Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 21:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Jeu 10 Avr 2025, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5054
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je me réponds tout seul, c'est cool :D

J'ai appelé les 2 sociétés :

TWINBUSH : le gars super pro au téléphone, je lui pose des questions et il me donne toutes les bonnes réponses :
- pas besoin d'air comprimés pour déverrouiller la sécurité du pont, c'est un des avantage par rapport au TyreON, mais moi je m'en fou un peu car j'ai mon petit réseau d'air comprimé déjà équipé pour mon pont petit pont ciseaux actuel
- il y a bien des graisseurs sur tous les axes, ça c'est vraiment le point positif qui fait la dif
- pièces détachées disponible en France pour la plupart ou en Allemagne, SAV très bien visiblement

je lui dis clairement que je compare avec TyreON. Il me répond qu'il ne se compare pas aux autres car il ne veut pas dénigrer le travail de chacun.
Je le remercie et je suis encore plus indécit...

TyreON : la dame, qui est juste une commerciale en France, je lui pose un peu les mêmes questions.
- besoin d'air comprimé : ok ça me gène pas du tout.
- je lui pose la question pour les graisseurs, sachant qu'il n'y en a pas. Elle sèche sur la question, me renvoie des photos qui sont les mêmes que celles du site. Elle se renseigne auprès de la société mère au pays bas. (Je connais la réponse, il n'y a pas de graisseur).
- je lui demande comment ça se passe pour le SAV. Elle me dit qu'il n'y a pas de stock de pièce en France et que tout est au Pays Bas mais qu'il n'y pas de problème, les envois sont rapide (ok).
- Elle me dit que de toute façon, il y a très peu de retour sur ce matériel, car très fiable, elle m'a dit que des fois il arrive qu'un capteur soit HS lorsque par erreur un mécano fait tomber un outil dessus, sinon c'est vraiment très fiable.
- Elle me dit que leur pont est équipé de cellule photo infrarouge pour la synchronisation des 2 ciseaux : OK j'avais vu, c'est très bien mais le TWINBUSH aussi à ce système.
- Je lui fais part de mon inquiétude sur leur marque moins réputée et les commentaires des fois pas terrible, elle me répond que ceux qui postent sont souvent les mécontents et pas forcément les satisfaits. Pour me rassurer elle me dit qu'ils fournissent pas mal de professionnels et que ça fonctionne plutôt bien.

Bref, je suis un peu indécis, les 800€ d'écart du TWINBUSH me donne des graisseurs en plus et l'image d'une entreprise un peu plus "solide", mais si ça se trouve le TyreON sera aussi suffisant pour mon utilisation et cette entreprise propose quand même un paquet d'outil notamment des démontes pneus énormes pour les camions et tracteurs.

bref, faut choisir :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Jeu 10 Avr 2025, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7678
Mx5 : NA
Modèle : 1994
déjà pour moi impossible de ne pas avoir de crémaillère de sécurité (je ne suis meme pas sur que cela soit possible réglementairement en France)

les graisseurs faut voir si ils sont vraiment plus utile qu'un graissage manuel (cela dépend des points de graissage)

prendre une gamme au dessus de son besoin c'est clairement un plus côté fiabilité..... bien regarder les détails (protections mécanique / protections à la personne)... pouvoir redescendre et arrêter à la hauteur souhaité...... disposer d'une bonne hauteur de travail mais là sans essais j'aurais du mal a dire si 1.90 c'est moins bien que 2.10m

bien évidement la hauteur minimale est aussi très importante pour la mx5 ou autre sportive.

perso je préfère largement un 2 colonne si tu as la place.

Message Publié : Jeu 10 Avr 2025, 16:17 
Hors-ligne

Malheureusement je n'ai pas la place pour un pont 2 colonnes :non:

Pour la hauteur mini, ils sont tous plus ou moins pareil, c'est à dire entre 105 et 120 mm. Par sécurité je ferais des petites rampe en bois à mettre devant et derrière afin de mettre à hauteur les mx qui sont assez basse ;)

Pour les sécurités, je suis d'accord, je veux une crémaillère, donc je ne prends pas le choix 1) que j'avais mis.

Maintenant faut choisir entre ces 2 là :

TYREON 3795€ TTC livré : https://www.machinedemontepneushop.fr/produits/tsc3000x2s-pont-elevateur-double-ciseaux

TWINBUSCH 4558€ TTC livré : https://www.twinbusch.fr/Ponts-ciseaux/Pont-ciseaux-hauteur-de-levage-1m85-a-poser::328.html

Message Publié : Jeu 10 Avr 2025, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 837
Modèle : 1995
Bonsoir, si tu as le budget pour twinbush n’hésite pas j'ai machine à pneu et équilibreuse de chez eux depuis 3ans et pas déçu c'est de la bonne qualité. et SAV au téléphone vraiment au top car petit soucis à la réception et on as résolu le tout à distance.

perso j'ai pas le budget ni le hauteur nécessaire pour ce type de pont

du coups je vais passer sous peu ma commande pour ce pont qui à l'air pas mal monté sur roulement et non sur patin téflon au niveau de la crémaillère , lève à 1.2M la plupart des autres pont lève à 1M et cela me rassure sur la qualité vu que tu dispose déjà d'un pont de chez eux et à priori tu en était content.

https://pont-elevateur-mobile.fr/pont-d ... mpes-1m20/

Message Publié : Jeu 10 Avr 2025, 20:47 
Hors-ligne

Oui tu as raison. Je crois que je vais partir sur le Twinbusch.

Je pense reporter à 2 ou 3 mois pour 2 raisons. Déjà ça va me permettre de trouver les 800 balles de plus, dans un œuf de pâques ça devrait se trouver :D. Et la vraie raison c'est plutôt qu'il faut que je finisse un chantier en cours à la maison avant d'attaquer dans le garage, car il va falloir que je retire mon pont actuel, faire le ménage et refaire la peinture du sol qui a déjà pris cher en quelques années de mécanique malgré que je protège tant que possible.

Sinon pour le revendeur "pont élévateur mobile", oui je suis satisfait des échanges que j'ai eu avec eux, ils sont réactifs. Cependant je n'ai pas eu besoin de SAV mais je connais quelqu'un qui a fait appel à eux suite à une fuite sur un vérin et ils ont envoyé un joint rapidement sans histoire.

Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 6432
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas mieux, +20% pour tout ce que tu cites, si tu peux les mettre c'est évidemment oui.

Graisseurs : indispensables si tu t'en sers plus de 20 fois, ya qu'à voir l'état au bout de parfois <1 an des engins qui ne sont jamais graissés. :aie: Et devoir tout démonter pour graisser, comment dire... :woo: :D

SAV : c'est comme la ceinture de sécurité, c'est quand on en a besoin qu'on est content de l'avoir, et ça peut arriver à tout moment. Et la différence entre les échanges en dit long. :roll:

Meilleurs avis : c'est la cerise qui met le pavé dans le plat :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 09:12 
Hors-ligne

Oui, tu as raison, je me suis décidé, ce sera le Twinbusch. J'ai envoyé un message ce matin pour essayer d'avoir une petite remise, on verra bien.

Hâte de pouvoir rester debout sous la voiture ;)

Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Angebenoit a écrit :
Malheureusement je n'ai pas la place pour un pont 2 colonnes :non:

tu peux développer?, parce que si tu achète un pont ciseaux qui lève aussi haut qu'un pont colonne j'ai du mal a comprendre cette histoire de place?

Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7569
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Quelles tailles font les colonnes ? 2.30m, 2.50m ?
Chez moi, j'ai un peu plus de 2.00m seulement par exemple.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jaif72 a écrit :
Quelles tailles font les colonnes ? 2.30m, 2.50m ?
Chez moi, j'ai un peu plus de 2.00m seulement par exemple.

moi aussi je n'ai que 2.15m sous pafond mais du coup aucun intéret de payer cher un pont qui lève à 2m quand il existe des versions qui lève à 1m.

par contre si il a la place de lever le bas de la voiture à 2m c'est bien qu'il a plus de 2.5m sous plafond :D

Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 10:35 
Hors-ligne

Sous plafond, aucun problème pour moi, je dois pouvoir monter la voiture à plus de 3m sans rien toucher, même avec mon TOURAN :D

Le problème des ponts 2 colonnes, c'est la place qu'il faut autour, perso j'ai pas la place.

Là on voit un peu la place que j'ai coté conducteur de la voiture et de l'autre coté c'est pareil (mon pont est centré).

Image

Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 07:59 
Hors-ligne

Commande du TWINBUSH TWS3-19E passée ce matin :D

Bon, va falloir que je prépare le terrain rapidement :

1) idealement, vendre rapidement le pont ciseaux actuel, un copain est intéressé mais actuellement en vacances, il rentre le weekend prochain et me confirme ça. Si non, alors ce sera sur leboncoin, je l'informerait ici au cas où.

2) vider mon "atelier pont" et nettoyer la dalle

3) repeindre le sol

4) tout remettre en place.

5) livraison du nouveau pont qui fait 960 kg, mes voisins agriculteur pourront me le décharger du camion et me le mettre devant le garage. Ensuite il faudra que j'empreinte une chèvre pour mettre en place chaque ciseaux.

voilà voilà, pour un mec débordé, je me rajoute du taf :aie:

Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Pour le coup ,
Mon père a fait installer un twinbusch pont deux colonnes
Rien à reprocher .

Et rien que le sav , j’ai du commander quelques pièces pour un demonte pneu , le sav est réactif .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 13:01 
Hors-ligne

:bien:

Message Publié : Ven 18 Avr 2025, 11:46 
Hors-ligne

Bon mon pont ciseaux mobile est à vendre. 2 membres du forum m'ont indiqué qu'ils sont éventuellement intéressés.

Je vais prendre dans l'ordre des demandes. En attendant voici les précisions.

Les caractéristiques sont disponibles ici https://pont-elevateur-mobile.fr/pont-elevateur-ciseaux-1m40/

A noté que le site précise 1m40, mais c'est 1,20m de levage, dans les 1m40 ils considèrent les patins, mais c'est faux.

Mes patins sont de l'ancienne version, les 4 en bas de cette photo. Clairement je ne les ai jamais utilisés, je préfère des cales en bois + caoutchouc.

Image

Le pont replié, fait 12cm de haut, en gros ça passe sous une voiture non rabaissée, mais sous une MX5 très rabaissée, il faut ajouter des "rampes" (planches avec entretoises) comme ci dessous, dans mon cas je les ai depuis le rabaissement de la MX, une MX non rabaissée passe sans problème.

Image

Image

Image

Les bras se déplient et se règlent à l'emplacement voulu, voici une liste non exhautive de véhicules que j'ai l'habitude de lever :
- MX5 NB / ND (les 2 rabaissées)
- VW POLO
- VW GOLF plus
- VW TOURAN (rabaissé ressort EIBACH)
- SEAT ALTEA XL
- Citroen SAXO
- Citroen C5 breack (ce truc est énorme)
- Skoda FABIA
- Peugeot Partner
- Berlingo
- SEAT LEON

Le plus long que j'ai soulevé, c'est un Mercedes VITO, pour celui là il a fallu ajouter des bastings pour prendre au bon endroit, hormis ça RAS, on peut lever un peu tout.

Image

Image

Ici, vous pouvez voir que mon TOURAN est au dessus et on ne voit même pas qu'il y a le pont dessous, donc c'est pas vraiment génant dans un garage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le pont nécessite de l'air comprimé pour déverrouiller le loquet de sécurité sur la crémaillère, afin de ne pas avoir le compresseur branché en permanence dessus, je me suis fait une bombonne d'air comprimé. La consommation du petit vérin est tellement faible que je la recharge même pas une fois par an alors que j'utilise le pont presque tous les weekends.

Cette bombonne me sert aussi de compresseur d'intervention, en gros c'est facile à emmener et regonfler un véhicule loin d'une prise de courant ;)

Bombonne à vendre en supplément

Image

4 étais permettent de sécuriser le pont et de rendre plus stable l'ensemble. Je n'ai jamais eu de problème même sans ça, mais quand je passe des heures dessous, je préfère ajouter ça mais ce n'est pas une obligation.

Image

Prix de vente :

- pont seul (avec sa commande et ses patins) = 1000€ ferme (actuellement à 1560€ ici)

- 4 étais : 50€ (un seul étai coute 26€ actuellement)

- Bombonne d'air : 50€

- Rampe en bois (planches avec entretoise) : 50€

- Planche contreplaqué + rampe moto : 50€ (voir ci dessous)

Donc un total de 1200€. Non négociable pour l'instant, je vais mettre un poil plus cher sur leboncoin.

Livraison possible dans un rayon de 1h pour moi, ça fait environ jusqu'à St Lo ou grand grand max sur Caen.

Dernière édition par Angebenoit le Ven 18 Avr 2025, 12:17, édité 2 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]