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Message Publié : Mer 9 Avr 2025, 21:18 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
quelqu'un a-t-il connaissance d'une entreprise qui vend des ressorts de suspension "sur mesure" pour NC?

L'idée serait de durcir la raideur du ressort sans rabaisser la caisse....

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Jeu 10 Avr 2025, 06:43 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5796
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Grumly2000 a écrit :
Bonjour,
quelqu'un a-t-il connaissance d'une entreprise qui vend des ressorts de suspension "sur mesure" pour NC?

L'idée serait de durcir la raideur du ressort sans rabaisser la caisse....

:etonne:
Je te donne juste mon avis sur la question. Les ressorts sont toujours trop durs car c'est plus facile de fabriquer des ressorts durs que de faire des amortisseurs hydrauliques réglables et fiables.

Dans l'idéal, il faudrait utiliser le bon ressort pour que le SAG propose un parfait compromis, puis utiliser un réglage de hauteur pour régler l'assiette, puis régler l'hydraulique.
Ce que ne savent pas faire la plupart des fabricants, qui installent donc des ressorts plus durs pour pré-mâcher le boulot.

Ca s'améliore depuis les années 2000. Mais avant c'était soit confort soit bout de bois pour tenir la route.
Après, si c'est pour faire une caisse de parking, ok je comprends. Mais pour rouler ... :cyp:

De mémoire tu avais des TEIN ? Si oui, quel modèle ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 10 Avr 2025, 07:56 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7507
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sinon des combinés pas trop cher genre Zenky Racing, on est plusieurs à en être contents.
Perso, je voulais du plus ferme tout en gardant la hauteur d'origine. Pour 700€ je ne regrette pas l'achat.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Jeu 17 Avr 2025, 10:19 
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Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Je pose ma question ici, car je possède toujours ma MX5 1.8l ST que j'ai acheté neuve avril 2006 et qui totalise aujourd'hui 25 000 kms (oui elle est neuve :) ).

A l'époque j'avais pris l'option des ressorts courts Eibach (- 30 mm) proposés par Mazda, mais pas les amortisseurs sports qui étaient des Bilstein.

Aujourd'hui je m'aperçois que l'amortisseur arrière gauche perd de l'huile et plutôt que de remettre de l'oem chez Mazda, j'aimerai lui faire poser les Bilstein qui étaient proposés à l'origine par Mazda, mais impossible de connaître la référence exacte, car le concessionnaire ne sait pas me répondre.

Après quelques recherches je pense qu'il est probable que ce soit des B8 24-131766 pour l'avant et des B8 24 -131773 pour l'arrière.

J'en appel donc aux spécialistes afin de solliciter votre aide pour éviter une erreur de commande.

merci. :beer:

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


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Message Publié : Jeu 17 Avr 2025, 10:26 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 962
Mazda n'a jamais monté de B8 + ressorts Eibach en seconde monte, il ne s'agissait que de B6 sur les versions "Performance" si je ne m'abuse.
Les B6 ne sont cependant pas plus adaptés aux ressorts courts que les amortisseurs actuellement montés sur ta voiture.
Si tu souhaites accorder tes amortisseurs à tes ressorts courts, il convient effectivement de prendre du B8 chez Bilstein.


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Message Publié : Jeu 17 Avr 2025, 12:56 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2989
Mx5 : NC
"McK51" a tout à fait raison. Les Bilstein d'origine référencé par Mazda sont des versions équivalente B6 donc pas forcement les plus adapté aux ressorts courts.

Il faut naturellement partir sur des B8 si vous voulez garder les ressorts courts Eibach sur votre NC.

Pour information, voici les références Bilstein pour les deux types d'amortisseur.

24-131742 pour les B6 avant (Ref OEM Mazda pour les ST - NF53-34-700C)
et
24-131759 pour les arrière (Ref OEM Mazda pour les ST - NF53-28-700C)



Sinon, les plus adaptés aux ressorts courts mais non référencé et vendu par Mazda, c'est:

24-131766 pour les B8 avant et 24-131773 pour les arrière.

