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Message Publié : Sam 8 Mars 2025, 17:09 
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Salut les mimixiens (il est c... ce correcteur, il a changé en miliciens)

Il y a des jours où tu te dis que tu aurais mieux faire de rouler, mais bon !

Après mes aventures avec l'autocollant du club, voir par ailleurs, j'ai eu la version pommeau de vitesse.

Ma 20th anniversaire partage ma vie depuis un mois et ma femme qui n'est pas jalouse me tannait pour parfaire le nettoyage intérieur (je précise pour les optimistes, pour que JE fasse).

Alors me voilà parti avec mes lingettes et ma bonne volonté. Hier c'était un premier tiers et aujourd'hui j'ai attaqué la console centrale. Quand j'en suis arrivé au pommeau, je me suis dis, je fais faire comme pour le volant et y aller à fond pour ôter la crasse invisible. Après des débuts inquiétants (surface collante) ça avait bien fonctionné pour le volant.

Là après des débuts inquiétants, l'inquiétude n'a pas disparu et je me suis retrouvé avec un pommeau en "daim" si j'ose dire. Pelucheux et sans croûte. Je précise quand même que je ne suis ni hercule ni superman.

Voili voilà...

Auriez-vous vous une idée à me proposer ?

Sinon j'ai regardé un peu ce qui se faisait en pommeau à acheter neuf, mais je n'ai rien trouvé de très solide (je voudrais rester dans le cuir et peut-être alu, pour ne pas choquer. Alors la encore si vous avez des pistes ?

Merci les gars.

:beer:

Marc
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Message Publié : Sam 8 Mars 2025, 17:32 
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Profites-en pour mettre un levier à débattements courts pour contrer les "longsssss" débattements du levier d'origine :ricane:
Je ne sais pas si ça sert mais c'est joli et ça va sûrement déclencher des interrogations pour ceux qui le verront
https://cae-racing.de/CAE-Ultra-Shifter_4677

ND RF 184cv 2021


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Message Publié : Sam 8 Mars 2025, 22:53 
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helicopsi a écrit :
Profites-en pour mettre un levier à débattements courts pour contrer les "longsssss" débattements du levier d'origine :ricane:
Je ne sais pas si ça sert mais c'est joli et ça va sûrement déclencher des interrogations pour ceux qui le verront
https://cae-racing.de/CAE-Ultra-Shifter_4677


Idée intéressante.

Ceci dit j'aime bien celui d'origine... tant qu'il n'est pas en agneau retourné

Marc
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Message Publié : Dim 9 Mars 2025, 11:11 
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J'ai vu des choses intéressantes sur le site officiel Momo, en plus moins cher que sur un site spécialisé dans les pommeaux (+50%).

Je suppose qu'il faut prendre des versions longues ?

Avez-vous déjà essayé ? L'absence de grille sur le pommeau peut-elle posé un problème lors du CT ?

https://shop.momo.com/fr/pommeaux-tuning/245-286-anatomico.html#/13-couleur-noir/14-materiel-cuir/350-finition-cuir_cousu/352-version-longue_levier_de_vitesse_universel

https://shop.momo.com/fr/pommeaux-tuning/270-287-race-airleather.html?_gl=1*52jyxh*_up*MQ..*_ga*MTEwNDQ0NDAzNi4xNzQxNDc1NTU2*_ga_2PHFCGWR0B*MTc0MTUxNDg4My4yLjEuMTc0MTUxNDk3Ni4wLjAuMA..#/13-couleur-noir/14-materiel-cuir/324-version-levier_de_vitesse_universel/353-finition-cuir_perfore

Merci pour vos retours toujours aussi pertinents

:beer:

Marc
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Message Publié : Dim 9 Mars 2025, 16:04 
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A ce prix, pourquoi ne pas repartir sur un Mazda original chez ILM/Mecatechnic/MX5parts ?

Perso j'ai tapé un aliexpress en simili a 10 balle vu le prix d'un OEM Mazda. Ben ça fait bien le taf même si le touché est quand même moi qualitatif.

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Message Publié : Dim 9 Mars 2025, 17:03 
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Pareil pour moi. Je n'aimais pas la bague chromée d'origine alors je suis parti sur un pommeau Ali à 9,90€ avec la grille 6 vitesses.
Il est tout léger, et je me disais que plus c'est lourd et plus ça facilite l'inertie dans le passage des rapports, mais ça fait deux ans que ça fonctionne bien.
Et il est un peu plus petit qu'un pommeau d'origine, mais comme je n'ai pas de grandes mains, ça le fait bien aussi.

Edit : prix en baisse

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 9 Mars 2025, 17:18 
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Lunaviga a écrit :
Il est tout léger, et je me disais que plus c'est lourd et plus ça facilite l'inertie dans le passage des rapports, mais
Image


Après pesée, le pommeau original fait 230 gramme et en main ça donne une impression de poids.

C'est vrai que c'est cher mais cuir et qualité...

