Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 06:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18516 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1201, 1202, 1203, 1204, 1205, 1206, 1207 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 388
Mx5 : NA
Modèle : 1992
helicopsi a écrit :
Moi je ne parlais même pas de chèque de banque (j'ai un doute avec ceux-ci).

J'ai demandé un transfert banque à banque via RIB. Une fois le virement crédité sur mon compte, j'ai effectué les papiers pour céder le véhicule.
Misho a pourtant bien raison : le chèque de banque, À CONDITION de vérifier en appelant la banque émettrice après avoir cherché le numéro soi-même, est une des solutions les plus fiables et rapides aujourd’hui.

Comme il le dit, certains se sont fait avoir avec des virements, faits à partir de comptes faussement provisionnés.
De ce que j’ai compris, les malfrats encaissent un chèque en bois sur leur compte, font un virement pour acheter la voiture : là, tu vois arriver les sous chez toi et fais les papiers…
Sauf que quelques jours plus tard, quand la banque émettrice du chèque en bois dit qu’il n’y a pas les fonds, c’est l’effet domino, jusqu’à ton compte où on t’enlève les sous qui avaient été versés…
Et là, tu n’as plus de voiture et plus que tes yeux pour pleurer…

Mimix - NA 1992
Zoom - ND 2020

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 152
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
A mon avis, un virement bancaire est nécessairement fiable car la banque émettrice a vérifié la présence des fonds et ma banque a vérifié que la banque et le compte en question existent.

C'est d'ailleurs comme ça que se font les achats de véhicules en concession. Pas avec des chèques de banque.

ND RF 184cv 2021

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Vendue... :cry:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2908104892

Image

si vous en connaissez une autre ayant les mêmes caractéristiques et prix ca m'intéresse mais je n'y croit plus...

Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2508
Mx5 : NC
Modèle : 2007
monslipp a écrit :
si vous en connaissez une autre ayant les mêmes caractéristiques et prix ca m'intéresse mais je n'y croit plus...

Entre 24 et 25000 pour la même chose sur le marché allemand (si tu dégaines vite)

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 596
Mx5 : NB
Modèle : 2000
un copain s'est fait pigeonné de 17000€ avec un chèque de banque, et n'a jamais pu en récupérer le moindre centime. (il a roulé quelques temps en twingo)

perso, pour des montants importants, c'est virement depuis l'enseigne de la banque de l'acheteur, ou l'on va ensemble, sinon il repart piéton.

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

helicopsi, fabdcn : lisez bien mon post.
Je confirme qu’un virement peut être falsifié.

Et oui, un chèque de banque aussi, mais c’est pour cela que je précisais qu’il faut appeler la banque émettrice avec un numéro trouvé soi-même, pas en appelant le numéro noté sur le chèque… (bah oui, si le chèque est falsifié, autant vous dire que vous allez appeler le cousin, qui va vous dire que tout va bien…)

Pour étayer mon propos : https://www.portail-cartegrise.fr/h/arn ... t-bancaire

Mimix - NA 1992
Zoom - ND 2020

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Chouarch a écrit :
helicopsi, fabdcn : lisez bien mon post.
Je confirme qu’un virement peut être falsifié.

Et oui, un chèque de banque aussi, mais c’est pour cela que je précisais qu’il faut appeler la banque émettrice avec un numéro trouvé soi-même, pas en appelant le numéro noté sur le chèque… (bah oui, si le chèque est falsifié, autant vous dire que vous allez appeler le cousin, qui va vous dire que tout va bien…)

Pour étayer mon propos : https://www.portail-cartegrise.fr/h/arn ... t-bancaire

C'est ce que j'ai fait pas plus tard que début janvier, avec le chèque de banque dont l'acheteur de ma 308, m'a envoyé copie. J'ai appelé sa banque en ayant cherché le numéro de l'agence sur le net. Et ma vente précédente d'une voiture, j'étais avec l'acheteuse, à sa banque ! :D

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Chèque de banque + vérificiation personnelle auprès de la dite banque et 0 soucis / pas de débat

Tout le reste, je ne suis pas fan... :tantpis:

Mazda MX5 - NC - 2.0 160 - voiture de circuit
Dodge Challenger SRT8 6.4 480 - voiture familiale

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 6443
Modèle : 2003
helicopsi a écrit :
A mon avis, un virement bancaire est nécessairement fiable car la banque émettrice a vérifié la présence des fonds et ma banque a vérifié que la banque et le compte en question existent.

