Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 15:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 699 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Angebenoit a écrit :
Top, vivement la vidéo :bien:

Sinon, je vois bien le problème de corrosion des MX5 anglaises, j'en ai fait les frais sur le pont acheté d'occasion de provenance Angleterre également, les vis étaient sacrément grippées, 2 sont sorties à coup de burin :aie:

yes merci Benoit :)

ouep j'ai suivi tes mésaventures sur ton post avec le pont, c'est un calvaire ces satanées vis grippées quand on tombe dessus :sic:

saloperie d'environnement humide anglais et encore plus saloperie de routes salées qui flinguent tout :cry:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Dernière édition par toto311 le Lun 13 Jan 2025, 14:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2575
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut Antho,

J'avais zappé ce post où je vois que tu t'es encore lancé dans de la grande réfection pour ta Mimix adorée... :ricane: Je suis admiratif (Quand je pense que je transpire un max pour changer mes jeux de plaquettes avants...)

Bon, je te souhaite beaucoup de courage et de réussite avec ce nouveau moteur qui va bientôt nous challenger sur circuit sans consommer d'huile, si je comprends bien :oui: Il me tarde... :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2025, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4595
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour une remise en route, tu attaque fort avec un trackday :D j'aurais testé dynamique et un peu plus avant.
Allez on croise les doigts pour que tout ça tienne !

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 847
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Décidément admiratif du taff que tu effectues tout seul sur tes autos.

Après la carrosserie, l'entretien mécanique, là tu pars sur un swap complet.

Toi qui fait beaucoup de circuit, profite que le moteur est sorti pour passer en pompe à huile haut débit.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hélios33 a écrit :
Salut Antho,

J'avais zappé ce post où je vois que tu t'es encore lancé dans de la grande réfection pour ta Mimix adorée... :ricane: Je suis admiratif (Quand je pense que je transpire un max pour changer mes jeux de plaquettes avants...)

Bon, je te souhaite beaucoup de courage et de réussite avec ce nouveau moteur qui va bientôt nous challenger sur circuit sans consommer d'huile, si je comprends bien :oui: Il me tarde... :hello:

Salut Jean-Luc ! :hello:

ouep décidemment elle m'en fait voir de toutes les couleurs cette Mimix :aie:
je vais pas me plaindre ça me permet d'en apprendre beaucoup :faim:
(bon je t'avoue que j'ai beaucoup transpiré aussi sur ce swap :aie:

merci pour le soutien inconditionnel ça fait plaisir :beer:
ouep j'espère bien que mes problèmes de consos d'huile vont me lâcher la grappe :D

vivement le 24 mars au Mas du Clos pour se tirer la bourre ! ;)

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Aerogela a écrit :
Pour une remise en route, tu attaque fort avec un trackday :D j'aurais testé dynamique et un peu plus avant.
Allez on croise les doigts pour que tout ça tienne !

yup les tests dynamiques et un peu plus sont déjà fait et ce petit trackday d'une demi-journée va être beaucoup plus soft qu'un trackday à Pau-Arnos un 31 juillet donc ça devrait le faire sans souci :ricane:

il va faire froid, le moteur ne surchauffera pas et ce circuit de karting de Perpignan n'est pas très exigeant pour la mécanique, ça sera idéal pour tester ce "nouveau" moteur dans des conditions pistes avant de lui en mettre plein la tronche sur un "vrai" circuit :cubitus:

en tous cas merci de croiser les doigts pour moi j'ai besoin de chance pour changer :ricane: :D

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
BRG a écrit :
Décidément admiratif du taff que tu effectues tout seul sur tes autos.

Après la carrosserie, l'entretien mécanique, là tu pars sur un swap complet.

