Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 12:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Déc 2024, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 162
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai lu les 34 pages hier soir..... :o

J'ai beaucoup aimé l'écriture sans faute :D
Mais t'es taré quand même. :ricane:

Le jour où il faudra quelqu'un pour entretenir l'hôpital psychiatrique, le patient en charge des travaux est tout désigné :hello:

Une question :
Tu parles/lis le japonais ? :?

Message Publié : Dim 8 Déc 2024, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 104
Modèle : 2020
Aerogela a écrit :
Merci les gars pour vos messages, j'adore :D

En plus je peux me permettre d'apprécier en hiver sans réfléchir, maintenant que Gally est waterproof :oops:

La capote étanche c'était en option à l'époque? :ricane:

MX-5 ND ST 184ch Selection Eternalblau (Trinity)
BMW Z4 E85 2.5i 192ch Individual Estorilblau (Lady Blue)

Message Publié : Dim 8 Déc 2024, 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4606
Modèle : 2019
emde_CestTropCourt a écrit :
J'ai lu les 34 pages hier soir..... :o

J'ai beaucoup aimé l'écriture sans faute :D
Mais t'es taré quand même. :ricane:

Le jour où il faudra quelqu'un pour entretenir l'hôpital psychiatrique, le patient en charge des travaux est tout désigné :hello:

Une question :
Tu parles/lis le japonais ? :?

Ca m'a bien fait rire ton message :lol:
Merci en tout cas.

Sinon, non, je ne lis pas le japonais mais google traduction ou google lens sont de très bons outils :D

Luc-San a écrit :
La capote étanche c'était en option à l'époque? :ricane:

oui :P
On a appris avec l'expérience et la philosophie mx5, que la capote c'était presque une option :lol:
Rouler la nuit décapoté, sous les étoiles, même si il fait froid, c'est une expérience extraordinaire. La lune est aussi une partenaire idéale du roulage de nuit.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Dim 8 Déc 2024, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 104
Modèle : 2020
Tout comme avec le Z4 ;) . Sièges chauffants, chauffage qui arrive par les pieds, vitres relevées, et hop z'est parti :woo:

Il n'y a bien que lorsqu'il pleut que je ne décapote pas (et sur autoroute aussi)

MX-5 ND ST 184ch Selection Eternalblau (Trinity)
BMW Z4 E85 2.5i 192ch Individual Estorilblau (Lady Blue)

Message Publié : Dim 8 Déc 2024, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 570
Modèle : 2023
J'ai eu pas mal de lecture, mais c'est toujours un plaisir de te lire Aero !
Je crois que si tu repasses commande au Japon, j'ai quelques idées farfelues en tête.

Un grand merci pour ton retour au sujet de la géo au passage. :jap:

Concernant le spoiler, je ferai un petit update sur mon poste je pense, j'ai pas été très présent ici depuis quelques semaines?

Message Publié : Lun 9 Déc 2024, 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Modèle : 2021
emde_CestTropCourt a écrit :
Le jour où il faudra quelqu'un pour entretenir l'hôpital psychiatrique, le patient en charge des travaux est tout désigné

J'aime bien cette façon d'aborder la mécanique, avec méthode et analyse.

Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 08:42 
Hors-ligne

Quelques mauvaises nouvelles :sic:

En effet, lundi dernier 31/03, j'avais décidé d'aller faire une rando et une promenade dans les bauges.
Dans un bouchon matinal (9h), sur la voie rapide qui traverse Chambéry, j'ai eu le droit de me faire emboutir par une gentille personne "dans la lune" aka en train de regarder son tel et de me faire propulser dans le véhicule de devant. Une camionnette avec une petite bétonnière en "remorque".
Bien évidemment, je ne suis pas en tort, mais dans ce cas précis, il faut savoir utiliser les bons mots pour décrire la situation. Dans le cas présent, les 15 ans d'agent généraliste de mon père et tout ce qu’il a pu m'apprendre, aident...

Ayant vu la personne arriver derrière, j'ai laissé l'impact se faire pour limiter l'affaire, mais même en bloquant les freins ensuite, cela n'aura pas suffi pour éviter la petite bétonnière. J'ai quand même pu "limiter" en visant une roue, sans changer de file.

