Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 13:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 22:03 
Membre Mx5France

Message(s) : 16091
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Jour #8

Dernière virée avant la grande verticale vers Nantes :(

Je découvre complétement cette région.

Programme du jour : Sierra de las Nieves et Sierra de Grazalema

Je commence par une descente vers Marbella (depuis 2 jours j'ai l'impression de feuilleter un catalogue Seat :D)

A-343/MA-5403/MA-5402/MA-5401 puis A-355. Superbes routes, bitume très correct et des lacs plutôt à sec.

Image

Image

Image

Je fais un stop au barrage le plus stylé que j'ai pu voir dans ma vie. Le barrage Conde de Guadalhorce dont la construction a été achevée en 1921. Ceci explique cela, autrefois on savait faire utile et beau :)

Image

Image

Image

Image

Au fur et à mesure qu'on s'approche de Marbella la circulation se densifie et on traverse de plus en plus de bourgades.

Image

A Marbella je vais croiser de multiples Taycan et autres Bentayga (beurk !) et une impressionnante Lamborghini Aventador ! J'entame ensuite une remontée vers Ronda. Route superbe mais un trafic important rendant difficile les dépassements.

Image

Image

Une nouvelle section intéressante s'offre à moi (ce sera la dernière de ce périple :( ) : A-374/A-372/CA-6107 jusqu'à Algar

Image

Image

Tout ce qui est après est sans intérêt : je me casse le nez sur le lac de los Hurones (accès fermé risque d'incendie), je persiste alors sur une route au revêtement très déformé comme fondu par les grosses chaleurs (les Ohlins ont été mis à rude épreuve !) jusqu'au barrage de Barbate (la fin de la route est catastrophique).

Image

Image

Image

Je remonte vers Seville par les routes secondaires en faisant un stop à une centrale Solaire récemment construite. Installation absolument gigantesque ! Il fait 33°c, elle doit produire à plein régime ! (j'ai un peu dégusté en cette fin d'après-midi !)

Image

Point de chute : Riam suite Apartamentos à Los Palacios juste avant Seville. Une vraie bonne surprise (même si c'est au milieu de nulle part). C'est un appart'hôtel flambant neuf avec parking. https://www.riamsuites.com/los-apartamentos/
Prix cadeau : 72 € (+7 de parking). Par contre on est dans le 100% numérique ! Pas d'accueil, tout se fait via WhatsApp ! (fourniture des codes d'accès, des numéros d'appartements, etc...)

Image

Trajet du jour : https://maps.app.goo.gl/WqiFgAPgQrjDYcSC8

Image

Prochaine fois, si je reviens (mais les routes et les paysages m'ont moins emballé que les autres massifs traversés), j'essayerai d'explorer la partie cerclée en orange. Les traits verts représentent des raccourcis à mon sens plus pertinents pour éviter les axes à forte densité de trafic et les routes dégradées du parc naturel Los Alcornocales

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 1 Oct 2024, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 886
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:
Encore merci pour le partage, c'est magnifique :love: et cela doit te prendre du temps de tout mettre sur le forum :jap:
C'est décidé j'arrête de travailler demain pour découvrir l'Espagne en mimix :ptdr:
Faut juste que je pause la question à mon boss...

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Ex NA 1.6 115cv 1991 blanche
Ex NA 1.6 90cv 1996 Montego Blue Mica

Message Publié : Jeu 3 Oct 2024, 21:53 
Membre Mx5France

Jour #9 : Remontée vers le Parador d'Argomaniz (celui-ci on y mange très bien, je recommande rien que pour le restaurant :D) en réalisant un petit crochet à une autre centrale solaire, située à 20 minutes de Séville au nord-ouest, beaucoup plus spectaculaire que celle d'hier puis qu'il s'agit cette fois d'une installation avec 2 récepteurs solaires situés respectivement à 115 et 165 m (mais il y a 3 tours, pourquoi ?) :

Polar Solar 10

Citer:
...la première centrale solaire thermique commerciale en Europe. Elle est située près de Séville, en Andalousie, Espagne. Elle est constituée de 624 grands miroirs mobiles appelés héliostats1. Sa tour solaire a une puissance électrique nominale de 11 MW (mégawatts). Il a fallu quatre ans pour la construire et elle a coûté 35 M€

Polar Solar 20

Citer:
Elle représente la plus puissante tour solaire du monde en 2010. La tour solaire a une puissance nominale de 20 MW (Mégawatt)

Installation grandiose. Malheureusement je suis passé à un moment où le ciel était partiellement couvert, on ne voit pas très bien les différents rayons converger vers le récepteur mais la puissance lumineuse est véritablement impressionnante.

Image

Image

Image

Image

Périple final 5700 kms avec encore une fois une consommation rikiki compte tenu du rythme coté espagnol :)

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 07:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
Merci ChronoGPS pour ce partage de parcours et de photos que je lis toujours avec autant de curiosité mais je pense savoir pourquoi tu dis ne pas avoir de succès pour attirer des Miatistes. Les routes en effet ont l'air superbes et il ne semble pas y avoir foule comme dans les Pyrénées ou pire, les Alpes, mais.....

Heureusement qu'il y a la mer sinon ce serait vraiment mort comme paysage, pour moi qui aime la vie et la nature c'est impossible de te dire que c'est un beau paysage. C'est plutôt un beau désert mais je m'en lasserais très vite, ça manque d'ombre et de verdure.

Mais il y a aussi la distance d'approche et le coût total (essence et hébergement) d'un tel voyage qui peut en rebouter plus d'un, même moi qui suis à l'orée de l'Espagne.

Quoiqu'il en soit, continue à nous abreuver de tes images et profites-en bien :bien:

Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 08:02 
Membre Mx5France

Une nature morte peut être jolie ;)

Tout dépend ce qu'on recherche. Moi les camping cars, les cyclistes et les petits hommes habillés en bleus dans les Alpes et les Pyrénées je préfère éviter pour passer de bonnes vacances :D

Quand au prix je pense (en fait j'en suis certain pour avoir fait les 2) qu'on est sur des budgets nettement plus raisonnables qu'une double transversale Est-Ouest des Pyrénées en France où une balade Alpine en France/Suisse/Italie. 10 nuits pour environ 850 € (on pourrait être encore plus économe), 600 € d'essence, 25 € de péage (dont 6 en Espagne pour probablement 1500 kms)

Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 09:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
Je n'ai pas l'habitude de séjourner dans les hôtels, donc je te crois sans peine, tout à augmenté ces temps-ci.

Par contre tu as raison quand tu dis que l'on peut aimer les climats chauds et arides et ce qui est sûr c'est qu'il est pratiquement impossible en France de faire des photos comme les tiennes avec aucune âme qui vive sur l'écran....

J'adore tes photos dès qu'il y a la mer en fond :love2: un peu moins les installations (champs photo-voltaiques ou barrages) mais il en faut pour tous les goûts :bien:

Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 09:44 
Membre Mx5France

L'Espagne a effectivement une répartition de sa population très différente de la France, avec des zones inhabitées gigantesques. Je suis toujours très étonné par la qualité son réseau routier secondaire (voire tertiaire !) compte tenu du peu de personnes desservies.

Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4484
Modèle : 2019
Merci encore pour toutes les descriptions et les photos que tu nous partage de ces balades en Espagne. Cela me donne vraiment envie d'y aller. J'ai toujours été attiré par les pays de l'Est mais, dans les années à venir, je vais certainement me planifier ça et m'appuyer sur ce que tu nous as partagé :jap:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3799
Je prends enfin le temps de passer ici. Splendide ce road trip ainsi que sa transcription sur le forum. Merci de me faire découvrir une nouvelle fois les zones désertiques de l'Espagne (moi, j'aime bien).

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 19:17 
Membre Mx5France

Si la météo est de la partie je remets le couvert dans 20 jours. Destination... Surprise !

Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3799
Image

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 23:06 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Si la météo est de la partie je remets le couvert dans 20 jours. Destination... Surprise !

Ah ouais !

J'avoue qu'en plus en période "hivernale" par là-bas, ça reste un climat favorable. Je digresse mais j'avais pas mal de copains qui descendaient en Espagne faire de la grimpe en hiver là-bas, Margalef ! Le spot de l’Espagne pour la grimpe en hiver, ça envoie du lourd là-bas. Bref :D

Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 23:36 
Membre Mx5France

La météo est capricieuse là bas également. A cette époque il faut prévoir un plan B en cas de pluie voire neige. Mais les degrés sont souvent au rendez-vous ce qui est très plaisant.

Image

Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 23:47 
Hors-ligne

Effectivment mais quand je vois que tu descends jusque Valence, clairement dans ces zones là, la neige on oublie.
24°C c'est mon idéal :lol:

Message Publié : Ven 31 Jan 2025, 00:12 
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :

Petite illustration des routes en vidéo. Les essais de la dernière GT3 ont été tournés dans ce secteur (CV-425/CV580/... au niveau du Mirador de la Tierra Colora)

Enjoy ! :love:

Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]