Toi qui fait beaucoup de circuit, profite que le moteur est sorti pour passer en pompe à huile haut débit.

yup comme quoi l'inconscience naturelle qu'est la mienne peut avoir des avantages :ricane:

ouep pour ce qui est d'améliorer la mécanique du moteur, l'ancien de 232 000 km aura droit à une réfection complète pour une grosse prépa :faim:

maintenant que le "nouveau" moteur est opérationnel et que l'ancien est déposé, je vais avoir tout mon temps pour préparer l'ancien sans pour autant avoir les boules de ne plus pouvoir rouler :bien:

ce que je voulais c'était justement de pouvoir repartir le plus rapidement possible :woo:

voilà pourquoi j'ai acheté ce moteur à Joël sans "perdre" de temps à trop me pencher dessus outre mesure :oui:

je me connais, si j'avais commencé à le démonter et changer des pièces, j'en aurai plus fini et ça m'aurait pris 5 ans à le remettre à neuf alors que là, j'ai pu swapper sans rien démonter ou presque (pas d'interne en tous cas) et je suis près pour rouler à nouveau :beer:

et je vais pouvoir prendre mon temps sur la réfection aux petits oignons de l'ancien moteur :faim: :love:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 906
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
c'est quoi le projet du "vieux" moteur ?
Grosse prépa atmo, turbalisation ou compression ?

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Jan 2025, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
minirc87 a écrit :
c'est quoi le projet du "vieux" moteur ?
Grosse prépa atmo, turbalisation ou compression ?

salut minirc87 ! :hello:

pas compression ça c'est sûr mais oui grosse prépa, d'abord pour tester l'ITB ça a l'air funky :faim: et finalement turbalisation :love:

bon weekend ! :beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Jan 2025, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5796
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu vas avoir une baie moteur superbe avec ce cache-culbu et quelques accessoires bleus :love2:

Ca me paraît un bon choix, de swapper un moteur fonctionnel pour t'occuper tranquillement de refaire l'ancien aux petits oignons :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Jan 2025, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2575
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Sa baie du moteur d'avant était déjà proche d'une oeuvre d'art... :oui: Donc, j'attends la nouvelle avec impatience :ricane:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Lunaviga a écrit :
Tu vas avoir une baie moteur superbe avec ce cache-culbu et quelques accessoires bleus :love2:

yup la baie moteur n'a pas trop évoluée depuis, j'ai effectivement gardé l'ancien cache-culbu vermiculé noir que j'avais peint mais il a pris quelques shoots dans la bataille, va falloir que j'y repasse :cry:

par contre comme j'ai remplacé l'ancien collecteur d'admission dont j'avais aussi repeint en noir vermiculé le plenum par un square top gris, ben c'est un peu plus moche pour l'instant :sic:

et j'avais aussi peint à l'arrache le pare-feu du collecteur d'échappement avec le peu de peinture noire vermiculée qui me restait mais ça n'a pas bien adhéré (j'y avais pas mis des masses de conviction faut dire :cubitus: )

bref, y'a tout un taf de peinture à refaire :aie:

je posterai ce soir une photo de l'aspect actuel :)

Lunaviga a écrit :
Ca me paraît un bon choix, de swapper un moteur fonctionnel pour t'occuper tranquillement de refaire l'ancien aux petits oignons :bien:

:bien: yup, un certain nombre de vieux singes sages de ce forum ont validé l'approche pour de diverses raisons :jap:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hélios33 a écrit :
Sa baie du moteur d'avant était déjà proche d'une oeuvre d'art... :oui: Donc, j'attends la nouvelle avec impatience :ricane:

:ricane: ayaya j'ai la pression là ;)

va falloir que je remette tout ça aux petits oignons alors :faim:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Jan 2025, 08:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1020
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
salut les amimix :hello:

voilà l'abbé moteur dans son état actuel avec le "nouveau" moteur :

Image

Image

Image

Image

Image

très peu de changement visuellement donc, on peut quand même voir qu'il n'y a plus le débitmètre d'air que j'ai viré car je tourne désormais et depuis août 2024 avec une MS3, on peut voir aussi le plenum "square top" qui n'y était pas avant (merci Joël) et c'est à peu près tout :)

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Jan 2025, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est très propre. Félicitations :bien:

Pour la MS3. Tu nous as pas détaillé la modification, j'aimerais bien en savoir plus là dessus ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 699 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL