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Message Publié : Jeu 12 Sep 2024, 07:23 
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pevosan a écrit :
Tes combinés, ils sont montés sur les coupelles d'origine ?
Non ce sont des D2 Street, avec la coupelle violette fournie avec


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Message Publié : Mar 28 Jan 2025, 10:28 
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Salut tout le monde,

Premier post de l'année, on avance doucement sur Tricky,

J'ai reçu de la pièce esthétique,Barre anti rapprochement de S-Special, Feux crystaux Raybrig et rétroviseurs chrome Runabout M2 :D

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Pour la reconstruction des trains roulants j'ai reçu le kit de barres stab Whiteline vendu par SPS.

J'ai reçu les moyeux avant neufs, les roulements arrières, mes rotules de suspensions inférieures.

Je suis en train de faire des devis pour le sablage et peinture de mes triangles / berceaux.

Pour les silenblocs je pense commander le kit de chez skidnation quelqu'un a des retours dessus ?

https://skidnation.com/shop/mx5-na-nb-c ... shing-kit/

Sinon pour être sûr de ne rien oublier. Où est-ce-que je pourrais trouver des schema ou des listes de pièces pour les trains roulant ?

Objectif avoir une voiture saine et avec un chassis neuf pour le Season opening chez SPS.

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 Sujet du message : Projet Roadster Ultime : Tricky
Message Publié : Lun 10 Fév 2025, 14:37 
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Hello tout le monde,

On continue sur le projet, j'ai reçu les silentblocs strongflex de chez skidnation, bonne surprise il y a ceux pour le différentiel avec!

En essayant de démonter les trains roulants que j'ai en double, je galère à sortir la rotule inférieure. la la vis sur le bras de suspension pas de soucis. Mais celle qui passe dans la rotule.. impossible de la bouger meme en dégrippant bien.

Vous avez des conseils ou solutions miracles pour sortir des rotules inférieures ?

Sinon les rétros sont montés, très content du rendu! ça change des Jass performance qui en plus du look sont très cheap niveau matériaux..

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J'ai trouvé un kit pour adapter les étriers 4 pistons de subaru WRX sur MX-5. certains ont déjà testé ? je pense que ca sera suffisant pour une prépa atmo. Les freins taille 1.6 meme avec de bons disques et plaquettes on y arrive vite à bout dans les descentes de col..

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Message Publié : Lun 10 Fév 2025, 23:23 
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Joëldc13 a le kit avec étrier subaru.
Par contre ça passe pas dans toutes les jantes. Il y avait la solution frein de NB ou NBFL1.8 aussi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 10 Fév 2025, 23:23 
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cherub a écrit :
Joëldc13 a le kit avec étrier subaru.
Par contre ça passe pas dans toutes les jantes. Il y avait la solution frein de NB ou NBFL1.8 aussi.
Je suis en könig 15 Pouces ça passe normalement


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Message Publié : Mar 29 Avr 2025, 10:47 
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Hello tout le monde petit update sur la saucisse blanche (vive la Lorraine :D )

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J'ai eu le droit à une petite accumulation de choses sur Tricky, en plus du bruit de grincement en frein moteur, de l'apparition de rouille sur les montants de pare brise, de la fuite d'huile entre le moteur et la boite, et de la visse qui casse sur mon nouveau short shifter.. j'ai remarqué en mettant la caisse sur la fosse une nouvelle fuite à l'avant du bloc qui a projeté de l'huile partout avec la poulie sur le carter, la barre anti roulis et l'admission JR..

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Ayant prévu initialement de sortir uniquement la boite et de refaire les trains roulants. Je me rends à l'évidence.. Il faut tout reprendre!

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Décision a donc été prise de tout sortir, tout vérifier et en profiter pour tout réstaurer/préparer.

à l'heure actuelle j'ai commencé à démonter et labéliser tout les périphériques et les prises sur le bloc.

