Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 15:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 15 Fév 2025, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 54
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,
Je n'ai pas reçu de mail et ayant lu certains commentaires et étant validé
J'ai fait le Virement fait ce jour
Pour 2 personnes

Reste à trouver hôtel venant de Normandie nous arriverons vendredi soir et repartirons dimanche dans la journée.

Avez-vous des hôtels à nous conseiller ? Où l'on peut garer notre mx en toute tranquillité.

Sinon quelle ville nous conseiller par rapport au point de départ ?

Merci des réponses
Et à bientôt pour découvrir.

Mx-5 2.0 160cv Niseko bleu Pontos 2008... Du plaisir pour faire des ballades et profiter de la vie...
Membre N°1566

Image

Image

Message Publié : Sam 15 Fév 2025, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1634
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bruno Bonsecours a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas reçu de mail et ayant lu certains commentaires et étant validé
J'ai fait le Virement fait ce jour
Pour 2 personnes

Reste à trouver hôtel venant de Normandie nous arriverons vendredi soir et repartirons dimanche dans la journée.

Avez-vous des hôtels à nous conseiller ? Où l'on peut garer notre mx en toute tranquillité.

Sinon quelle ville nous conseiller par rapport au point de départ ?

Merci des réponses
Et à bientôt pour découvrir.

:hello:
Paiement : très bien, c'est exactement ce qu'il fallait faire :oui: PSEUDO en BLEU = sortie validée donc paiement possible
email pas reçu : (oui on a expliqué le problème ça arrive que certains membres le reçoit d'autres pas)
Je mettrais ton pseudo en VERT lorsque le trésorier m'enverra les informations

Hôtels : un conseil : ne tarder pas à reserver (voir ci-dessous Van Life)
j'en parlais déjà en Décembre dans le post ci-dessous Grand Ouest/3eme Galipette Angevine Samedi 26 Avril 2025 (voir lien ci-dessous 5eme réponse en page 1) ;)
viewtopic.php?f=38&t=57095

Hôtel Le moulin Cavier à Montreuil Juigné :
c'est le lieu pour le resto du soir, c'est un hôtel *** très bien mais "un peu cher" mais pas besoin de reprendre la voiture
Il reste de la place, précise que vous êtes du club MX5 FRANCE, normalement ils feront une remise (mais je n'ai pas confirmé le deal avec eux à voir s'il le font ou pas)
https://www.hotelmoulincavier.com/

Hôtel Kyriad *** à Beaucouzé :
est à seulement 10 mn du resto du soir, c'est un Kyriad ***, très bien noté mais les prix varient énormément :sic: c'est pour cela que j'invitais les gens à réserver en Décembre en choisissant l'option annulation (au cas ou vous n'étiez pas sur la liste de la galipette) car les prix étaient très bas
https://angers-ouest-beaucouze.kyriad.c ... rce=google
il rest des chambres "pas cher" pour le vendredi soir mais déjà "complet" pour le samedi soir

Voila tu sais tout (ou presque)

6eme édition VAN LIFE Angers/Brissac :
Je ne sais pas si c'est lié ou pas que les hôtels soient pleins mais les 25/26/27 Avril, il y a un très gros rassemblement de VAN sur BRISSAC (on aura peut être le plaisir d'en croiser quelques-uns en fin de balade vu qu'on fini notre parcours à BRISSAC QUINCE)
https://www.camper-van-week-end.fr/bris ... A4QAvD_BwE
Cet évènement à lieu au camping de l'étang de Brissac Quincé et attire de plus en plus de monde chaque année
On parle de 700 vans et 20000 visiteurs pour 2025 mais pas de panique on sera à l'opposé d'Angers au restaurant du soir

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, int blanc
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, int crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue

Message Publié : Sam 15 Fév 2025, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

naho49 a écrit :
Je suis partant aussi avec le package fun et bouffe :D

Bienvenue en tant que "nouveau" membre du club 2025, tu passes maintenant dans la liste d'attente "membre" ;)

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, int crème "SAKURA" vendue

Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 00:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 85
naho49 a écrit :

Je suis indiscipliné, sorry :ptdr:

Nous serons 2 en carosse ND rf

Johan et Virginie

- MX5 RF FE -

Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour votre information, certains d'entres vous ont payés (par virement ou Paypal) quasiment depuis le lancement lundi dernier, j'ai mis au fur et à mesure votre Pseudo en VERT sur la page N°1 mais je viens seulement de valider votre paiement dans l'organisation des sorties
Je suis navré pour le délai du traitement :sic: je suis un "p'tit nouveau" :lol: dans l'organisation des "balades officielles" les prochains paiements (dès réception du tableau de notre cher trésorier) seront régularisés dans un temps très court car ce n'est pas dans mes habitudes de laisser "trainer" les choses :oui:

