Nous sommes actuellement le Ven 4 Juil 2025, 03:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Mars 2025, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
A mon avis pour une Mazda, tu as plus de chance de contacter directement official RECARO Japan.
Ils ont trois usines :arrow: Allemagne - Amérique du nord & Japon.

Vu que Mazda à sorti la série spécial spirit :arrow: équipée de pole position.

A cette adresse ils devraient normalement te donner les bonnes infos.
Image

https://www.recaro-automotive.com/jp-en/

Voilà le support de chez cybul pour la ND
https://cybul.eu/shop/bucket-seat-mount ... a-mx-5-nd/

Un autre fabriquant.
https://www.plantedtechnology.com/produ ... river-left

Voilà l'annonce en Hongrie
https://www.befr.ebay.be/itm/2962478168 ... 0667.m2042

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Mer 12 Mars 2025, 15:36 
Hors-ligne

Voilà un revendeur en France :oui:
Tu peux voir les prix et les options "airbag et chauffage" sur son site ...

Il vend les platines standard de la marque RECARO "Glissières".

Il a bien évidemment des supports RECARO mais rien pour MX5 :arrow: pour les fixer :arrow: il faut passer par les supports aftermarket :arrow: voir lien ci-dessus ...

Cela te donnera une idée de budget et :arrow: comparer les prix entre un jeu OEM d'occasion ou un jeu en 2ième monte neuf.
:beer:

https://sellerieminot.com/categorie-pro ... rtster-cs/

Maintenant en cherchant bien, il y d'autres solutions et diminuer fortement le prix :arrow: en tout cas perso c'est ce que je ferais, si j'étais en mode recherche :oui:

Sur Bordeaux :arrow:
https://www.boutique-aquitaine4x4.com/

MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Dernière édition par dan 999 le Jeu 13 Mars 2025, 08:36, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 12 Mars 2025, 17:27 
Hors-ligne

yes j'ai trouvé les supports :oui: made in Japan
Pour les semi-baquet :arrow: EX les Mod CS
Image

Par contre les frais :aie:
Le Gauche :arrow:
https://www.befr.ebay.be/itm/3852086985 ... Sw-kJjYvDC
Le droit :arrow:
https://www.befr.ebay.be/itm/3852086982 ... SwnTdjYvC8

Pour les Baquets :arrow: EX pour les Mod pole position
Image
https://www.befr.ebay.be/itm/3852098841 ... SwxY9jY8Bt

Voilà je pense que tu as toutes les infos!
Petite vidéo d'un montage avec support Alu et pole position
https://www.youtube.com/watch?v=72IhyV20gUY

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 13 Mars 2025, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 203
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
@dan 999:

Tu es super doué !

Je ne sais pas comment tu fais pour trouver ces annonces, moi je galère !

Je viens de contacter le vendeur de Hongrie: l'avantage c'est qu'il ne devrait pas y avoir de problème d'homologation puisque ce sont les sièges d'origine Mazda.
L'inconvénient c'est que la couture est rouge, alors qu'il me la faudrait blanche...
Le montage devrait être simplifié aussi: j'imagine qu'il suffit d'enlever les sièges actuels, et de monter les nouveaux à la place, sans besoin de platine d'adaptation : qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi demandé un devis pour des Sporster CS + montage: mais il faut une platine de montage qui ne sera pas homologuée ...

Je vais contacter le site "Recaro aftermarket" au Japon dès maintenant

Encore mille mercis,

ND-RF 2024 184ch Machine Gray

Message Publié : Jeu 13 Mars 2025, 22:52 
Hors-ligne

grizzli a écrit :
@dan 999:

Tu es super doué !

Je ne sais pas comment tu fais pour trouver ces annonces, moi je galère !

Non, je ne suis pas doué, c'est juste que c'est ma passion les Recaro et les jantes démontable.

Je suis en permanence en recherches de ce genre de pièces, je sais où faire mes recherches depuis tant d'années.

Tant mieux si le vendeur hongrois répond :oui: c'est n'est pas toujours le cas ... oui c'est du plud and play en OEM

Les coutures sont grise et pas blanche sur les OEM. Olivier confirmera les trois couleurs selon les années ou Mod spécifique concernant la ND.

Maintenant :arrow: c'est un choix OEM ou pas.

Ne te fais pas d'illusions que soit un Recaro origine ou pas :arrow: il viendra un moment ou il y aura traces d'usures et cela même en faisant attention. :tantpis:

Il faut savoir que les Recaro dans la gamme sport sont déhoussable :oui:

Quand je dis déhoussable, c'est que que c'est à la portée de tous :arrow: tout le contraire d'un Recaro OEM ou là, il faudra passer par un sellier professionnel avec des prix exorbitant coté réparation !

