Nous sommes actuellement le Mar 17 Juin 2025, 18:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Etriers Brembo sur ND-2024
Message Publié : Mer 23 Avr 2025, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 197
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Citer:
Tu leur as demandé si ils voulaient bien te les reprendre ?
Sinon >>> https://www.ultraperformance.fr/durites ... nte=911662
>>> https://togheishop.com/store/fr/accueil ... rembo.html
Il y en a surement d'autres.

Citer:
Tu peux également faire marcher le délai de rétraction légale de 14j à la date de réception (aucune justification requise), au pire tu en seras des frais de ports pour le retour si ce n'est pas pris en compte par le vendeur (voir cgv)

Je les avais commandées chez IL Motorsport en Allemagne (pas chez Ultraperformance), donc les CGV je n'essaies même pas de les lire....

Je viens de leur envoyer un mail disant que je m'étais trompé et que je voudrais les leur renvoyer et être remboursé: j'attends leur réponse...

Quel âne je suis...

Merci pour vos tuyaux, je vous tiens au courant !

ND-RF 2024 184ch Machine Gray

Message Publié : Mer 23 Avr 2025, 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4591
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le délai de rétractation de 14j c'est valable dans toute l'Europe, il n'y a que la gestion des frais de retours à vérifier, généralement à ta charge. Et pour les CGV en allemand, il reste google trad.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Mer 23 Avr 2025, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est bon, heureusement que je parle anglais couramment...: ils me les reprennent et je poste le colis de retour demain. Bonne nouvelle !

Par contre chez Ultraperformance.fr, quand on sélectionne "Brembo" dans la liste déroulante, il ne se passe rien, seul le choix "ND toutes versions" fonctionne: peut-être que celles pour Brembo ne sont plus disponibles ?
J'ai essayé de leur téléphoner, mais c'est trop tard...

Et chez togheishop.com, il est indiqué "sur commande", et trop tard pour leur téléphoner afin d'avoir une idée du délai...

Message Publié : Mer 23 Avr 2025, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Durites aviation pour Brembo commandées chez Ultrperformance.fr :ricane: :ricane: (ça remarche)

Y'a plus qu'à attendre... :woo:

Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon je vais avoir besoin de vos lumières pour lever un doute !

J'ai reçu les étriers Brembo: NAYF3398Z et NAYF3398Z, références japonnaises données par Motor Head Japan comme correspondant aux références européennes données sur ce fil.

Les disques NA5F33251A : là aussi Motor Head Japan a checké avec Mazda que c'était ces disques qui conviennent aux Brembo pour la version 2024.

Or sur les disques il y a un numéro: 0577 (ils sont bien ventilés)
et sur les disques de la 30AE de mon ami équipée du Pack Sport, les disques portent le N° 0735.

Voici la photo:

Image

Cela pose-t-il un problème ou est-ce sans importance ??? je flippe ! :x

P.S.: pour info, voici les mesures que je viens de faire: le diamètre est de 280mm, l'épaisseur est de 22mm.

Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 19:05 
Hors-ligne

Aerogela a écrit :
@Le chauve Oui grizzli a bien les forgées, je l'ai aidé à faire la commande des jantes au Japon

@grizzli les étriers arrières sont identiques, juste le coup de peinture qui fait la différence.

Pour tes références, à l'avant, l'étrier n'est pas livré complet, il faut commander plusieurs références :

AVD : NAYF-33-98Z
AVG : NAYF-33-99Z

Goujons -> X4 : NA5F-33-696
Clips -> X2 : NA5F-33-231

Attention, les durites sont différentes, l'arrivées sur l'étrier a un angle différent. Profite en pour passer sur de la durite avia.

Sinon les ref oem :
AVD : NA5F-43-980A
AVG : NA5F-43-990A

Image

A l'occasion, tu pourras me donner les tarifs JP ? Je dois les commander pour Yûko... Ca me donnera une idée.

grizzli a écrit :
Bon je vais avoir besoin de vos lumières pour lever un doute !

J'ai reçu les étriers Brembo: NAYF3398Z et NAYF3398Z, références japonnaises données par Motor Head Japan comme correspondant aux références européennes données sur ce fil.

Les disques NA5F33251A : là aussi Motor Head Japan a checké avec Mazda que c'était ces disques qui conviennent aux Brembo pour la version 2024.

Or sur les disques il y a un numéro: 0577 (ils sont bien ventilés)
et sur les disques de la 30AE de mon ami équipée du Pack Sport, les disques portent le N° 0735.

Voici la photo:

Image

Cela pose-t-il un problème ou est-ce sans importance ??? je flippe ! :x

P.S.: pour info, voici les mesures que je viens de faire: le diamètre est de 280mm, l'épaisseur est de 22mm.