Membre N°1433

Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

naho49 a écrit :
naho49 a écrit :

Je suis indiscipliné, sorry :ptdr:

Nous serons 2 en carosse ND rf

Johan et Virginie

:hello: Salut à vous 2
c'est bien noté comme ça en page 1
Par contre, ne soyez pas surpris de vous voir à la fin de la liste d'attente "membre" car lors de votre inscription, vous n'étiez pas encore membre du club 2025 :?
Je déteste le "jeu" de la liste d'attente, c'est un enfer à gérer et cela fait forcément des déçus :sic:

Membre N°1433

Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14
Bonjour Stephane et Véro,
Vu qu'à la base il était prévu 30/35 MX et/ou 50 personnes, vu qu'il y a déjà les 50 personnes mais seulement 28 MX, est-il possible d'augmenter le nombre d'incrits pour la balade sans resto du soir ?
A bientôt.
Patrice.

Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1873
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
PatriceL49 a écrit :
Vu qu'à la base il était prévu 30/35 MX et/ou 50 personnes, vu qu'il y a déjà les 50 personnes mais seulement 28 MX, est-il possible d'augmenter le nombre d'incrits pour la balade sans resto du soir ?
A bientôt.
Patrice.

Et/Ou = premiers des termes échus. Ça paraît pourtant clair dans la formulation :ricane:

Va falloir écrire pleins de petites astérisques à la fin des topics de présentation des sorties, comme sur les contrats d'assurance.
Mais bon, comme personne ne les lis jamais jusqu'au bout :cyp:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2559
Modèle : 2017
Et on est encore loin de la sortie :aie:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oliv'BZH a écrit :
PatriceL49 a écrit :
A bientôt.
Patrice.

Et/Ou = premiers des termes échus. Ça paraît pourtant clair dans la formulation :ricane:

Va falloir écrire pleins de petites astérisques à la fin des topics de présentation des sorties, comme sur les contrats d'assurance.

OlivBzh, bonsoir
1) la question ne vous est pas adressée
2) il n'est pas interdit de faire des propositions
2) il ne vous est bien sûr pas interdit de donner votre avis, cependant, de quel droit jugez vous si j'ai lu ou pas le topic jusqu'au bout ou de faire des remarques non constructives?
3) et/ou n'a jamais voulu dire que c'est le premier ayant échu.
Définition:
Et/ou est ce que l'on appelle un "ou" inclusif. De ce fait, lorsqu'il est utilisé dans une phrase, le locuteur propose de choisir entre deux propositions ou d'opter pour les deux.

Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 23:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

PatriceL49 a écrit :
Oliv'BZH a écrit :
PatriceL49 a écrit :
A bientôt.
Patrice.

OlivBzh, bonsoir
1) la question ne vous est pas adressée
2) il n'est pas interdit de faire des propositions
2) il ne vous est bien sûr pas interdit de donner votre avis, cependant, de quel droit jugez vous si j'ai lu ou pas le topic jusqu'au bout ou de faire des remarques non constructives?
3) et/ou n'a jamais voulu dire que c'est le premier ayant échu.
Définition:
Et/ou est ce que l'on appelle un "ou" inclusif. De ce fait, lorsqu'il est utilisé dans une phrase, le locuteur propose de choisir entre deux propositions ou d'opter pour les deux.

Patrice, je pense que c’était de l’humour :D

On est tellement souvent confrontés à des personnes ne lisant pas les topic vu certaines questions :aie:

Votre demande est compréhensible, mais en sortie le nombre de voitures pose aussi souvent problème (accueil, stationnement, ….) que le nombre de personnes…

Qui ne tente rien n’a rien, bien evidemment :jap:

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Mar 18 Fév 2025, 07:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

[flash=][/flash]
PatriceL49 a écrit :
A bientôt.
Patrice.

