Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 15:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Mars 2025, 07:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 541
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Un grand remerciement Régis pour l'organisation de cette superbe journée :love:

Encore un we mémorable, avec un gros roulage en Auvergne le dimanche avec les copains sur des speciales de rallye, puis la journée mas du clos avec en prime une belle météo inattendue.

On repart avec des souvenirs plein la tête :D

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT
Toyota GR Yaris Track

Message Publié : Jeu 27 Mars 2025, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 303
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Oh mais qu'ils sont beaux !

2e Régliss MDC après la découverte de l'année dernière ! Toujours un régal, conditions de rêve encore, nos jouets qui y sont si à l'aise ; les discussions passionnées entre deux sessions, et pas mal de nouveaux, éminents membres du club !

Merci à tous et toutes, et tout spécialement à Régis ;)

A très vite Image

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075

Message Publié : Jeu 27 Mars 2025, 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Mx5 : ND
Modèle : 2018
3 jours après je m'en remets toujours pas !

Super dimanche en compagnie de nombreux passionnés, et des rencontres qui en appellent d'autres, que ce soit sur piste ou en balade :)

Merci beaucoup Régis d'avoir baptisé ma caisse et de m'avoir montré les bonnes trajectoires, ça m'a donné confiance pour appréhender ma première journée piste, c'était que du fun

Mention spéciale à Stéphane de Vendée (j'ai pas ton pseudo désolé ) pour m'avoir pris en passager dans sa magnifique Lotus pour sa gentillesse et pour ses encouragements ! Et Julien3437 si tu passes par là, en espérant te croiser sur Montpellier un de ces 4 !
Et à tout les autres avec qui j'ai eu des discussions passionnantes !

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 27 Mars 2025, 22:24 

Message(s) : 4763
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le Mas du clos c'est comme Noël quand t'es gamin.

Tu t'inscris et ensuite tu attends, tu y penses beaucoup, tu comptes les jours, tu te prépares mentalement et tu prépares ta voiture et ton équipement.

Ensuite le week-end arrive enfin. Tu pars pour un gros road trip (dans mon cas plus de 700 bornes). Tu retrouves les copains avec qui tu fais un autre road trip sur une journée complète en Auvergne. Puis dodo, enfin difficile de dormir après ça et surtout dans l'attente du jour J.

Le lendemain c'est Noël, c'est parti, le stress est là pour certains. Pour moi aussi mais moins que la première année ou j'avais vraiment le track. Le briefing commence, les recommandations, les conneries à éviter... on rit mais on sait aussi que ça peut être dangereux alors on écoute et on se dit qu'il faut rester maître de soit, c'est peut-être le plus difficile.

Puis c'est parti, les premiers s'élancent en piste, ils sont nombreux lors de la première session. J'en profite pour faire quelques vérifications comme la pression des pneus, vider le coffre des outils qu'on a tous emportés...

Et là on commence à entendre des voitures rentrer au paddock, c'est le moment d'y aller. J'enfile mon casque et mes gants et c'est parti. C'est une 2ème participation pour moi. La première session me permet de re-découvrir ce magnifique circuit avec son relief vraiment top, sa partie rapide, cette ligne droite permettant d'atteindre une vitesse non habituelle au tous les jours (180 gps), la partie plus lente et technique en pente que j'adore...

La journée s'enchaînent de session en session, entre deux, on discute un peu mais pas trop car ça passe super vite et on veut en faire au maximum, j'arrive à faire 9 sessions sur la journée en faisant 1 tour de chauffe, 3 tours ou j'essaie à chaque fois de faire mieux et un tour de refroidissement.
Forcément chaque session est différente, il n'y a pas les mêmes en piste, on est des fois plus nombreux et d'autres moins. On laisse passer ceux qui vont plus vite sans aucune arrière pensée et en plus vu qu'ils roulent plus fort ça permet d'essayer de suivre un peu pour voir, mais ça ne dure pas toujours très longtemps si l'écart de niveau est important, tant pis, on aura essayé.

Il y a aussi les sessions en passager avec les copains. Personnellement je suis trouillard et j'ai du mal à être passager. Je monte tout de même en confiance avec ceux qui ne freinent pas au dernier moment, c'est ce qui me fait le plus peur. Mais je félicite ceux qui osent, c'est couillu, il faut vraiment avoir confiance dans son matériel et dans ses gestes car forcément, freiner une demi seconde trop tard à plus de 180 en bout de ligne droite ça pourrait faire mal.

Le moment de repas passé, l'après midi s'avance très vite, certains commencent même à replier les gaules vers 16h. Les 2 dernières heures sont fantastiques, moins de monde en piste, par moment on a l'impression d'être seul ou presque ce qui me permet de réduire le chrono même si ce n'est pas mon objectif mais ça fait toujours plaisir.

17h45 je me lance pour la dernière session afin d'en profiter jusqu'au bout, à 17h56, on me montre le drapeau à damier, c'est la fin, 1 tour de refroidissement et je sors.

On discute en remballant les outils, on sort du circuit, tout le monde reprend un rythme de roulage très cool pour rejoindre la station service la plus proche. On constate ce qu'on a consommé sur cette journée par rapport à l'habitude, en gros c'est le double en consommation pour chacun.

Puis on passe une dernière nuit sur place pour se reposer avant le retour.

Je choisis de faire le retour sans autoroute, car c'est un budget et aussi très ennuyant. Cependant cela me prendra 2h de plus soit plus de 9h à rouler pour rentrer.

Heureux tout de même de rentrer à la maison, c'est avec un peu plus de difficultés qu'il faudra reprendre le boulot.

C'est la fin des vacances. Ce jour comme un Noël d'enfant est passé bien trop vite. Va falloir attendre longtemps avant de recommencer... :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Dernière édition par Angebenoit le Ven 28 Mars 2025, 08:51, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 27 Mars 2025, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 12
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Voici quelques photos de notre shooting improvisé, c'était un chouette moment ! Pour une fois que je croise pour de vrai une jumelle ! Encore merci à toi pour ces conseils :D

Image

Image

Image

Image

ps : très beau texte Angebenoit !

Mazda MX-5 NB 10ème Anniversaire
https://linktr.ee/LogiK03

Image

Message Publié : Ven 28 Mars 2025, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5212
Modèle : 2017
@Angebenoit
Très beau récit. :bien:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Ven 28 Mars 2025, 08:19 

Merci

J'ai essayé de retranscrire mon ressenti. J'espère que ça pourra aider à décider certains qui hésitent à venir sur circuit avec Régliss Day ;)

Chouette les photos des 10 AE :oui:

Message Publié : Ven 28 Mars 2025, 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3850
Ca fait plaisir de vous lire :oui: :jap:

Message Publié : Ven 28 Mars 2025, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7394
Modèle : 1999
Normal, super circuit, super organisation, super coaching donc on s'est tous bien amusé et sans dégâts. :beer:

Même pas un petit tête à queue pour moi :woo:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Ven 28 Mars 2025, 11:48 
Membre Mx5France

Message(s) : 1037
Mx5 : NBFL
Bravo Anhebenoit pour cette retranscription fidèle en timing, en émotions.
Le Mas du clos reste spécial. Il y a toujours cette alchimie chère aux event regliss days combiné à l'âme de ce continental circus.
Rouler sur le Mas du clos, c'est en effet replonger en enfance, c'est ce prendre pour Michel vaillant ou Steve Warson . Il y a de ces circuits qui nous procurent des émotions, un plaisir rien que d'être présent, le mas du clos fait clairement parti de ceux là! Pas très loin se trouve Charade, autre haut lieu du sport automobile français et mondial, l' Auvergne et la creuse sont des régions bénis des dieux pour nos autres passionnés.

Regliss’Days Mas du Clos 23,25, Ecuyers Mai-sep 24
Spa Classic 24
30-35 ans de la MX5
AG 23, 24, 25
LMC 23
Young. Fest. 23, 24, 25
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée auvergnate 21, 22, 23
Traversée du Morvan 20
Balade Normande 22, 23,24
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
Les Grandes Heures Auto 18

Message Publié : Ven 28 Mars 2025, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je viens de poser la question suivante à une IA :

Quels sont les circuits de France avec les plus forts dénivelés ?

Les circuits automobiles en France avec les plus forts dénivelés offrent des défis uniques aux pilotes, à la fois en termes de contrôle du véhicule et de stratégie de conduite. Voici quelques-uns des circuits français réputés pour leurs dénivelés importants :

1. Circuit de Charade (Clermont-Ferrand) : Situé dans le Puy-de-Dôme, ce circuit est connu pour ses dénivelés significatifs, avec de nombreux virages en montée et en descente. Il est souvent surnommé le "Nürburgring français" en raison de son tracé exigeant.

2. Circuit de Pau-Ville : Ce circuit urbain est célèbre pour ses courses de Grand Prix et ses dénivelés notables. Les rues étroites et les virages serrés combinés aux variations d'altitude en font un défi unique.

3. Circuit du Mas du Clos (Creuse) : Ce circuit privé est réputé pour ses dénivelés et ses virages techniques. Il est souvent utilisé pour des journées de roulage et des événements privés.

4. Circuit de Ledenon (Gard) : Connu pour ses nombreux virages en montée et en descente, ce circuit présente un dénivelé important qui met à l'épreuve les compétences des pilotes.

5. Circuit Paul Armagnac (Nogaro) : Bien que moins connu pour ses dénivelés que certains autres circuits, Nogaro présente tout de même des variations d'altitude qui ajoutent à la complexité du tracé.

Ces circuits sont particulièrement appréciés pour les défis supplémentaires qu'ils posent en raison de leurs dénivelés. Ils exigent une excellente maîtrise du véhicule et une compréhension approfondie des dynamiques de conduite.

NB 10ème anniversaire
Image
Image

Message Publié : Ven 28 Mars 2025, 13:52 

Arrêtez avec vos AI, ça fout les boules, on va devenir comme dans Wall-e à force de ne plus réfléchir, de ne plus chercher à rédiger quelque chose avec nos propres sentiments, de devenir impotents à force de rouler avec des voitures boites auto ou autre assistance à la noix :ricane:

D'ailleurs, en reprenant le boulot après le Mas du Clos, j'arrive à mon bureau et ma chaise habituelle avait disparu, remplacée par un énorme truc avec dossier réglable dans tout les sens, un repose tête, des accoudoirs...

J'ai halluciné, j'ai voulu retrouver ma chaise, et rien à faire, ils l'avaient mis en déchetterie ou je ne sais où alors qu'elle était très bien, pas d'accoudoirs (enfin je les avais virés), le dossier s'arrêtait au milieu du dos, l'assise que j'avais modifiée avec des rondelles pour avoir une assiette horizontale parfaite au lieu d'être vers l'avant car ça creuse le dos. Bref, cette chaise que j'avais depuis 13 ans m'a été supprimée :o :sic:

J'ai trouvé une autre vieille chaise, pas la même que j'avais, mais j'ai déjà viré les accoudoirs, le dossier est haut par contre et elle creuse un peu le bas du dos. Bref, encore un truc qui va falloir que je bricole :aie:

Heureusement que j'ai un bureau assis debout depuis presque 1 an, je passe plus de temps debout d'ailleurs, je recommande à tout ceux qui passent beaucoup de temps devant un pc ;)

Quant à la nouvelle chaise dernier cri énorme, je l'ai foutue dans le couloir. Je suis sûr que celui qui la prendra sera un guignol roulant en SUV hybride, voir l'autre abruti avec sa TESLA qui se croit supérieur aux autres :ptdr: .

Message Publié : Ven 28 Mars 2025, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alors, Wall-E est mon Pixar préféré, J'ai une chaise avec accoudoir, assise inclinée vers l'avant et gros renfort lombaire. J'aurai bientôt un SUV hybride en voiture de fonction :ptdr: .

PS : Mais j'adorerais avoir une bureau modulable.