@Grizzli, il n'y a pas de références japonaise des étriers Brembo. Les seules variations sont pour la couleur (rouge, orange, noir écriture bleu)

Les disques ont des côtes identiques entre OEM et Brembo, la seule différence vient de la masse (plus léger pour Brembo) à cause de l'organisation du réseau de trou pour la ventiulation et également par un traitement HC sur le disque (tout est expliqué sur le site de brembo avec les schémas techniques), mais oui NA5F-33-251A c'est bien la références pour les disques en Brembo (pareil, pas de références spécifiques au Japon).
Le numéro sur le disque cela peut être un numéro de lot... a un moment il faut avoir confiance, c'est la bonne réf... maintenant... Action !

Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci Aerogela: je vais mieux dormir cette nuit...

Il ne manque plus que les plaquettes (réception prévue entre le 29 Avril et le 4 Mai) pour passer à l'action :woo: :beer: :woo: !

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 86
Modèle : 2017
Hello :hello:
AU cas ou ça peut aider, j'avais réalisé le changement également.

Voici le liens avec toutes les pièces et références pour le changement.

Si ça peut aider :tantpis:

viewtopic.php?f=83&t=56229

Chaud Chicon
La Mx5 c'est ma passion!

ND RF FE 059/150

Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

@ tripstatic:

Magnifique la photo des Brembo rouges sur ta ND Machine Gray !
Et il se trouve que la mienne est aussi Machine Gray, donc je languis !...

Reste à espérer que toutes les pièces reçues seront compatibles: les différentes incompatibilités me rendent anxieux mais c'est ma nature, il ne m'en faut pas beaucoup...

Je viens enfin de recevoir les plaquettes après 1 mois et demi (!!!), le montage est planifié pour le Mardi 21 Mai.

Et j'ai vu que tu as mis aussi des étriers rouges à l'arrière : miam !

Message Publié : Dim 8 Juin 2025, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mieux vaut tard que jamais: le montage a été retardé car rupture de stock sur les plaquettes !

J'ai dû attendre plus d'un mois.... mais voilà enfin la récompense, et je dois dire que c'est très beau , à mes yeux en tout cas !

Les jantes étaient sales, mais elles ont été nettoyées depuis et c'est superbe:

Image

Reste les Recaro, et c'est prévu cette semaine si tout va bien !

Message Publié : Lun 9 Juin 2025, 13:38 
Hors-ligne

"Job done" comme on dit, et niveau sensation alors ? C'est mieux ?
Parce que bon l'exthétique OK, mais à la base c'est quand même pour que ca soit mieux au freinage...

Message Publié : Lun 9 Juin 2025, 15:02 

Message(s) : 6
Hello,

Je me pose la question de la comparaison entre le kit little big brake wilwood AV+AR avec par exemple des disques EBC rainuré vs les étrier non brembo d'origine mais en durite avia, les mêmes disques EBC et des plaquettes dixcel. Le second est bien moins cher mais est-ce qu'il est toujours valable pour une utilisation "musclée" ?
J'ai fait le 2e changement sur ma CR-Z, je trouve ça hyper sécurisant d'avoir une voiture qui freine fort mais je ne l'utilise pas du tout de manière intensive donc ça correspondait pile poil.

Message Publié : Lun 9 Juin 2025, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Citer:
"Job done" comme on dit, et niveau sensation alors ? C'est mieux ?
Parce que bon l'exthétique OK, mais à la base c'est quand même pour que ca soit mieux au freinage...

Au niveau des sensations c'est totalement différent des sensations que j'avais avec les étriers d'origine, les durites aviation (de chez Ultraperformance) et les plaquettes Dixcel.

Les durites aviation ont été remplacées par des durites aviation compatibles Brembo (toujours de chez Ultraperformance) et les plaquettes par des PAGID "Street +" (les meilleures Pagid encore homologuées route).

Le liquide de frein est resté le même entre les 2 modifs: j'ai fait remettre du AP Racing R4 que j'ai apporté moi-même.

La course au pédalier est un poil plus longue, mais ce qui change totalement c'est la progressivité: on a l'impression que "plus on appuie, plus ça freine" mais que les roues ne se bloqueront jamais avant l'arrêt complet.

Là où avant quand on "tapait dedans" on avait l'impression que les Dixcel en prenait "plein la tête" (surtout que les pneus semi-slick A052 ne lâchent rien), là on a une impression de progressivité complète.
Avant on avait l'impression d'être "au contact franc des disques", là on a une impression de facilité et de docilité.

On se demande si on pourrait bloquer les roues en tapant plus fort, et j'ai l'impression que non: ça freine de plus en plus fort jusqu'à l'arrêt complet, mais dans une impression de facilité "troublante".

Je ne sais pas si je préfère ou pas: il faut que je puisse les tester plus longuement.

Bon rien n'est rôdé et aujourd'hui j'étais avec Madame, donc conduite "dolce vita", mais bien sûr les sorties à venir seront plus "sport" pour me faire une opinion plus affinée...

Publier un nouveau sujet   [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]