Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 13:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Jeu 6 Fév 2025, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Détrompe toi pour Brest, on y vient : au 01/04, on sera soumis à cette daube aussi; les critères 3 (donc toutes les NA et NB) seront interdites dans la métropole si pic de pollution ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Jeu 6 Fév 2025, 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6443
Modèle : 2003
Un pic de pollution à Brest, laisse-moi réfléchir... C'est le jour où les croiseurs entrent et sortent de la Penfeld ? Ou alors ils ont inclus les embruns dans les mesures ? :ptdr:

Si pic de pollution ça va encore (même si on pourrait débattre longtemps de la "pollution" réelle d'une NB). En RP il me semble que ça va être (c'est ? :? ) permanent, et avec encore plus d'exclus en cas de pic, et sans doute rapidement renforcé dans les années à venir. Donc si t'as pas de NCFL2 ou ND, Rentre Avec Tes Pieds. :roll:

Ici à Rennes on a un cas assez similaire à Brest : pics de pollution pour ainsi dire inexistants, mais la ville a quand même été légalement obligée de mettre en œuvre un système de ZFE.
Donc on a tous notre vignette, on est content, si on l'a pas on mérite une prune, tout ça pour interdire...
- les véhicules sans Crit'air donc <1997 à l'intérieur de Rennes même - rocade et parcs-relais non compris, Cesson-Sévigné non concerné
- sauf pour les camions de BTP, les commerçants ambulants, les vignettés "handicapé", les gens travaillant horaires décalés hors transports en commun (sur simple attestation de l'employeur) qu'y z'ont le droit - ça fait du monde :ricane:
- avec une attestation de dérogation sur le modèle ultra-efficace de celle du Covid : à remplir soi-même et garder dans le véhicule, sans aucune validation ni contrôle ni justificatif, autorisant tout véhicule 52 jours par an - il est donc totalement impossible, quand elle est pleine, d'en imprimer une autre vide :ptdr:
Donc un dispositif qui ne sert strictement à rien sinon à dire "on l'a fait". :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 6 Fév 2025, 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ouais, c'est comme ton message, tu l'as fait! LOL

Message Publié : Jeu 6 Fév 2025, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Christian77 a écrit :
Salut les gens ! Vous qui êtes passés en CG collection, vous ne craignez pas de futures modifications entraînant des restrictions d'usage ?

Avant d’éventuelles "restrictions d’usage", il me semble bien plus probable que le CT devienne annuel*.
L’opération sera rentabilisée d’autant plus rapidement ;)

* c’est déjà le cas, en Espagne par exemple, pour les autos de plus de 10 ans.

Message Publié : Jeu 6 Fév 2025, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4684
Modèle : 2004
Détrompe toi Misho, on en a des journées de pic de pollution; bon, une dizaine dans l'année, quand il fait froid, avec couverture nuageuse ou grand bleu; et ya plus de croiseur à vapeur depuis 92 ou 93 (ha si, la Jeanne D'Arc désarmée après ça, mais bon ...)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 188
Mx5 : NC
Modèle : 2006
yellowdog a écrit :
Détrompe toi pour Brest, on y vient : au 01/04, on sera soumis à cette daube aussi; les critères 3 (donc toutes les NA et NB) seront interdites dans la métropole si pic de pollution ...

Bien sûr, ça a évolué et ça va continuer à évoluer. Je ne disais pas qu'il n'y avait pas de ZFE ou de projet de ZFE ailleurs.

Je répondais juste à la question précédente. Ailleurs qu'à Paris (ou à Lyon ?) j'aurais sûrement attendu encore un peu avant de faire le passage en CGC.
La ZFE de Paris a le statut le plus restrictif actuellement, sans aucune possibilité de dérogation même temporaire pour les VP, autre que collection.

La voiture que je passe en collection n'est pas destinée à rouler tous les jours mais elle date d'avant les catalyseurs et n'est pas éligible à la vignette crit'air.

Dis autrement, si j'étais de retour à Rennes (ma ville natale), je me contenterai peut-être d'avoir le pass 52 jours dans la boite à gant. Et puis j'irais habiter à Cesson :lol:

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui même un message de l'ANTS me demandant de compléter ma demande de carte grise. Il leur aura donc fallu un peu plus de 2 mois plein pour corriger une faute d'orthographe. Il ne manquait qu'une lettre, s'il en avait manqué deux...

J'avais donc le choix entre finaliser la demande pour une carte normale et remettre une pièce en faisant le passage en collection en même temps, puisqu'entre temps j'ai reçu l'attestation FFVE.

J'ai longuement hésité :sic: :?

mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai finalement opté pour la demande de passage en collection. Une force m'a poussée.

wait on see again...

NC 3rd generation 2303/3500

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5025
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En 2025 les contrôles ne seront qu'informatifs et sans sanction. Et tu as droit à 24jours par an de dérogation : https://www.metropolegrandparis.fr/fr/l ... opolitaine

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 6443
Modèle : 2003
Hm, la dernière fois que je m'étais penché sur le sujet, le Conseil d'Etat avait torpillé le dispositif entier en annulant les articles qui sanctionnaient le non-respect de la restriction (donc vignette obligatoire et son absence prunable, mais impossible de contraindre une voiture hors de la ZFE)... On serait toujours dans le grand flan ? :? :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

thom a écrit :
En 2025 les contrôles ne seront qu'informatifs et sans sanction. Et tu as droit à 24jours par an de dérogation : https://www.metropolegrandparis.fr/fr/l ... opolitaine

oui je viens de voir ça. c'est nouveau, sans doute depuis le 1er janvier.
la dernière fois que j’avais regardé (novembre ou décembre ?), le pass n'existait pas.

EDIT : sans doute pour compenser l'interdiction des crit'air 3

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Non j'ai déjà ça l'année dernière, de mémoire j'avais lu l'info en septembre ou octobre (peut être dans la presse).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Non, non, ce n'est en vigueur que depuis le 1er janvier.

la presse a parlé d'intention à un moment et j'avais vérifié, en 2024 il n'y avait pas de pass.

https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... Z2IDLE.php

https://www.bfmtv.com/paris/paris/pass- ... 30497.html

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui en vigueur depuis le 01/01, en effet je parlais du moment où j'avais vu passer l'info que ça allait arriver.

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Mx5 : NA
Modèle : 1991
DJO35 a écrit :
Sinon, j'ai reçu aujourd'hui même un message de l'ANTS me demandant de compléter ma demande de carte grise. Il leur aura donc fallu un peu plus de 2 mois....

Tu es dans les clous : pour ma NA, demande de passage en collection le 6 decembre 2024 ; carte grise reçue le 27 janvier 2025.
Dommage d’avoir perdu le numéro d’immatriculation original :(

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3028
FLYER34 a écrit :
Dommage d’avoir perdu le numéro d’immatriculation original :(

C'est vraiment ce point qui est rédhibitoire car c'est comme ci vous vous étiez appelé DUPONT toute votre vie et on vous oblige d'un seul coup à vous appeler DURAND.

Le numéro de plaque surtout si c'est un format FNI, ça fait partie de l'identité et de l'histoire du véhicule à mon avis. :jap:

C'est vraiment dommage, même un peu "Débile" que ce numéro de plaque doive changer surtout si le véhicule ne change pas de propriétaire. :tantpis: Ce n'est que mon avis perso mais bon!!!!! :x

ça ne changera à ce système qui est tout sauf logique mais je me suis soulagé en le disant!!!!!! :P :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Ven 14 Fév 2025, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Carte grise reçue ce jour, avec la mention Véhicule de collection dans la rubrique Z.1

4 décembre :arrow: 14 février. Pour la saint-valentin.

Au final, c'est l'erreur de saisie de départ qui aura fait perdre du temps, pas le passage en collection.

la plaque était déjà au nouveau format SIV (AB-123-CD), donc de ce côté ça n'a rien changé pour moi. Et de toute façon, si je ne me trompe pas le format FNI est perdu dès qu'il y a changement de département et/ou de propriétaire, non ?

mais c'est vrai que dans le cas particulier des voitures dites "anciennes", l’administration aurait pu décider de "figer" le numéro FNI et l'attribuer au véhicule comme c'est le cas du format SIV.

Quand ce dernier a été créé en 2009, il avait été prévu de faire disparaître définitivement le FNI au 31 décembre 2020. Le délai a finalement été repoussé sine die.

EDIT : les avantages immédiat de la CGC :arrow:
    - j'ai le droit de garder les plaque noires avec lettres alu (même s'il y avait peu de chance d'être ennuyé)
    - prochain CT en novembre 2029

Publier un nouveau sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]