Mais pas que, tu les trouvent facilement en occasion ! et prix plus accessible :arrow: ils équipent les Renault RS, les ford RS ect ...

Ils sont également équipé des airbags latéraux :bien: il y a grande chance qu'il existe des tutos pour les branchements électrique :arrow: surement sur miata.com

Evidemment il existe "trompeur" électronique si pas équipé des airbags.
Ex :arrow:
https://www.befr.ebay.be/itm/271981164458

Peu importe leurs états :arrow: ils peuvent être réparer en achetant les housses de rechange.
EX :arrow:
https://www.befr.ebay.be/itm/333348185031

Voilà une petite vidéo pour te montrer le remplacement des mousses & housses, mais aussi tu verras les points de fixations du siège CS
https://www.youtube.com/watch?v=kqoYN14qE7E

Et l'accessoire bien pratique pour ce genre de siège
Image

Quand tu parles Homologation, il y a le tüv mais cela ne te servira a rien.
Quand tu regardes la série spéciale " spirit racing" c'est des pole position, en admettant que tu puisses acheter les pièces :arrow: tu n'auras jamais d'homologation :non: cela ne passera jamais sans les airbags en EU.

Image
Bonne route.

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Ven 14 Mars 2025, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tu es une mine d'information !

Quand tu dis:

Citer:
Peu importe leurs états :arrow: ils peuvent être réparer en achetant les housses de rechange.

c'est intéressant car on dirait qu'ils sont comme neufs après: je regarderai cet après-midi.

Tes 2 dernières photos ce sont des Sporster CS si je ne m'abuse ? magnifiques...

Je vais te contacter par MP cncernant les contacts que j'ai déjà pris (aucune réponse pour l'instant) et les Sporster CS, afin de ne pas polluer le forum...

Message Publié : Lun 17 Mars 2025, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Voici quelques informations qui peuvent en intéresser certains:

J'ai contacté mon assurance ce matin pour savoir si ça posait un problème de faire installer des Recaro Sporster CS (donc pas ceux d'origine Mazda): réponse absolument aucun problème.

Ils regardent ce que ça donnerait en cas de crash au niveau du remboursement des sièges, mais aucun problème d'assurance.

Voilà j'ai relancé la boîte de Lyon pour avoir un devis, et j'espère que dan999 repassera par là puisqu'un MP l'attend.

Je vous tien au courant de la suite.

Message Publié : Lun 17 Mars 2025, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6431
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tu leur as demandé de te l'écrire ? :D
Parce que sinon un coup de fil, ça vaut rien, c'est du vent, ils peuvent très bien t'avoir dit ça pour ne pas perdre un client (sachant que quasi tous les autres assureurs auraient dit la même chose au téléphone s'il s'agissait de gagner un client), et le jour du vrai pépin, te laisser tomber.

Demande un écrit, même un courrier simple, s'ils sont capables de le dire ils doivent être capables de l'écrire :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 18 Mars 2025, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Citer:
Tu leur as demandé de te l'écrire ? :D
Parce que sinon un coup de fil, ça vaut rien, c'est du vent, ils peuvent très bien t'avoir dit ça pour ne pas perdre un client (sachant que quasi tous les autres assureurs auraient dit la même chose au téléphone s'il s'agissait de gagner un client), et le jour du vrai pépin, te laisser tomber.

Demande un écrit, même un courrier simple, s'ils sont capables de le dire ils doivent être capables de l'écrire

Je suis d'accord avec toi, mais j'irai doucement, car il s'occupe aussi de certains placements financiers pour moi...

A l'occasion d'une prochaine rencontre, je tâterai le terrain....

Message Publié : Ven 21 Mars 2025, 07:51 
Hors-ligne

:hello:
j'ai trouvé cela sur un site à Taïwan :arrow: mais tu sais traduire le texte en FR et prendre contact :oui:
Visiblement il a modifier quelques ND, ...
Coté support il utilise la console de marque :arrow: Juran racing
Image

Il serait judicieux de prendre contact :arrow: concernant le branchement des airbag, bien évidemment si ton choix va sur une monte sport "CS" et pas des OEM.
Tu peux le contacter sur face ...
Image

Tu peux même récupérer tes haut parleurs de siège en les déplacent dans les caches arceaux :oui:

Image

Il y est inscrit que le Japon :arrow: je suppose qu'il parle de Mazda :arrow: ne communique pas comment modifier la connectique :arrow: stratégie commerciale surement !

Tu l'auras compris tu n'auras pas d'informations officielles :non: pour avoir les informations il va falloir les pêcher ailleurs ;)

https://atskyblog.wordpress.com/2019/05 ... lh100h-cs/

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Ven 21 Mars 2025, 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4674
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est quand même très joli un sporter CS dans une ND. Ayant déjà les Recaro, je ne vais pas les changer, mais dans mes recherches pour Yûko, j'avoue qu'ils me font de l'oeil et seront plus facile à trouver que de faire importer du Edirb (Bride, mais gamme différente).

Pour les HP, j'en parle dans un autre sujet, les faisceaux dans les siéges Recaro on la même référence que ceux des siéges normaux, mais les HP non. A minima on peu en déduire que les HP ont les mêmes connectiques.

Pour les autres connecteurs, normalement, il y a des numéros de gravés dessus et ces numéros permettent d'identifier la fiche (male, femelle). Toyota a codifié les prises, et finalement tous les constructeurs Japonais se sont plus ou moins appuyés dessus, j'avais même trouvé un document pdf qui listait tous les connecteurs par ref et nombre de cables branchés dessus. (je galère à le retrouver...).

EN tout cas, c'est sympa ce que tu as trouvé Dan. :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Ven 21 Mars 2025, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

@dan:
C'est vraiment sympa ce que tu as trouvé, avec l'intégration des HP dans les supports d'appuis-tête: il fallait y penser et c'est très beau !

Pour ma part j'ai finalement acheté des Recaro Mazda en occasion, et ils partent directement chez le sellier dès leur arrivée: je fais tout refaire, à savoir cuir, alcantara et mousses si besoin, l'obejctif est de les avoir comme neufs.
Et si possible mieux que neufs puisque je pourrai choisir la qualité des matériaux.

Ce qui m'a freiné sur les CS, c'est que l'usine Recaro étant en plein déménagement en Italie, ils ne reprendront pas la production au mieux en Juin...

Citer:
Pour les HP, j'en parle dans un autre sujet, les faisceaux dans les siéges Recaro on la même référence que ceux des siéges normaux, mais les HP non.

Tu peux donner le lien du sujet sur les HP ?

Car mon idée, comme je vais refaire les Recaro à neuf, c'est d'en profiter pour mettre des HP plus qualitatifs.

J'ai posé la question ici: https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=57675&p=16518766#p16518766
car je sais qu'un membre a mis des HP de CX-3 dans les montants de pare-brise, et je cherche à savoir ce que je pourrais mettre dans les Recaro de plus qualitatif.

Si les HP des Recaro ne sont pas les mêmes que ceux des sièges "normaux", peux-tu nous donner une vue éclatée des Recaro avec les numéros de pièces, comme tu l'as fait pour les sièges normaux ?

Message Publié : Ven 21 Mars 2025, 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4674
Mx5 : ND
Modèle : 2019
grizzli a écrit :
J'ai posé la question ici: https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=57675&p=16518766#p16518766
car je sais qu'un membre a mis des HP de CX-3 dans les montants de pare-brise, et je cherche à savoir ce que je pourrais mettre dans les Recaro de plus qualitatif.

Si les HP des Recaro ne sont pas les mêmes que ceux des sièges "normaux", peux-tu nous donner une vue éclatée des Recaro avec les numéros de pièces, comme tu l'as fait pour les sièges normaux ?

Je t'ai répondu dans le sujet que tu cites ... tout est là (la vue que j'ai donné est celle des Recaro, c'est marqué dessus).

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Ven 21 Mars 2025, 13:34 
Hors-ligne

Aerogela a écrit :
C'est quand même très joli un sporter CS dans une ND. Ayant déjà les Recaro, je ne vais pas les changer, mais dans mes recherches pour Yûko, j'avoue qu'ils me font de l'oeil et seront plus facile à trouver que de faire importer du Edirb (Bride, mais gamme différente).

Oui ils ont un bon maintient et esthétiquement :love2:

Maintenant oui c'est un gros budget en neuf surtout si le siège passager est dans l'équation mais pas que :arrow: les options disponible font vite exploser le montant.

Les pièces d'usures sont disponible facilement :bien:
ils gardent une certaine valeur en occasion :arrow: d'expérience, mon avis est :arrow: c'est presque un investissement dans le temps s'ils restent en bon état ! j'ai jamais perdu bcq à la revente!

Pas bcq de comparaison entre un siège sport "semi baquet" comme le CS comparer a un OEM.
Bonne route

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Ven 21 Mars 2025, 13:38 
Hors-ligne

grizzli a écrit :
@dan:
C'est vraiment sympa ce que tu as trouvé, avec l'intégration des HP dans les supports d'appuis-tête: il fallait y penser et c'est très beau !

Pour ma part j'ai finalement acheté des Recaro Mazda en occasion, et ils partent directement chez le sellier dès leur arrivée: je fais tout refaire, à savoir cuir, alcantara et mousses si besoin, l'obejctif est de les avoir comme neufs.

Super tu as trouvé des OEM :bien:
C'est l'annonce de Hongrie :?:

Nb pas de partager ton expérience stp avec photos :faim:

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Publier un nouveau sujet   [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]