Nous sommes actuellement le Jeu 3 Juil 2025, 12:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Jan 2025, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 403
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Suite à la balade dominical en couple , l'arrière a talonné lors de passage d'un nid de poule ou d'une bosse et ce que le réglage soit à 22 clics, à 20 clics ou 18 clics. Ce n'est pas un blem hydraulique mais plutôt des ressorts trop court ou trop souple qui se tassent sur les compressions vives.
Je vais essayer de jouer sur la précontrainte , mais je n'y crois pas trop.
Je vais contacter Zenky pour voir si il existe des ressorts plus long, vu qu'au niveau confort le setup 4kg arriére me va bien, sinon passage au 5 kg .... :D

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4674
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Effectivement, soit plus long avec la même force, soit la même longueur avec plus de force ou les deux... Plus long, plus fort.
Sur la NC, un peu plus lourde, j'avoue que je passerai peut être plus facilement à 8/6

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5042
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sur la NB voilà comment je suis réglé actuellement :

Avant :
Ressort de 6kg longueur 180mm
Précontrainte de 15mm pour essayer de faire travailler la suspension dans sa partie centrale et ne pas talonner (pour l'instant ce n'est pas arrivé).
Détente réglage à 16 cran (en partant du serré)
Niveau hauteur, j'ai le kit "corp long" qui permet de régler à la hauteur d'origine mais qui permet de rabaisser un peu également, pour l'avant je ne suis pas au max du plus bas, je ne sais pas combien il reste mais j'ai descendu de -25 mm. (325mm centre roue aile)

Arrière
Ressort de 4kg, longueur 180mm
Précontrainte de 25mm pour essayer de faire travailler la suspension dans sa partie centrale et ne pas talonner (pour l'instant ce n'est pas arrivé).
Détente réglage à 16 cran (en partant du serré)
Niveau hauteur, j'ai le kit "corp long" qui permet de régler à la hauteur d'origine mais qui permet de rabaisser un peu également, dans cette config avec cette précontrainte, j'ai vissé les corps au maximum à l'arrière, en gros je ne peux pas rabaisser plus sauf si je réduis la précontrainte. Avec ces réglages, je suis à -20mm à l'arrière. (330mm centre roue aile)

Donc comme vous l'avez compris j'ai l'avant plus bas de 5mm par rapport à l'arrière, c'est très cohérent visuellement et j'ai même pas eu besoin de régler mes phares c'est nickel.

Niveau confort dans cette configuration et avec les températures actuellement froides, c'est ferme quand même, sur route dégradée c'est forcément pas le top.
Hier j'ai fait 500 bornes dont 130 en mode plaisir de conduite dans les petites routes avec une conduite "décrassante", bah c'est un vrai karting, pas de roulis, pas besoin de changer les barres anti-roulis, celles d'origine sont bien suffisante et pas de déséquilibre avant-arrière.

J'ai reçu fin de semaine dernière des rallonges de réglage ZENKY pour monter sur les amortisseurs arrière, pas eu le temps de m'en occuper, mais ça va venir, l'idée c'est vraiment d'ouvrir encore quelques crans les jours de froid, genre passer à 18 crans partout, faut que je teste.

Voilà pour le retour.

Franchement je pense que les ZENKY ça vaut le coup, on essuie un peu les plâtres car ce n'est pas encore beaucoup diffusé, mais ils peuvent nous faire un peu ce qu'on veut et vont s'améliorer dans les kits proposés.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7559
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Angebenoit a écrit :
Franchement je pense que les ZENKY ça vaut le coup, on essuie un peu les plâtres car ce n'est pas encore beaucoup diffusé.


Certains plus que d'autres :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4674
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaif72 a écrit :
Angebenoit a écrit :
Franchement je pense que les ZENKY ça vaut le coup, on essuie un peu les plâtres car ce n'est pas encore beaucoup diffusé.