:ttt: Au 21e siècle une banque est une grande entreprise comme une autre, elle fait tourner ses affaires en se faisant ch* le moins possible pour ne pas se planter en grand, et en cas de petit pépin (car même 20k€ c'est un petit pépin :cyp: ) elle lâchera le plus faible pour y laisser le minimum de plumes.
Donc dans notre cas, le vendeur particulier est tout désigné :tantpis: avec au mieux un post-it l'assurant de tout leur soutien moral d'ici à ce que les forces de l'ordre retrouvent le véhicule. :blague:

Alors bien sûr y'aura toujours un "mauvais pigeon" qui va se lancer dans 10 ans de procédure pour faire reconnaître la responsabilité de la banque et récupérer sa mise, mais pour 1 comme ça, s'il y en a rien que 10 qui jettent l'éponge, la banque est gagnante, fin de l'histoire. :oui:

Accessoirement, j'ai des amis qui ont travaillé en agence bancaire, si tu savais le bazar que c'est et la légèreté avec lesquelles ce genre de vérification est faite... :roll: L'agent entre le virement, si le système l'accepte sourire et banco, si ça passe pas il/elle bredouille un truc pour s'excuser de la gêne occasionnée.
Encore une fois la différence avec un chèque de banque, c'est qu'il ne peut pas être repris car la banque émettrice du chèque et le titulaire du compte, donc garant des fonds présents dessus, sont la même personne morale. Et ça, les banques le savent bien, c'est pour ça qu'elles découragent de plus en plus son usage, et pour ceux qui insistent, il faut plein de tampons, des délais, des vérifications sérieuses, etc. :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Mx5 : NB
Modèle : 1999
NA 47000 KM. 12000 €. du côté de Saint Etienne:
https://www.autoscout24.fr/offres/mazda ... aign=share

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

timstripes a écrit :
« La carrosserie est dans son état d'origine »
Hummm… les bas de caisse ne sont pas d’origine… il y a comme un kit carrosserie…
Et je sais pas, j’ai comme l’impression que l’état du tableau de bord et du volant ne correspond pas au kilométrage…
Elle me met pas à l’aise, cette annonce…

Mimix - NA 1992
Zoom - ND 2020

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4684
Modèle : 2004
Je vois pas en quoi cette annonce ne va pas; elle est très propre, je vois pas ce qui te choque

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Chouarch a écrit :
timstripes a écrit :
« La carrosserie est dans son état d'origine »
Hummm… les bas de caisse ne sont pas d’origine… il y a comme un kit carrosserie…

C'est le kit ZENDER, là il est complet :oui: , pare chocs avant / arrière - bas de caisse & béquet de coffre.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je ne sais pas : je ne le sens pas…
Le fait que l’annonce indique que la carrosserie est d’origine alors que clairement non, je trouve que ça ne part pas bien.
Puis c’est la photo où on voit le volant qui me fait dire qu’elle ne fait pas ses kilomètres… on voit que les coutures sont un peu abîmées, et j’ai cru au premier regard que les plastiques étaient un peu jaunissants, mais c’est peut être la lumière…
Bref, je crains la merguez…

Mimix - NA 1992
Zoom - ND 2020

Message Publié : Dim 2 Fév 2025, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1205
Modèle : 1993
Chouarch a écrit :
Je ne sais pas : je ne le sens pas…
Le fait que l’annonce indique que la carrosserie est d’origine alors que clairement non, je trouve que ça ne part pas bien.
Puis c’est la photo où on voit le volant qui me fait dire qu’elle ne fait pas ses kilomètres… on voit que les coutures sont un peu abîmées, et j’ai cru au premier regard que les plastiques étaient un peu jaunissants, mais c’est peut être la lumière…
Bref, je crains la merguez…

La phrase exacte est: "La carrosserie est dans son état d'origine, aucune restauration n'a été effectuée."

Pour moi aussi, elle est très intéressante pour quelqu'un qui cherche une NA peu kilomètree et le prix n'est pas déconnant.

Il reste à savoir si les révisions ont suivi, distri compris .... :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 18516 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1201, 1202, 1203, 1204, 1205, 1206, 1207 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]