NB 10ème anniversaire
Image
Image

Message Publié : Ven 28 Mars 2025, 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Angebenoit a écrit :
Arrêtez avec vos AI, ça fout les boules, on va devenir comme dans Wall-e à force de ne plus réfléchir, de ne plus chercher à rédiger quelque chose avec nos propres sentiments, de devenir impotents à force de rouler avec des voitures boites auto ou autre assistance à la noix :ricane:

D'ailleurs, en reprenant le boulot après le Mas du Clos, j'arrive à mon bureau et ma chaise habituelle avait disparu, remplacée par un énorme truc avec dossier réglable dans tout les sens, un repose tête, des accoudoirs...

J'ai halluciné, j'ai voulu retrouver ma chaise, et rien à faire, ils l'avaient mis en déchetterie ou je ne sais où alors qu'elle était très bien, pas d'accoudoirs (enfin je les avais virés), le dossier s'arrêtait au milieu du dos, l'assise que j'avais modifiée avec des rondelles pour avoir une assiette horizontale parfaite au lieu d'être vers l'avant car ça creuse le dos. Bref, cette chaise que j'avais depuis 13 ans m'a été supprimée :o :sic:

J'ai trouvé une autre vieille chaise, pas la même que j'avais, mais j'ai déjà viré les accoudoirs, le dossier est haut par contre et elle creuse un peu le bas du dos. Bref, encore un truc qui va falloir que je bricole :aie:

Heureusement que j'ai un bureau assis debout depuis presque 1 an, je passe plus de temps debout d'ailleurs, je recommande à tout ceux qui passent beaucoup de temps devant un pc ;)

Quant à la nouvelle chaise dernier cri énorme, je l'ai foutue dans le couloir. Je suis sûr que celui qui la prendra sera un guignol roulant en SUV hybride, voir l'autre abruti avec sa TESLA qui se croit supérieur aux autres :ptdr: .

:D :D :D ... Tu peux peut être essayer de trouver un RECARO, d'occase...

PS: Entièrement d'accord à propos de l'IA (ça commence à être un passage obligé (pour moi) dans le contexte boulot, s'il y a moyen de ne pas ramener ça à la maison...)

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447

Message Publié : Ven 28 Mars 2025, 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 825
Modèle : 2000
jaif72 a écrit :
Je viens de poser la question suivante à une IA :

Quels sont les circuits de France avec les plus forts dénivelés ?

Les circuits automobiles en France avec les plus forts dénivelés offrent des défis uniques aux pilotes, à la fois en termes de contrôle du véhicule et de stratégie de conduite. Voici quelques-uns des circuits français réputés pour leurs dénivelés importants :

1. Circuit de Charade (Clermont-Ferrand) : Situé dans le Puy-de-Dôme, ce circuit est connu pour ses dénivelés significatifs, avec de nombreux virages en montée et en descente. Il est souvent surnommé le "Nürburgring français" en raison de son tracé exigeant.

2. Circuit de Pau-Ville : Ce circuit urbain est célèbre pour ses courses de Grand Prix et ses dénivelés notables. Les rues étroites et les virages serrés combinés aux variations d'altitude en font un défi unique.

3. Circuit du Mas du Clos (Creuse) : Ce circuit privé est réputé pour ses dénivelés et ses virages techniques. Il est souvent utilisé pour des journées de roulage et des événements privés.

4. Circuit de Ledenon (Gard) : Connu pour ses nombreux virages en montée et en descente, ce circuit présente un dénivelé important qui met à l'épreuve les compétences des pilotes.

5. Circuit Paul Armagnac (Nogaro) : Bien que moins connu pour ses dénivelés que certains autres circuits, Nogaro présente tout de même des variations d'altitude qui ajoutent à la complexité du tracé.

Ces circuits sont particulièrement appréciés pour les défis supplémentaires qu'ils posent en raison de leurs dénivelés. Ils exigent une excellente maîtrise du véhicule et une compréhension approfondie des dynamiques de conduite.

L'IA est à la ramasse :D

Nogaro n'a quasiment pas de dénivelé. Par contre elle oublie Pau Arnos et Haute-Saintonge.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile

Publier un nouveau sujet   [ 197 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]