Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 08:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Effectivement, j'avais oublié les versions M qui, à cette époque étaient encore en full atmo...

Pour l'intérieur de ton Z4, le rendu est sympa et en accord avec la voiture.
Une marque sur ce segment se doit de proposer ce type d'option car c'est de toute façon demandé par la clientèle mais pour ma part, autant sur une auto fermée ça peut passer, autant sur un cab c'est déjà plus discutable sauf si on a les sièges ventilés auquel cas, c'est déjà moins un problème en été.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 12 Mars 2025, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 104
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Passage hier du TüV (équivalent CT en Allemagne). Le lambda trop haut me vaut une contre-visite mais le contrôleur a vite trouvé le fautif: il faut changer cet espèce d'embout qui n'assure plus une étanchéité parfaite. Je vais le faire aussi de l'autre côté comme ça je serai tranquille. Mais presque 100€ la paire chez BMW. Ma seule consolation c'est tout le reste est parfait et qu'elle est totalement exempte de corrosion!

Image

Image

MX-5 ND ST 184ch Selection Eternalblau (Trinity)
BMW Z4 E85 2.5i 192ch Individual Estorilblau (Lady Blue)

Message Publié : Mer 12 Mars 2025, 20:59 
Hors-ligne

Les dessous sont effectivement dans un superbe état !

Message Publié : Jeu 13 Mars 2025, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4595
Modèle : 2019
Effectivement, elle est très propre sur le dessous :bien:

Ca fait un peu cher l'embout, personne n'en vend en aftermarket pour moins cher ?

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Jeu 13 Mars 2025, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

L'ancien proprio l'a gardée 8 ans en plaques de saison donc cela a bien aidé à la bonne conservartion. Du coup je fais pareil :P

Le garage qui s'occupe de Lady Blue n'est pas une concession mais un centre agréé par BMW pour la vente et la réparation. Ils n'acceptent de monter que les pièces commandées par eux-mêmes ou celles provenant de sources fiables comme Hubauer ou Leebamnn qui sont des revendeurs agréés de pièces de rechange et d'accessoires.

Alors je pourrais très bien changer de crèmerie mais leur atelier est très à l'aise avec les "belles anciennes" (E30 cab, Alpina sur base E36 cab, Z4 E89 et même un Z8!!) et à la hauteur de la réputation dont il jouit. Donc la flemme de prendre le risque d'aller voir ailleurs :) :tantpis:

C'est une opinion personnelle mais d'une façon générale je veux vraiment faire en sorte que toutes mes voitures restent le plus fidèle possible à l'origine, quitte à payer un peu plus cher des pièces d'origine. ;)

Message Publié : Jeu 13 Mars 2025, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 39
Modèle : 2021
Lady blue est vraiment superbe, et le cuir BMW est encore splendide pour une voiture de 2001.
Joli véhicule, avec la bonne motorisation. il doit faire tourner les têtes :love:

"Vive le Bon temps du Rock n'Roll"

4ème Rando des Châteaux 2025,
Festival Jap'N'car 2025 (Plateau 2) ***

Message Publié : Ven 14 Mars 2025, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Il fait effectivement tourner des têtes, et j'ai remaqué aussi parfois ralentir les conducteurs qui semblent la confondre avec une voiture de la gendarmerie :cyp: :ricane:

J'aurais tellement aimé avoir la motorisation parfaite, à savoir le 3.0i 231ch :love2: . Mais les versions 3.0i en config sympa partent très vite :o

Pour la petite histoire:
J'en ai vu des merguez avant de tomber sur Lady Blue. Et encore, lorsque je l'ai achetée, elle n'était pas parfaite: pas d'historique de 2009 à 2015, trains roulants à refaire (amortisseurs, SB, etc.), cuirs bien fatigués... MAIS, mais, mais... un chassis parfaitement exempt de corrosion et une mécanique saine. Donc j'ai décidé de l'acheter malgré les défauts et de la remettre à niveau progressivement sur 2 ans (dont un ÉNORME chantier à 5000€ au printemps dernier). L'avantage c'est que maintenant je peux lui mettre des bornes sans scrupule

Tu parles des cuirs splendides: c'est normal j'ai tout refait moi-même il y a 2 ans avec un kit ColorLock complet et adapté sur mesure à la couleur. J'y ai passé presque une semaine

Message Publié : Ven 14 Mars 2025, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 39
Modèle : 2021
Quel travail, le rendu est au top, bravo

"Vive le Bon temps du Rock n'Roll"

4ème Rando des Châteaux 2025,
Festival Jap'N'car 2025 (Plateau 2) ***

Message Publié : Mar 8 Avr 2025, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Voilà, les embouts changés et j'en ai profité pour monter un train de pneus neufs à l'AR. Lady Blue est reparti pour 2 ans (et la semaine prochaine avec un pare-brise tout neuf :aie: :D ). En bonus une photo au centre TüV avec deux vieilles (dont une cousine de Lady Blue... :roll: )

Plusieurs opérations prévues ce printemps que j'effectuerai moi-même, avec l'aide d'un gars du club Z3/Z4 qui a un pont pas loin de chez moi. Rien d'urgent mais comme les pièces moins communes deviennent de plus en plus difficiles à trouver chez BMW ou leurs revendeurs autorisés, j'anticipe pendant qu'elles sont encore disponibles:
-Un miroir de rétro extérieur droit (le liquide électro-chromatique est tombé en bas du miroir, signe qu'il est défaillant et qu'un changement s'impose avant qu'il ne commence à fuir, ce qui m'est arrivée à gauche, j'ai dû envoyer la coque en peinture!)
-Un verrou et son électro-aimant pour la trappe de réservoir à carburant (la tige est pétée et ne verrouille plus la trappe)
-Un jeu de câbles (et peut-être un calculateur) pour le PDC qui fait des siennes et fonctionne par intermittence

Image

Message Publié : Mar 8 Avr 2025, 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 846
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Elle est fantastique en bleu Estoril et les siège M.

J'avais failli craqué pour une E85 3.0 avant de prendre la NB mais ça ne c'est pas fait.

En tous j'adore même si comme dit plus haut c'est un peu plus orienté GT et donc un peu moins ludique.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile

Message Publié : Mar 8 Avr 2025, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ce sont 2 roadsters offrant une philosophie vraiment différente en effet, mais je les aime autant l'un que l'autre. On me pose de temps la question (laquelle je préfère ou si un doit partir, lequel), et j'ai énormément de mal à y répondre.

Le coffre du Z4 est 2 fois plus gros (130L sur la Mazda, 290 sur le Z4 voire même 340 si on replie le logement de la capote). Associé au côté GT et surtout à l'agrément moteur, le Z4 se prête ainsi mieux aux vacances prolongées loin de la maison.

J'aurais vraiment adoré le 3.0i en 231ch mais le "petit" 2.5i et ses 192ch ne déméritent aucunement ;) . Et tu l'as dit, j'ai eu le coup de coeur avec ce bleu Estoril :love:

Message Publié : Mer 9 Avr 2025, 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 846
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je pensais que les intérieurs BMW Individual étaient apparus sur la phase 2 que tu avais un 2.5Si ou un 2.5 177ch.

En effet je pense que les MX5 et Z4 ne sont pas sur la même philosophie. Quand j'avais essayé un Z4 2.2 l'agrément moteur était déjà bien sympa.

6 en ligne + topless c'est déjà un bon combo ^^

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile

Message Publié : Dim 20 Avr 2025, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est Lady Blue que j'ai retenue pour le weekend de Pâques et l'ultime repérage de l'itinéraire du weekend que j'organise et qui aura lieu dans quelques semaines

Image

Image

Message Publié : Lun 28 Avr 2025, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lady Blue et ses copines ce weekend avec le club Z3/Z4 France dans les vignes de la Sarre, de la Moselle et du Rhin

Image

Image

Image

Message Publié : Lun 28 Avr 2025, 20:42 
Hors-ligne

Très belles photos.
Au niveau du Z3, je trouve que la ligne ne se démode pas, le coup de crayon était vraiment réussi dès sa sortie.

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]