Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 13:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Sam 4 Jan 2025, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu es notre beta testeur de passage à la boite de NCFL:bien:

C'est top.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Sam 4 Jan 2025, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ou je vais écœurer tout le monde lol

Généralement je regrette tjr les grosses modifs, à un moment tu en as tjr marre que cela ne ce passe pas simplement. Pour l’instant je ne suis pas encore blasé mais la boîte n’est tjr pas en place,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Sam 4 Jan 2025, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu vas y arriver ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Dim 5 Jan 2025, 01:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4595
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
"peu importe le moyen seul le résultat compte !" je suis certain qu'elle va rentrer, moins facilement que prévu, mais elle va rentrer :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Dim 5 Jan 2025, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22816
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
patST a écrit :
C’est du 17x8 pour le reste tu as toutes les infos ici

https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -2309.html
Merci Pat

Du coup, je viens de me faire une lecture qui pourrait être intéressante pour chacun sur le type de matériaux pour les jantes et choix en conséquence : https://astforgedwheels.com/cast-vs-flo ... ifference/

Très utile il me semble

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Dim 5 Jan 2025, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1549
Mx5 : NC
Modèle : 2007
attention tout de même:
la boite de NC est bien plus solide,c'est acquis.
Tu as bien plus de puissance et de couple qu'une NC stock,mais avec les kits BBR on sait que ça passe sur les NC.
Un élément potentiellement perturbant: l'allègement de l'ensemble"VM+embrayage": ça diminue fortement l'inertie,certes;mais ça n'augmente ni la puissance ni le couple,seulement la"vivacité" du moteur.Par contre ça génère des efforts parasites sur l'arbre primaire en raison de l'inertie moindre:le mouvement de rotation du vilebrequin est moins régulier(il y a d'autres termes plus savants mais autant exprimer simplement) du fait des à-coups des cycles du moteur.A voir avec le temps,mais il faudrait ne pas se contenter de la masse de l'équipage VM/clutch,mais de son inertie en rotation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Lun 6 Jan 2025, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sur le principe je suis d’accord mais je n’ai jamais vu un vilo hs ou même des coussinets hs sur un moteur de piste (donc endurance) même avec des niveaux de puissance importants.

Même les NA du forum avec plus de 200-300cv en 1.6 sont en vilo non forgé même avec un volant oem qui fait dans les 6kg de souvenir et souvent en coussinet OEM (qui pour moi sont très fiable).

Alors si jte montre les moteurs que mon motoriste construit c’est bien pire (moteur toutes catégories utilisés en compétition S2000, groupe A,B…).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Mar 7 Jan 2025, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5796
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Passionnant ! Même si ça me rappelle que je suis content d'avoir déjà une boîte de NC :lol:
Merci pour le reportage suivi :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Mar 7 Jan 2025, 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2853
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Courage pour les travaux, j'imagine que tu découvres des choses au fur et à mesure ? Elle va sérieusement causer après tout ça !

:cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Mar 7 Jan 2025, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1549
Mx5 : NC
Modèle : 2007
patST a écrit :
Sur le principe je suis d’accord mais je n’ai jamais vu un vilo hs ou même des coussinets hs sur un moteur de piste (donc endurance) même avec des niveaux de puissance importants.

Même les NA du forum avec plus de 200-300cv en 1.6 sont en vilo non forgé même avec un volant oem qui fait dans les 6kg de souvenir et souvent en coussinet OEM (qui pour moi sont très fiable).

Alors si jte montre les moteurs que mon motoriste construit c’est bien pire (moteur toutes catégories utilisés en compétition S2000, groupe A,B…).

ce n'est pas pour le moteur mais pour la boite: roulements,pignons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Mar 7 Jan 2025, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7670
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
PatVG a écrit :
patST a écrit :
Sur le principe je suis d’accord mais je n’ai jamais vu un vilo hs ou même des coussinets hs sur un moteur de piste (donc endurance) même avec des niveaux de puissance importants.

Même les NA du forum avec plus de 200-300cv en 1.6 sont en vilo non forgé même avec un volant oem qui fait dans les 6kg de souvenir et souvent en coussinet OEM (qui pour moi sont très fiable).

Alors si jte montre les moteurs que mon motoriste construit c’est bien pire (moteur toutes catégories utilisés en compétition S2000, groupe A,B…).

ce n'est pas pour le moteur mais pour la boite: roulements,pignons.


oui c'est pour la boite en réduisant l'acyclisme transmis. mais c'est normal que cela ne soit pas un pb sur un moteur de piste puisque l'acyclisme décroit en prenant du régime. les bi-masses et volant lourd sont là pour lisser l'acyclisme en bas régime voir très bas régime (quand ça grogne en sous-régime :aie: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok mais on en revient au même, pas certain que cela soit problématique dans mon cas, je n’utilise pas du tout les bas régimes comme l’utilisent ma voiture tous les jours qui possède une boîte 8 auto qui arrive à utiliser le moteur même à 1500trs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Sam 15 Mars 2025, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Qlq news, BBR vient enfin d’expédier le cache à boulonner sur la boîte pour boucher le trou d’emplacement du démarreur de NC.

J’ai commandé cette semaine le kit compresseur SPS avec une poulie 85mm.

Ils viennent de mapper hier une ND 184 possédant le kit BBR 220 + le kit compresseur SPS poulie 85mm, internes forgés, boîte de NC et collecteur d’admi SPS en alu mécanosoudé avec 8 injecteurs, ils ont atteint 300cv ou dépassé.

Le kit compresseur SPS utilise les mêmes injecteurs que le kit fab9 et on est en limite des injecteurs vers 270cv.

Dans mon cas je ne vise pas une Pmax importante mais la fiabilité en trackday donc un 260-270 me contiendra très bien.

J’installe le kit sur avril je pense et j’irai chez eux faire la carto finale sur Mai je pense.

C’est comme pour BBR, il y a une carto de base livré avec mais si l’on veut affiner c’est mieux d’aller chez eux (surcoût 1 journée de MO).

Suite dans qlq semaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Sam 15 Mars 2025, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:woo:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR ???
Message Publié : Sam 15 Mars 2025, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5312
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
@patST
Je t'encourage vivement à te rendre chez SPS.
Tu rencontreras des passionnés de MX et de mécanique comme toi.
Si tu maîtrise l'Allemand ou l'Anglais c'est encore mieux.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL