blue de la SSP "Impuls" , et le gris Platinium Silver pour chipoter, un gris spécifique d'une SSP Anglaise sortie à 100 (!) exemplaires. Ca pourrait être le code 4F, mais pas sûr
En tout cas, tu m'as fait ma soirée. Et peut-être ma semaine
Stef