Nous sommes actuellement le Sam 2 Août 2025, 20:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Fév 2025, 07:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5446
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Beau et instructif.
Prix très correct au vu de la qualité apparente. :oui:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Jeu 20 Fév 2025, 07:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2618
Mx5 : ND
jaif72 a écrit :
Franchement, vu le confort que cela semble t'apporter, le prix me semble tout à fait correct.
:jaime:
C'est à peu près le prix que je vais payer pour refaire mon volant chez un sellier près de chez moi.

Alors augmenter le diamètre de mon volant avec le même matériau que l’intérieur de mon siege est la prochaine modif que ce sellier va entreprendre sur mon auto
Il annonce un prix ttc de 250 €…
Attention, il s’agit ici seulement de le recouvrir et de le rendre plus gros et antidérapant au toucher

Hélios33 /Jean-Luc

Dernière édition par Hélios33 le Jeu 20 Fév 2025, 13:20, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 20 Fév 2025, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4894
Modèle : 2019
Ah oui, bravo, le rendu final est top ! Elles devraient être livrées tel quel sérieusement.
Le prix me semble vraiment raisonnable à la vue du travail.
Quelle belle idée tu as eu la Hélios :jap:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Jeu 20 Fév 2025, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
Ah oui, bravo, le rendu final est top ! Elles devraient être livrées tel quel sérieusement.
Le prix me semble vraiment raisonnable à la vue du travail.
Quelle belle idée tu as eu la Hélios :jap:

Et bien, disons que les tours de circuits fréquents et intenses que je pratique ainsi que les conseils de chacun de mes coach (Régis, Sandy, Dimitri) me permettent maintenant de vraiment tirer sur l'auto en latéral (en virage). Et les sièges standard ne me permettent plus de négliger cet élément, si je voulais encore progresser.

Il se trouve qu'un tel handicap peut facilement disparaitre grâce à un siège baquet de qualité. Et j'ai la chance d'avoir un sellier à côté de chez moi qui, de plus, avait déjà réalisé ce genre de modification sur mesure. Il m'a suffi de plonger... :oui:

Hélios33 /Jean-Luc

Message Publié : Jeu 20 Fév 2025, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 113
Modèle : 2021
Merci pour les retours que tu as fait sur ta mimix. Je suis pour ma part toujours sur le projet de remplacement des Recaro Gen.2 par des Recaro Pole Position + Harnais.

Je me pose cependant quelques questions. A votre avis, combien je pourrais tirer de la vente des Recaro Gen.2 d'origine ? Pour l'installation de harnais, vaut-il mieux passer par l'installation d'un arceau (sachant que j'ai acheter un modèle RF) ou par un adaptateur ?

Sujet de ma ND Ringtool

Instagram : gw_autosport

Message Publié : Jeu 20 Fév 2025, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Swarley a écrit :
Merci pour les retours que tu as fait sur ta mimix. Je suis pour ma part toujours sur le projet de remplacement des Recaro Gen.2 par des Recaro Pole Position + Harnais.

Je me pose cependant quelques questions. A votre avis, combien je pourrais tirer de la vente des Recaro Gen.2 d'origine ? Pour l'installation de harnais, vaut-il mieux passer par l'installation d'un arceau (sachant que j'ai acheter un modèle RF) ou par un adaptateur ?

a)
Si j'en crois les bruits autour de cette famille de sièges, les Recaro semblent se vendre assez facilement et sont très prisés. Je n'ai aucune idée de prix en tête mais la phrase précédente devrait vous rassurer sur la future négo ;)
b)
J'avoue ne pas savoir pour cette seconde question.
En général, l'accrochage d'un harnais nécessite un arceau pour l'ancrage de sécurité. Mais sur une RF (j'ai une ST), je ne sais pas comment il est possible d'accrocher son harnais... :?

Ceci étant dit, il y a plein de pilotes de RF au club qui devraient savoir je pense...

