Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 10:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 580 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Avr 2025, 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Salut Aerogela, on ne se connaît pas, je ne suis pas un membre très actif sur le forum, habituellement je me contente de suivre l'évolution des voitures des membres pour piocher des idées pour ma propre mx5 nd et c'est assez rare que j'écrive mais après avoir lu ce qui est arrivé j'avais vraiment envie de te témoigner tout mon soutien pour ce moment pas facile.

Je suis depuis longtemps l'évolution de Gally et j'ai toujours été très admiratif de ton travail et de ta persévérance. Quand je pense aux nombres d'heures passées à faire des recherches pour trouver les meilleures pièces au japon, aux nombres d'heures que tu as passé sur ta voiture pour la traiter contre la rouille pour la préserver le plus longtemps possible, aux heures passées à essayer de faire un projet abouti et cohérent je n'ose même pas imaginer à quel point tu dois être dégoûté de ta mésaventure.
Certaines personnes qui me liront penseront certainement que j'abuse car il n'est rien arrivé de grave et que ce n'est "qu'une" voiture mais personnellement pour être passionné de voiture depuis mon enfance et étant très maniaque avec mes véhicules je ne peux que te comprendre. A ta place j'aurai aussi peur que le travail de carrosserie ne soit pas à la hauteur mais ne t'inquiète pas tu retrouveras bientôt Gally plus belle que jamais.

J'en profite pour te féliciter pour ton travail et les modifications que tu apporté à Gally depuis le début. Ton souhait était d'avoir une MX5 OEM+ et le résultat est selon moi OEM +++ lol, toutes les pièces sont magnifiques, de très bonne qualité, cohérentes et en harmonie entre elles, on sent que tout est étudié et réfléchi, il n'y a pas de fautes de goût ou de pièces à "deux balles" jacky tuning, pour moi c'est de la personnalisation au top. Bravo

Message Publié : Sam 26 Avr 2025, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4482
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour ton message :jap:

Comme tu le soulignes, même si ce n'est qu'une voiture, j'y reste très attaché, pour des raisons personnelles, de vécu et pleins d'autres choses. Par ailleurs, si elle porte un nom, ce n'est pas pour rien.
Je surveille et surveillerai autant que possible les travaux, j'ai encore la chance de pouvoir accéder facilement au garage et d'avoir un interlocuteur ouvert, c'est toujours plus facile ainsi.

Je continuerai à faire mes modifs, même si je dois contrôler le travail en démontant et corriger si nécessaire, j'en profiterai peut être pour installer des choses supplémentaires, mais toujours dans ce soucis de cohérence, d'intégration et d'apprentissage.

Je donnerai des nouvelles quand les choses bougeront, pour le moment, c'est le point mort dans l'attente du démarrage effectif des travaux (fin mai, à priori).

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Dim 27 Avr 2025, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5703
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aerogela a écrit :
... pour le moment, c'est le point mort dans l'attente du démarrage effectif des travaux (fin mai, à priori).

Tu vas trouver le temps long ... et nous aussi :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Lun 28 Avr 2025, 06:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22667
Modèle : 2023
Je découvre ce qu’il vient de t’arriver..

Il y a rien de plus frustrant de ne pouvoir rien faire ou tout du moins d’essayer de minimiser quand on se fait rentrer dedans et projeter dans quelqu’un d’autre.. situation que nous avions vécu avec l’ex auto de ma compagne.

A priori, situation les trains roulants comme les airbags et châssis n’ont pas l’air d’être touchés donc c’est réparable de ce que je viens de lire.

Tu disais que les experts n’auraient pas tout pris en compte .. tu as refais un point avec eux depuis ?

Courage pour la remettre en état concours

Pourquoi est-ce considéré comme un VGE .. VGA ???

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 28 Avr 2025, 07:29 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
A priori, situation les trains roulants comme les airbags et châssis n’ont pas l’air d’être touchés donc c’est réparable de ce que je viens de lire.

Tu disais que les experts n’auraient pas tout pris en compte .. tu as refais un point avec eux depuis ?

Rien de structurel de touché et un peu logique dans le cas de très faibles vitesses. J'ai refait le point avec l'expert, tout est bien pris en compte mais c'est beaucoup de blabla et de temps a "justifier" pour rien. Les amortisseurs ont beau être d'origine, on "affirme" que c'est modifié... Ca c'est juste de l'incompétence et de la méconnaissance.
Mais imaginons par exemple une jante à changer, et prenons l'exemple d'une BBS forgée, si la jante est livrée avec la voiture neuve, alors elle sera remplacée sans poser de questions, mais si on l'installe après, alors elle ne sera pas changée mais à notre charge, ou pris en charge à la hauteur du prix d'une jante d'origine... Il faut bien vérifier que son contrat d'assurance prend en charge les accessoires installés après livraison... Bref c'est un bordel pas possible les assurances et à tous les niveaux...

jaguar a écrit :

A cause des vérins de capot, c'est considéré comme un élément de sécurité au même titre qu'un airbag ou un prétensionneur de ceinture. :tantpis:

Message Publié : Lun 28 Avr 2025, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 48
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Aerogela a écrit :
Mais imaginons par exemple une jante à changer, et prenons l'exemple d'une BBS forgée, si la jante est livrée avec la voiture neuve, alors elle sera remplacée sans poser de questions, mais si on l'installe après, alors elle ne sera pas changée mais à notre charge, ou pris en charge à la hauteur du prix d'une jante d'origine... Il faut bien vérifier que son contrat d'assurance prend en charge les accessoires installés après livraison... Bref c'est un bordel pas possible les assurances et à tous les niveaux...

J'ai découvert lors de mon accrochage que le PPF était considéré comme accessoire, j'aurais rien dit tout aurais été remboursé, comme un con j'ai fourni la facture, j'avais une limite de 500e d'accessoires.

Bon courage, la mienne avait été immobilisé presque 2 mois et c'était long

Dernière édition par JayDee49 le Mer 30 Avr 2025, 13:50, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 28 Avr 2025, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1501
C'est quoi le PPF ?

ND 184 blue éternal Image

Message Publié : Lun 28 Avr 2025, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 48
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
-Maxwell- a écrit :
C'est quoi le PPF ?

Pardon, film de protection que j'ai mis sur l'avant :D

Message Publié : Mer 30 Avr 2025, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22667
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
jaguar a écrit :

Rien de structurel de touché et un peu logique dans le cas de très faibles vitesses. J'ai refait le point avec l'expert, tout est bien pris en compte mais c'est beaucoup de blabla et de temps a "justifier" pour rien. Les amortisseurs ont beau être d'origine, on "affirme" que c'est modifié... Ca c'est juste de l'incompétence et de la méconnaissance.

jaguar a écrit :

A cause des vérins de capot, c'est considéré comme un élément de sécurité au même titre qu'un airbag ou un prétensionneur de ceinture. :tantpis:

Okey bon, tu nous tiendras au courant de l'avancée des travaux.

Oué c'est aussi pour cela que j'avais pas monté les verins de caport à cause de ces éléments actifs alacon au bout du capot :tantpis:

Clairement d'accord, les assurances c'est juste de plus en plus cher et de moins en moins efficace quand on en a besoin.

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 30 Avr 2025, 15:17 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Oué c'est aussi pour cela que j'avais pas monté les verins de caport à cause de ces éléments actifs alacon au bout du capot

Je n'ai pas bien compris ta phrase, comme toutes les ND, la tienne en est également équipée et si ils se déclenchent, cela engendre automatiquement une VGE.

Publier un nouveau sujet   [ 580 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]