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Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 07:48 
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L'arrivée des durites sur les Brembo est différente, l'angle de la durite est à 90° par rapport aux étriers d'origine. La référence Mazda est spécifique entre les deux types d'étriers. Dans tous les cas, des durites avia pour les étriers Brembo ca se trouve, pas de soucis.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 19:36 
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Angebenoit a écrit :
M@c si tu as encore les durites caoutchouc d'origine. Le problème vient de là. Pour moi c'est vraiment les durites le point faible sur la ND, le reste est finalement pas si mal malgré ce que tout le monde dit.

Je ne vois pas comment les durites pourraient rendre la pédale beaucoup plus dure par moment et uniquement après une grosse accélération :tantpis:
De toute façon, les durites aviation ne sont pas autorisées en Belgique :sic:

Aerogela a écrit :
Je pense sincérement que ce phénomène est associé à la pression de l'air dans l'admission (pour la dépression de la masterVac) et le fonctionnement de la pompe d'assistance.

C'est aussi à ça que je pensais, mais le mastervac devrait normalement garder une réserve de dépression suffisante.
Où alors c'est au niveau de la gestion électronique du bloc hydraulique et au fait que je passe très rapidement de l'accélérateur à la pédale de frein...
Heureusement, sur ma ND184, je n'ai réussi à le reproduire que dans la situation décrite plus haut, ça ne me dérange donc pas le reste du temps. Mais je me disais que ça ne devait pas être très rassurant sur circuit :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 20:21 
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J'ai exactement le même ressenti que M@c depuis le début.
Et je confirme que ce n'est pas rassurant sur circuit ; disons que là ou j'étais sans crainte avec la NC je prends une grosse louche de sécurité en plus ne sachant jamais comment ça va réagir. Et j'ai des durites avia, ça a un peu amélioré les choses mais rien de transcendant.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 20:31 
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Je n'ai aucun changement de pression de pédale que je roule à bas ou haut régime.

Pour l'efficacité des durites avia sur la ND par rapport aux durites d'origine, je ne suis pas le seul à le constater. Les durites d'origine sont vraiment trop molles. :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
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Message Publié : Sam 12 Avr 2025, 20:52 
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Révision faite après le Mas du Clos. Vidange moteur, vidange et purge freins, switch des roues (les pneus ont pris cher quand même), nettoyage filtre ITG en cours, en attendant j'ai remis le filtre papier.

Et la cerise sur le gâteau. Gain de 9 kg en remplaçant la batterie plomb par une batterie lithium.

Le demarreur a une sacrée pêche :o


Poids de chaque batterie.

Image

Image

Image


J'ai viré le truc qui isole la batterie. Je pense que c'est inutile.

Image

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Message Publié : Dim 13 Avr 2025, 06:36 
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Cool d'avoir franchi le pas comme Yuko et Gally.
Je l'ai installé le dimanche avant l'accident, j'allais tester un peu plus ce jour là. Au delà du gain de masse qu'on avait déjà évoqué ensemble, le démarreur semble tourner en accéléré :lol: C'est encore plus flagrant sur Yûko.
J'avais le sentiment que Gally avait gagné en réactivité à la pédale sur la zone basse du régime, plus souple également dans cete zone. A partir de 4000, la réactivité me semblait plus nette et les reprises plus franches également. A confirmer ou infirmer par tes essais, en attendant que je puisse la récupérer.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

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Message Publié : Dim 13 Avr 2025, 08:48 
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A voir effectivement. J'espère un gain en conso car en effet le voyant batterie bleue arrive très vite après démarrage donc ça veut dire que l'alternateur n'a pas besoin de l'alimenter beaucoup. Donc moins de courant de Foucault.

Niveau gain de poids c'est top en tout cas.

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Message Publié : Dim 13 Avr 2025, 09:09 
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Angebenoit a écrit :
le voyant batterie bleue arrive très vite après démarrage donc ça veut dire que l'alternateur n'a pas besoin de l'alimenter beaucoup. Donc moins de courant de Foucault.

Au niveau de l'écran central et de la cinématique IStop Eloop?

Je n'avais pas du tout pensé à regarder ça.

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Message Publié : Dim 13 Avr 2025, 09:16 
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Oui

Avec mon ex batterie il ne passait plus en bleu. Mon i-STOP est désactivé en full donc je m'en foutais mais ça signifie quand même que la batterie n'arrivait plus à sa valeur nominal de tension et que l'alternateur devait toujours la charger en permanence.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
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Message Publié : Dim 13 Avr 2025, 09:59 
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Ça c'est juste l'effet d'une batterie neuve. J'ai eu la même chose quand j'ai changé ma batterie (qui en effet ne passait presque plus jamais en bleu) pour une neuve de techno classique.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 05:04 
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Pour la différence de consistance entre deux freinages, ça ressemble un peu au comportement des plaquettes racing non homologuées sur route.
Ca freine très fort une fois en température, c'est endurant à souhait, mais le premier freinage est très bof, spongieux, sans mordant.

On a le retex de ceux qui ont installé des durites avia, dont l'efficacité n'est plus à démontrer.
Il serait intéressant d'avoir le retex de quelqu'un qui a juste remplacé les plaquettes d'origine par un modèle connu et réputé. Et seulement ce changement de plaquettes, sans aucune autre modif' :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 07:14 
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Modèle : 2023
Lunaviga a écrit :
Pour la différence de consistance entre deux freinages, ça ressemble un peu au comportement des plaquettes racing non homologuées sur route.
Ca freine très fort une fois en température, c'est endurant à souhait, mais le premier freinage est très bof, spongieux, sans mordant.

Au risque d'encore me répéter, la pédale devient plus dure et non plus spongieuse dans mon cas.
Et quand ça arrive, les plaquettes ne sont pas froides.
Désolé pour le H/S, c'était juste pour avoir le ressenti de ceux qui ont fait du circuit...

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