Pour info, voici dans quel état j'ai mis le mien (honte sur moi)

Image

Image

Cela dit après l'avoir démonté, je me trouve face à deux nouveaux problèmes :

Image

:!: Cet immense pas de vis (où va donc s'accrocher le nouveau plutôt prévu pour un axe lisse si j'ai bien compris)
:? Le soufflet qui tient sans être en relation avec le pommeau et donc sans cacher la liaison (faux problème ?)




Mouep :woo:

Marc
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Dernière édition par mc_sassa le Dim 9 Mars 2025, 17:51, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 9 Mars 2025, 17:31 
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:o incroyable la photo

Tu as Raceseng qui est en liquidation, ils font - 70% sur le stock restant ...

Sinon sparco & momo :arrow: ont de beaux pommeaux et de qualité.

Maintenant effectivement il y a pour quelques € sur les sites chinois, a ce prix peux importe la qualité, ils font le job et tu changes toutes les années :oui:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
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Message Publié : Dim 9 Mars 2025, 17:47 
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dan 999 a écrit :
Tu as Raceseng qui est en liquidation, ils font - 70% sur le stock restant ...

Ils ont définitivement baissé le rideau, plus rien à vendre

Marc
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Message Publié : Dim 9 Mars 2025, 19:07 
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MxTale a écrit :
A ce prix, pourquoi ne pas repartir sur un Mazda original chez ILM/Mecatechnic/MX5parts ?

.


Effectivement, j'ai été voir sur mx5parts, il j'y a 2 modèles, un en cuir (120£) et l'autre en uthenane (40 £) mais je suis incapable de savoir lequel est celui que j'ai, parce que je ne mettrai pas 120 £ pour acheter le même que celui que j'ai déjà vu la faible qualité de l'habillage de l'objet :ricane:

Marc
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Message Publié : Dim 9 Mars 2025, 19:54 
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dan 999 a écrit :
...
Maintenant effectivement il y a pour quelques € sur les sites chinois, a ce prix peux importe la qualité, ils font le job et tu changes toutes les années :oui:

Salut Dan :hello:
Eh ben même pô :ttt: Le mien a deux ans et il fait toujours très bien le job.
En plus, mon côté old-school aime bien le cuir microperforé, pour son aspect un peu plus racing.



mc_sassa a écrit :
...
:!: Cet immense pas de vis (où va donc s'accrocher le nouveau plutôt prévu pour un axe lisse si j'ai bien compris)
...

Mon pommeau est vissé aussi. Je pense que tous les pommeaux de NC/NCFL sont vissés.

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Message Publié : Dim 9 Mars 2025, 21:47 
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Lunaviga a écrit :
Mon pommeau est vissé aussi. Je pense que tous les pommeaux de NC/NCFL sont vissés.


Je pense aussi. Je disais ça par rapport aux montages que l'on voit sur d'autres véhicules dans des vidéos, avec à chaque fois le retrait de la partie en plastique qui porte le pas de vis... alors comme ici il est dans la masse.

Sinon la photo de l'ensemble une fois les habillages retirés (cuir ou simili ?)



Image

Image

Ensuite la vue intérieure avec la languette en noir qui se clips sur la partie blanche et qui permet de retirer la partie qui rien tout le cuir ?


Image

Marc
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Message Publié : Lun 10 Mars 2025, 06:45 
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mc_sassa a écrit :
... (cuir ou simili ?) ...

Ca fait bien longtemps que les constructeurs utilisent du "cuir PU" sur la majorité des zones.
De toute façon, cette zone me paraît trop courbée pour arriver à faire une réparation toi-même.
Tu peux tenter mais c'est pas gagné :cyp:

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Message Publié : Lun 10 Mars 2025, 07:16 
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Lunaviga a écrit :
mc_sassa a écrit :
... (cuir ou simili ?) ...

Ca fait bien longtemps que les constructeurs utilisent du "cuir PU" sur la majorité des zones.
De toute façon, cette zone me paraît trop courbée pour arriver à faire une réparation toi-même.
Tu peux tenter mais c'est pas gagné :cyp:


Je ne comptais pas vraiment m'y lancer :D

Je faisais juste l'autopsie, tant qu'à l'avoir sous la main .

Et puis je veux arriver à comprendre si c'est celui à 40 £ (en urethane) ou celui à 120 £ dans les pièces d'origine chez mx5parts.

Marc
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Message Publié : Lun 10 Mars 2025, 08:54 
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Si je me souvient bien Christophe avait demandé un devis de réparation pour son pommeau de mémoire c'était 90€ :arrow: il confirmera ;)

Dans mes délires de transformation :arrow: j'ai placé une poignée de porte que j'ai disséqué et fabriqué un filet.
Le Pas est basic mais me rappelle plus si c'est du 10 ou 12 mm de diamètre.

Oui c'est du PU plus rien a voir avec les cuirs d'antan, identique aux pommeau chinois seul le poids de la pièce est différente. il y a surement une explication :?:

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