:hello: Patrice (et à tous)
Dans le post de présentation j'avais mis cette phrase en pensant qu'elle etait claire, visiblement non :?
Incriptions pour 30/35 Mazda MX5 et/ou 50 personnes : 50 est la capacité d'accueil MAXI du restaurant du soir

Précisions des chiffres : 50 personnes et ou 30/35 MX5
Pour moi "50" était primordial car lié à la capacité maxi du resto du soir, j'ai donc "estimé" le nombre de MX5 en fonction des inscriptions "solo" ou "duo"
Et je précise que faire venir un "food truck" le midi jusqu'au fin fond de la campagne Angevine coûte très cher :oui:
Il a fallu discuter/négocier/revoir ce chiffre de 50 qui est "petit" pour les frais de déplacements que ça occasionne pour les "Frites BONNEL" (pour info qui nous font "cadeau" de plus de 300 € ;) bref pas simple cette gestion entre la capacité du resto midi et du soir :?
Voilà pourquoi je suis parti sur une "formule complète à 60 €/personne"

Il n'y aura donc aucun changement sur la capacité des voitures pour plusieurs raisons

1 : la capacité d'accueil de cette balade est déterminée comme suit : en priorité 50 personnes et/où 30/35 voitures (si beaucoup de solo)
2 : bon courage pour trouver des parkings adaptés pour autant de voitures (la reconnaissance du parcours n'est même pas encore faite :lol: )
3 : j'ai déjà rajouté pas mal de MX5 par rapport aux 2 premières Galipettes

Voilà quelques explications supplémentaires......

Cette "3eme Galipette" que j'ai créé il y a maintenant 3 ans est avant tout "un plaisir partagé" malheureusement il y a forcément des déçus et ce quelques soit le nombre de MX5 que l'on rajoute :sic:
Si "4eme Galipette" il y aura, j'essaierai d'être le plus précis possible :oui:

Membre N°1433

Message Publié : Mar 18 Fév 2025, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci Stéphane pour les précisions.
T'inquiète, il n'y a aucune frustration, et c'était juste une suggestion.

Ceci dit, il y aura quand même peut-être l'occasion de se saluer, car il semblerait que le food-truck soit ouvert au public. A confirmer.

@+
Patrice

Message Publié : Mar 18 Fév 2025, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stephane 49 a écrit :
[flash=][/flash]
PatriceL49 a écrit :
A bientôt.
Patrice.

:hello: Patrice (et à tous)
Dans le post de présentation j'avais mis cette phrase en pensant qu'elle etait claire, visiblement non :?
Incriptions pour 30/35 Mazda MX5 et/ou 50 personnes : 50 est la capacité d'accueil MAXI du restaurant du soir

Précisions des chiffres : 50 personnes et ou 30/35 MX5
Pour moi "50" était primordial car lié à la capacité maxi du resto du soir, j'ai donc "estimé" le nombre de MX5 en fonction des inscriptions "solo" ou "duo"
Et je précise que faire venir un "food truck" le midi jusqu'au fin fond de la campagne Angevine coûte très cher :oui:
Il a fallu discuter/négocier/revoir ce chiffre de 50 qui est "petit" pour les frais de déplacements que ça occasionne pour les "Frites BONNEL" (pour info qui nous font "cadeau" de plus de 300 € ;) bref pas simple cette gestion entre la capacité du resto midi et du soir :?
Voilà pourquoi je suis parti sur une "formule complète à 60 €/personne"

Il n'y aura donc aucun changement sur la capacité des voitures pour plusieurs raisons

1 : la capacité d'accueil de cette balade est déterminée comme suit : en priorité 50 personnes et/où 30/35 voitures (si beaucoup de solo)
2 : bon courage pour trouver des parkings adaptés pour autant de voitures (la reconnaissance du parcours n'est même pas encore faite :lol: )
3 : j'ai déjà rajouté pas mal de MX5 par rapport aux 2 premières Galipettes

Voilà quelques explications supplémentaires......

Décidément cette "3eme Galipette" que j'ai créé il y a maintenant 3 ans est avant tout "un plaisir partagé" j'ai l'impression que cette année, il y a des frustrations et des questions :?
Croyez-moi si "4eme Galipette" il y a, j'essaierai d'être très précis :lol:

C’est comme ça avec les sorties à succès :)
Trop de demandes pour pas assez d’élus

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Mar 18 Fév 2025, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

PatriceL49 a écrit :
Ceci dit, il y aura quand même peut-être l'occasion de se saluer, car il semblerait que le food-truck soit ouvert au public. A confirmer.

@+
Patrice

Si on pouvait éviter de trop faire de bruits sur ce sujet ça m'arrangerais :lol:
Le Food-truck se déplace spécialement pour nous :oui: mais l'idée était une rencontre entre des passionnés et des habitants d'un petit village et alentours....alors oui le Food-truck est "privatisé" oui des hamburgers supplémentaires pourrons être vendus pendant les 2 heures de notre arrêt mais la priorité sera donnée aux participants de la Galipette Angevine ;)

Membre N°1433

Publier un nouveau sujet   [ 180 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]