Bilan de l'affaire ?! Des emmerdes...
Des photos ? Je peux en mettre mais ca me met le moral à zéro, alors non. Ca ne changera rien au problème de toute façon.

Pare-chocs AR, feu AR gauche (la déformation du PC a appuyé sur le plastique et l'a cassé). RAS sur la male de coffre, je ne sais pas pour la traverse AR.
A l'avant, phare AVD (il a pris le garde boue de la roue), le pare choc avant, la roue a tapé dans une zone vide sur la droite, en même temps c'est la zone que j'ai visée...
Passage de roue, klaxon ton grave. RAS sur la calandre, ni l'entrée de l'admission.

Bien évidemment, sinon ce n'est pas drôle, déclenchement des explosifs de capot. Le capot n'a rien mais est mort quand même.
On voit clairement l'impact de la tête des explosifs, cela engendre également la destruction des charnières et le crochet de fixation vient légèrement taper la traverse centrale.

J'ai juste pu sortir de la voie rapide (pas de voyant) et en même temps, ça reste un choc dans un bouchon à 30 km/h max, mais tout de suite cela prend de grosses ampleurs.

Récupération de Gally par un dépanneur, rapatriement en taxi. Je suis rentré à 14h...

Passage rapide mardi de l'expert sur le site du dépanneur et premier jet d'estimation des travaux. (~ 10k€). J'ai pu échanger par téléphone avec lui pour lui faire comprendre que j'allais être un chieur pas possible, pas pour mettre des bâtons dans les roues, mais pour accompagner, faire, suivre et obtenir le résultat que je souhaite.

Le plus dur aura été de trouver un garage compétent. Autant dire qu'une concession, c'est un non absolu, de toute façon ils sous-traitent la carrosserie, et à la vue de ma très mauvaise expérience avec Mazda Mont Blanc (j'assume de dire qu'ils sont nuls, sauf pour vendre), la réponse était non x2.

L'expert m'a orienté sur 2 carrossiers avec qui il travaille depuis longtemps, et qui pour lui font vraiment du bon travail. J'ai sondé quelques copains autour de moi et à priori cela se confirme.
J'ai pu la faire revenir à Morestel (20 km de chez nous), avec un surplus de ma poche puisque l'assurance ne prend qu'un forfait de 180€ vers le garage. Cela reste raisonnable (55€). Au pire j'avais un copain, ex militaire, qui possède tous les permis, conducteur de bus également, à la retraite, qui aurait pu me la ramener sur plateau si le tarif était déconnant.

Arrivée jeudi soir à Morestel, je suis passé vendredi matin voir le carrossier, pour échanger autour de l'estimation et lui faire un état des lieux. Le premier contact est bon, on est loin d'une concession citadine... C'est calme, facile à contacter, à l'écoute.
En parallèle j'ai recontacté l'expert pour lui indiquer que son chiffrage était à revoir, qu'il manquait des choses pour que le garagiste puisse bosser sans contraintes. Il devrait repasser la semaine après Pâques et je vais aller démonter avec le garagiste pour lister tout ce qui doit être changé et faire à trois la seconde expertise.

Les travaux, ne pourront pas commencer avant fin mai, et selon la contrainte de dispo des pièces...
De plus, elle est soumise à une procédure VGE à cause du déclenchement des explosifs de capot. Carte Grise invalidée pour les travaux, passage de l'expert pendant les travaux, à la fin de travaux et controle technique obligatoire et enfin valise zéro défauts.

J'ai mis du temps à accuser le coup, et cela me gonfle d'autant plus, que tout ça est associé à l'inattention et la bêtise actuelle de tout le monde avec leur P***** de téléphone...
A minima, je peux quand même suivre tout cela facilement, Morestel est vraiment proche.

Dans le quotidien, et après pas mal de discussions avec madame (Alexandra), les contraintes d'une seule voiture en campagne sont trop pénibles. Gally n'aura plus qu'une seule vocation, des sorties plaisir loin de la circulation débile des villes et du commutage.

Ça sera donc long... mais je vais suivre tout ça de prêt et si malgré tout, il faut repasser derrière pour reprendre de la petite mécanique, je le ferai. Le plus important reste une bonne gestion de la carrosserie.

J'affirme clairement que les explosifs de capot vont dégager, j’assume totalement de dire que c’est de la m****, les experts ne savent même pas que nos mimix en sont équipés… Mettre des leurres, modifier comme Angebenoit, virer les explosifs, cacher les faisceaux, il faut trouver des solutions. Mais ce système n'a aucuns intérêts.

Enfin, je suis donc à la recherche d'une troisième voiture et je m'oriente vers une Suzuki Swift Sport 1 de 2008 à 2010. Si @Goffer passe par là, oui c'est de ta faute, j'ai vraiment apprécié ta caisse :)

Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1151
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bon courage :cry:

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5

Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Bonne merde pour la suite.
Les Swift sport sont de très bonnes caisses

Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Difficile de trouver les mots... bon courage dans cette épreuve :sic:

Je n'ai jamais entendu parler d'explosifs de capot :? Quel intérêt, à quoi servent-ils?

Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Oh la galère!

Je suis vraiment désolé pour toi.

On prend un soin fou de nos voitures pour se les faire démolir par des cons qui se croient seuls sur la route avec leur p..n de téléphone comme tu l'as dit.

J'espère que les travaux seront à la hauteur de attentes (qui sont hautes comme on le sait tous quand on te lit... ;) ).

Bon courage à toi!

PS: ta mésaventure me fait dire que je vais me pencher sur cette histoire de leurres pour le capot actif moi aussi.

Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 09:03 
Membre Mx5France

Message(s) : 906
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je vois de plus en plus de gens sur leur téléphone .... :boxe: j'ai envie de les baffer à chaque fois...

Pour le sujet des vérins de capot, les piétons qui se font renverser sont quand même content d'être amortis quand ils se font taper... (déformation UTAC)

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image

Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 143
Modèle : 2023
Désolé pour toi et pour tous ces problèmes à gérer...

Courage pour arriver au résultat que tu en attends ;)

NCFL 1.8 05/2012
ND 1.5 12/2019
ND 2.0 04/2023

Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 09:27 
Hors-ligne

minirc87 a écrit :
Pour le sujet des vérins de capot, les piétons qui se font renverser sont quand même content d'être amortis quand ils se font taper... (déformation UTAC)

A la vue du positionnement des capteurs et de leur conception (rupture d'une tétine). Je ne vois pas comment un choc avec un piéton, pourrait engendrer une déclenchement du système, cela me semble totalement impossible, ils sont cachés derrières des pièces en métal.
En cas de collision, là, pas de soucis, ca va fonctionner et engendrer des problèmes. Nos voitures sont basses, avec de longs capots, c'est plutôt positif pour un piéton. En parallèle, en tant que piéton, je ne souaiterai en aucun cas me faire taper par un SUV, en premier lieu je pense à tous les Duster....

Dans tous les cas merci pour vos messages, je vous tiendrai au courant des nouvelles, mais il est presque certain que Gally ne roulera pas avant Juillet, et encore...

Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 09:30 
Membre Mx5France

Message(s) : 906
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Aerogela a écrit :
A la vue du positionnement des capteurs et de leur conception (rupture d'une tétine). Je ne vois pas comment un choc avec un piéton, pourrait engendrer une déclenchement du système, cela me semble totalement impossible, ils sont cachés derrières des pièces en métal.
En cas de collision, là, pas de soucis, ca va fonctionner et engendrer des problèmes. Nos voitures sont basses, avec de longs capots, c'est plutôt positif pour un piéton. En parallèle, en tant que piéton, je ne souaiterai en aucun cas me faire taper par un SUV, en premier lieu je pense à tous les Duster....

J'avoue qu'elle n'est pas homologué chez nous donc je sais pas comment ça marche, mais c'est soumis à essais normalement (si c'est pas fait dans un pays européen un peu laxiste :langue: )

Mais bon là n'est plus le sujet, force à toi c'est jamais drôle

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image

Publier un nouveau sujet   [ 589 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]