Certains plus que d'autres :aie:

:lol:
J'avoue, mais l'essentiel c'est quand même d'avoir pu converger et que cela fonctionne :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7559
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui et à ce jour je trouve l'amortissement efficace même si je n'ai pas encore beaucoup roulé. La prochaine sortie sera celle de Stéphane49 du samedi matin 01/02.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 403
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
j'espère que Michael de chez Zenky sera aussi réactif qu'avec toi jaif72. Je lui ai laissé un email en début d'AM, vu le décalage horaire, j'espère un retour de sa part demain matin.
Étonnement il m'avait prévenu de cette souplesse pour les 4kg, alors pourquoi les maintenir à la vente dans l'état si ils ne conviennent pas ??? :? :?

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7559
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Perso les 4kg me vont bien ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5042
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La NC est plus lourde. 4kg c'est peut-être juste ou alors il faut plus de précontrainte et donc des ressorts plus longs. Un peu comme des amortisseurs d'origine en fait ou les ressorts sont longs et la précontrainte importante.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 403
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je veux bien que les kits pour MX5 soient en mode " développement clientéle", à la limite j'aime bien faire du testing pour améliorer un produit mécanique, j'espère juste que la mise à jour du kit arrivera rapidement et ne me sera pas facturée plein pot. :ricane: :ricane:

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 403
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bizarre !!!! ce matin vers 10h45 j'ai posté un message ici et il a disparu. Il gênait quelqu'un ??? :? :? :?

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4674
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
DID51 a écrit :
Bizarre !!!! ce matin vers 10h45 j'ai posté un message ici et il a disparu. Il gênait quelqu'un ??? :? :? :?


Rien vu de mon côté, pourtant j'étais connecté à ce moment là pour lire les messages récents. Un bug peut être ? Il m'est arrivé une fois que mon message ne soit pas publié parce que dans ma précipitation j'ai fermé l'onglet un peu vite...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Jan 2025, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 403
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Suite de mes aventures avec ces Zenky. :arrow:
Alors au niveau essais de réglage des ressorts pour éviter le talonnage arrière j'en suis à une précontrainte de 15mm, ce qui d'une part diminue sérieusement le confort au niveau souplesse et d'autre part on ressent bien que les ressorts travaillent plus sèchement et qu'ils se tassent bien sans pour autant talonner.
Au niveau hydraulique RAS tout fonctionne correctement.
Au niveau retour d'informations de la part de Zenky , c'est qu'il n'existe pas de ressort 4kg plus long , il me conseille d'augmenter la précontrainte et si je veux remplacer les ressorts par des plus dur ( 5 ou 6 kg) c'est possible contre 99€ livré.
Pour le coup je ne trouve pas sa réponse très commerciale, sachant qu'il vends ce kit Street 6/4 kg comme entièrement compatible avec la NC, ce qui n'est malheureusement pas le cas suite à mes essais et à l'expertise du pro qui me fait mes géométries.
Vu qu'il prépare régulièrement des caisses type Golf type R, Mc Laren, Audi RS, Ferrari et autres caisses sportives à 6 chiffres, en plus de quelques caisses de rallye, je pense qu'il est de bons conseils à ce niveau.
Il me conseille de passer sur les 5 kg vu l'utilisation que j'ai de ma MX. ce ne sera pas forcement plus dur qu'actuellement , mais je retrouverais un peu de souplesse grâce au débattement plus longs des ressorts ( Précontrainte de 5mm au lieu de 15mm).
Bref je vais essayer de négocier un remplacement pur et simple des ressorts , et si Zenky ne veux pas , je lâcherais les 99€ pour essayer d'avoir l'amortissement que j'avais avec les amortisseurs d'origine et les ressorts courts Eilbach qui me convenait bien, et ensuite ouvrir une cagnotte " Olhins" pour virer les Zenky rapidement si cela reste trop raide à mon gout ! :ricane:

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Jan 2025, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5042
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour ton retour.

Des 5kg sur la NC c'est peut-être pas déconnant :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Jan 2025, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4674
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ensuite il y a une 3eme solution. Taper dans le catalogue de ressorts d'une autre marque... c 'est assez standardisé, tu récupère la longueur, la force que tu veux et hop.

Xcoils / Swift / Eibach / Hyperco

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL