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 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 11:00 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Petite question.

Autant je peux comprendre que pour des raisons d'homologation ( consommation ou obligation de supporter les carburants du commerce, par exemple...) ou de coût, les constructeurs font des compromis et n'installent pas le nec plus ultra possible en équipement, autant je ne comprends pas pourquoi Mazda et ses ingénieurs n'installent pas ce genre de pièces d'origine alors que le surcoût est proche de zéro. Quelle est l'explication rationnelle? Augmentation des contraintes sur les charnières?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 11:26 
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miketorcy a écrit :
Petite question.

Autant je peux comprendre que pour des raisons d'homologation ( consommation ou obligation de supporter les carburants du commerce, par exemple...) ou de coût, les constructeurs font des compromis et n'installent pas le nec plus ultra possible en équipement, autant je ne comprends pas pourquoi Mazda et ses ingénieurs n'installent pas ce genre de pièces d'origine alors que le surcoût est proche de zéro. Quelle est l'explication rationnelle? Augmentation des contraintes sur les charnières?


Ratio industriel .. le coût est probabablement la raison essentielle et qui sait si ce n'est pas aussi utilisé sur d'autres modèles de la marque ou inter marques ...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 11:26 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Peut être transmission de vibrations et/ou bruit et donc priorité à la réduction des NVH (bruit, vibration, "dureté") pour un véhicule de consommation.

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 11:29 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Montage des « Door Bushings »

En photos
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Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 12:40 
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Inscription : Ven 8 Sep 2023, 16:16
Message(s) : 62
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je viens de les monter et je trouve la porte beaucoup plus dure à fermer. :o
Il faut maintenant claquer assez fort la porte alors qu'avant ça se fermait tout seul.
Normal ?
Un réglage à faire qui m'aurait manqué ? :etonne:

Mazda MX5 ND année 2018 132cv Selection, Couleur Red Soul Cristal


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 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 12:49 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2882
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Essaie peut être de dévisser légèrement les bushing (juste de quoi leur permettre de bouger si on appuie fortement) puis tu fermes et ouvre plusieurs fois la porte. Ensuite visser.

ça ira peut être mieux.

Perso j'ai imprimé hier un test avec le modèle CravenSpeed en 100% TPU 95A. (Infill 70%), c'est assez rigide mais légèrement souple.

Peut être un bon compromis entre le caoutchouc d'origine et un modèle en dur.

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 12:55 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5099
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
MxTale a écrit :
Essaie peut être de dévisser légèrement les bushing (juste de quoi leur permettre de bouger si on appuie fortement) puis tu fermes et ouvre plusieurs fois la porte. Ensuite visser.


Je confirme cette méthode :bien:

Idem pour mettre en place le soir bushing dans sa place et le verrouiller ensuite :jap:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 16:10 
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Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 407
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
0 ce tarif , je veux bien un jeux pour NC et par la même les tester si besoin ;)
Réponse par MP pour éviter la pollution du post :D

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


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 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 18:59 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4739
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
MxTale a écrit :
Essaie peut être de dévisser légèrement les bushing (juste de quoi leur permettre de bouger si on appuie fortement) puis tu fermes et ouvre plusieurs fois la porte. Ensuite visser.


Je confirme cette méthode :bien:

Idem pour mettre en place le soir bushing dans sa place et le verrouiller ensuite :jap:


Je confirme également pour valider le positionnement du door bushing dans la cage et verrouiller définitivement ensuite :jap:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 19:56 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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miketorcy a écrit :
Petite question.

Autant je peux comprendre que pour des raisons d'homologation ( consommation ou obligation de supporter les carburants du commerce, par exemple...) ou de coût, les constructeurs font des compromis et n'installent pas le nec plus ultra possible en équipement, autant je ne comprends pas pourquoi Mazda et ses ingénieurs n'installent pas ce genre de pièces d'origine alors que le surcoût est proche de zéro. Quelle est l'explication rationnelle? Augmentation des contraintes sur les charnières?

Pas vraiment de surcoût dans ce cas-ci.
Je dirais plutôt contraintes sur les charnières à long terme, voir sur la portière ou le montant A (sur les utilitaires qui livrent des colis, c'est souvent la tôle qui finit par se déchirer avant que l'arrêt de porte ne casse).
Difficultés d'ouvrir / fermer la porte quand le véhicule n'est pas garé sur une surface plane.
Vibrations / craquements qui risquent d'apparaitre.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 20:28 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai mit une vidéo sur mon Topic viewtopic.php?f=265&t=54931&p=16514027#p16514027

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Lun 10 Fév 2025, 12:10 
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Localisation : Région parisienne et Franche Comté
J'ai commandé les miens.

Aerogela indique 10 nm de couple de serrage mais à 5 nm ça se déforme. Quel est le bon couple de serrage ?

@+

instagram @rescht_lg
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Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


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 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Lun 10 Fév 2025, 14:01 
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Inscription : Lun 9 Déc 2024, 14:42
Message(s) : 122
Localisation : Rouen
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Rescht a écrit :
J'ai commandé les miens.

Aerogela indique 10 nm de couple de serrage mais à 5 nm ça se déforme. Quel est le bon couple de serrage ?

@+


Pour le couple de serrage, Aerogela n'a pas pu dépasser les 7mn. Perso je n'ai pas de qui le mesurer, mais j'ai pas mal forcé, ca déforme légèrement le plastique mais c'est normal car le plastique se déforme plutôt que de casser net.

Image Judy's instagram
Image LBC shop


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 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Lun 10 Fév 2025, 14:27 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4604
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Voila :

Image

Nettement plus beaux que les origines.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


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 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Lun 10 Fév 2025, 15:22 
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Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 600
M@c a écrit :
miketorcy a écrit :
Petite question.

Autant je peux comprendre que pour des raisons d'homologation ( consommation ou obligation de supporter les carburants du commerce, par exemple...) ou de coût, les constructeurs font des compromis et n'installent pas le nec plus ultra possible en équipement, autant je ne comprends pas pourquoi Mazda et ses ingénieurs n'installent pas ce genre de pièces d'origine alors que le surcoût est proche de zéro. Quelle est l'explication rationnelle? Augmentation des contraintes sur les charnières?

Pas vraiment de surcoût dans ce cas-ci.
Je dirais plutôt contraintes sur les charnières à long terme, voir sur la portière ou le montant A (sur les utilitaires qui livrent des colis, c'est souvent la tôle qui finit par se déchirer avant que l'arrêt de porte ne casse).
Difficultés d'ouvrir / fermer la porte quand le véhicule n'est pas garé sur une surface plane.
Vibrations / craquements qui risquent d'apparaitre.
Donc si je comprends bien, tu n'es pas vraiment en faveur de ce montage ?


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