Je vais sortir l'ensemble train avant, moteur, boite par le dessous. avant de tout démonter et controler une fois dehors.

Au programme :
-pochette de joints complète, si possible du renforcé
-joint de culasse
-poussoirs et arbres à cames haute levée
-Potentiellement des pistons haute compression et à étudier un réalésage en 1.7 comme tricky V1 :roll:
-Calculateur programmable et ITB
-j'aimerai augmenter le régime moteur max mais je ne sais pas du tout comment faire et ce qu'il est nécessaire de renforcer pour que ce soit fiable.
-Controle et optimisation de la culasse.
- remplacement des combinés filetés D2 fatigués
-kit gros frein Subaru
-réfection des points de rouille ou restauration de la carrosserie/Peinture complète
ETC...

Un peu de positif avec, l'atelier qui prends forme, La coccinelle a rejoint les lieux et a aussi commencé sa restauration de son côté. Elle a même eu droit à sa fresque sur le mur du fond. :)

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Je me suis amusé à faire quelques visuels sur la voiture pour mes réseaux dédiés et je réfléchis à partager la suite du projet sur Youtube.

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Maintenant que la NA est arrêtée pour un moment et que l'été approche je ne peux pas rester sans MX-5 :ttt: Je suis donc à la recherche d'une NC 2.0L 160 Performance en phase 1 (2005-2008)

Si quelqu'un s'en sépare ou connaît quelqu'un qui est vendeur :D

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Message Publié : Jeu 1 Mai 2025, 13:54 
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En voilà de beaux projets :bien:

Pour ton moteur franchement tu devrais peut être envisager de l'acheter tout fait chez Mahura.

Pas sur que cela soit infiniment plus cher que d'assembler de la bonne pièce (leurs mahle sont certainement les meilleurs pistons) et ils ont l'expérience de repousser le rupteur ;)


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Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 12:38 
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guillaume650 a écrit :
En voilà de beaux projets :bien:

Pour ton moteur franchement tu devrais peut être envisager de l'acheter tout fait chez Mahura.

Pas sur que cela soit infiniment plus cher que d'assembler de la bonne pièce (leurs mahle sont certainement les meilleurs pistons) et ils ont l'expérience de repousser le rupteur ;)


Je vais me renseigner pour ce qu'ils peuvent faire et voir avec mon importateur :)

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Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 16:59 
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rico_lmr a écrit :
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Elle est belle :love: :love:

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Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 19:21 
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Navré pour toi que tes efforts n'aient pas payé lors de la première opération :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 13 Mai 2025, 08:47 
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Bon le démontage suit son cours,

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Il me manque que le système d'essence et on pourra sortir le train avant/Moteur et boite.

Par curiosité j'ai vérifié le pare-chaleur de (dé)cata. pas de jeu au niveau des fixations mais un bruit en le secouant un peu et des marques de coup certainement dues au changement d'embrayage fait au sol l'année dernière.. un peu relou de s'en rendre compte seulement maintenant si c'était "que" ça le bruit métallique à la décélération. mais je suis content si c'est pas la boite ou autre :D

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Message Publié : Mar 13 Mai 2025, 08:49 
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Umul a écrit :
rico_lmr a écrit :
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Elle est belle :love: :love:


Merci Umul! je commence aussi à bien aimer la config. La carrosserie a besoin d'une restauration complète malheureusement.

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Message Publié : Mar 13 Mai 2025, 10:22 
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De mémoire, elle avait déjà été repeinte, non ?

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Message Publié : Mar 13 Mai 2025, 10:25 
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pevosan a écrit :
De mémoire, elle avait déjà été repeinte, non ?


Oui je pense dans les années 2000 faudrait demander à Pierre s'il en sait plus.

le sticker de la carrosserie qui a fait le chef d'oeuvre a déteint sur le coffre j'ai déjà hésité à les appeler plusieures fois pour faire une réclamation :D vraiment c'est un carnage..

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