Hélios33 /Jean-Luc

Message Publié : Jeu 20 Fév 2025, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci pour ta réponse Hélios ! J'ai demandé des précisions à SPS Motorsport. Je vous tiens au courant de l'avancer de mes travaux sur le sujet :)

Sujet de ma ND Ringtool

Message Publié : Jeu 20 Fév 2025, 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2907
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Hélios33 a écrit :
Salut à tous :hello:

Voici le résultat final :
Image
Image

Je n'ai que quelques dizaines de km pour l'instant dans les roues mais quel changement...!!! :oui:

Et tout ça pour aboutir à un siège "baquet" sur mesure qui utilise mes dimensions corporelles et me permet de ne faire qu'un avec l'auto :P

Bref, il me tarde le Mas du Clos... :hello:

ha oui top le rendu mais aussi le sellier :oui:
Nul doute que cela t'apporte du changement ;)

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 20 Fév 2025, 19:10 
Hors-ligne

Swarley a écrit :

:hello: C'est une très mauvaise idée de revendre tes Recaro, certes ils sont recherchés et tu pourrais récupérer un sacré budget pour ton autre projet ... mais quant sera t'il lors de la revente de ta 30TH :?:

Sinon oui c'est possible de placer un RECARO Pole position avec harnais.

Renseigne toi chez Cybul, GCFabrication; Boffi ect ... ils fabriquent surement une barre spécifique qui relie les points de fixations des têtes d'amortisseurs Ar ou autres ...
D'ailleurs Mazda japon :arrow: sort cette option sur sa série spécial spirit racing

Image

MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 20 Fév 2025, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai revendu ma 30AE, c'est une RF "banale" que j'ai acheté pour en faire un Track tool

Sujet de ma ND Ringtool

Message Publié : Jeu 20 Fév 2025, 20:22 
Hors-ligne

Swarley a écrit :
J'ai revendu ma 30AE, c'est une RF "banale" que j'ai acheté pour en faire un Track tool

Ta photo sur ta page c'est trompeur du coup :lol:

Swarley a écrit :

Je me pose cependant quelques questions. A votre avis, combien je pourrais tirer de la vente des Recaro Gen.2 d'origine ? Pour l'installation de harnais, vaut-il mieux passer par l'installation d'un arceau (sachant

C'est quoi des RECARO Gen.2 d'origine :? a ma connaissance ils sont tous identiques en origine ND
sauf peu être une couture différente "orange ou rouge voir grise"... a la revente c'est kif :oui:
Une RF "banale" 8-)

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 20 Fév 2025, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui les gen.2 c'est ceux avec les liserés gris, il semblerait qu'ils soient plus costaud...

Sujet de ma ND Ringtool

Message Publié : Ven 21 Fév 2025, 08:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4894
Modèle : 2019
Effectivement les Recaros en revente sont recherchés et peuvent couter très très cher.
Pour faire sauter au plafond ... Au catalogue pièces détachées chez Mazda FR/EU, il faut compter environ 6500€/u (oui oui...)

Swarley a écrit :
Oui les gen.2 c'est ceux avec les liserés gris, il semblerait qu'ils soient plus costaud...

Ça j'ai de gros doutes, pour avoir pu comparer les deux, je ne vois aucune différence hormis la couture.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Ven 21 Fév 2025, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
Effectivement les Recaros en revente sont recherchés et peuvent couter très très cher.
Pour faire sauter au plafond ... Au catalogue pièces détachées chez Mazda FR/EU, il faut compter environ 6500€/u (oui oui...)

Swarley a écrit :

Ça j'ai de gros doutes, pour avoir pu comparer les deux, je ne vois aucune différence hormis la couture.

Ah oui, le tarif est dingue !!! J'ai bien fait de choisir une RF avec des Recaro :ricane:

Pour l'info, c'est Jean-Charles d'ICS Auto qui m'a dit ça, j'ai aucune idée de la véracité des propos..

Sujet de ma ND Ringtool

Publier un nouveau sujet   [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]