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Jeu 17 Avr 2025, 17:20 
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Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
McK51 a écrit :
Mazda n'a jamais monté de B8 + ressorts Eibach en seconde monte, il ne s'agissait que de B6 sur les versions "Performance" si je ne m'abuse.
Les B6 ne sont cependant pas plus adaptés aux ressorts courts que les amortisseurs actuellement montés sur ta voiture.
Si tu souhaites accorder tes amortisseurs à tes ressorts courts, il convient effectivement de prendre du B8 chez Bilstein.


Quand j'ai commandé ma voiture début 2006 (pour une réception en avril 2006), sur la plaquette publicitaire de la MX5 qui contenait 4 pages, il y avait bien l'option en accessoire des ressorts courts bleus Eibach - 30 mm et amortisseurs Bilstein jaunes, qui étaient en photo sur la 3eme ou 4eme page.

Il faudrait que je la recherche, mais ça fait 20 ans, je vais mettre du temps :lol: .
OlivierV a écrit :
"McK51" a tout à fait raison. Les Bilstein d'origine référencé par Mazda sont des versions équivalente B6 donc pas forcement les plus adapté aux ressorts courts.

Il faut naturellement partir sur des B8 si vous voulez garder les ressorts courts Eibach sur votre NC.

Pour information, voici les références Bilstein pour les deux types d'amortisseur.

24-131742 pour les B6 avant (Ref OEM Mazda pour les ST - NF53-34-700C)
et
24-131759 pour les arrière (Ref OEM Mazda pour les ST - NF53-28-700C)



Sinon, les plus adaptés aux ressorts courts mais non référencé et vendu par Mazda, c'est:

24-131766 pour les B8 avant et 24-131773 pour les arrière.

:jap:


Je te remercie de ta réponse, c'est donc bien les références que j'avais trouvé sur le site Bilstein pour les amortisseurs allant les Eibach -30 mm. :bien:

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


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Message Publié : Jeu 17 Avr 2025, 19:22 
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Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai cherché rapidement et j'ai retrouvé le catalogue accessoires de l'époque mais il n'y a seulement que les ressorts courts qui sont proposés, pas les Bilstein, par contre, je ne retrouve pas la plaquette 4 pages... :sic:

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


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Message Publié : Jeu 17 Avr 2025, 19:56 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2989
Mx5 : NC
Mazda n'a jamais proposé en accessoire les amortisseurs Bilstein.

C'était soit vous les aviez en monte d'usine suivant la finition du modèle ou jamais. Du moins, dans leur version OEM avec le gravage du logo Mazda et de leur référence respective.

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
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Message Publié : Sam 19 Avr 2025, 23:13 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 432
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Grumly2000 a écrit :
Bonjour,
quelqu'un a-t-il connaissance d'une entreprise qui vend des ressorts de suspension "sur mesure" pour NC?

L'idée serait de durcir la raideur du ressort sans rabaisser la caisse....


Ce serait pour mettre sur quoi comme amortisseur? Si tu augmente la raideur des ressorts sans changer l'hydraulique des amortisseurs, tu seras sous-amorti et comportement sur les bosses et trous va devenir pénible à gérer... T'as une idée des tarages que tu voudrais?


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Message Publié : Mer 30 Avr 2025, 13:11 
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Inscription : Dim 21 Mai 2023, 15:25
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour à tous :hello:

Je prévois de monter des amortisseurs MeisterR Zeta Sport sur ma Mazda MX-5 NCFL2 de 2014, 1.8L.

Voici le modèle que je vais commander :
MeisterR Zeta Sport pour MX-5 NC

https://www.meisterr.com/products/meist ... -nc-05-15/

J’ai cependant deux questions avant de finaliser ma commande :

1. Faut-il ajouter les Damper Adjustment Extension Cable (actuellement Out of Stock :D )

https://www.meisterr.com/products/dampe ... able-pair/

Est-ce que c’est vraiment utile ou est-ce que l’accès aux molettes est correct sur une NCFL ?


2. Est-il nécessaire de changer mes butées d’amortisseurs ?
Je me demande si celles d’origine conviennent ou s’il faut prévoir autre chose pour un bon fonctionnement avec ces combinés filetés. J'avais lu il y a quelques temps dans les pages précédentes une discussion à ce sujet mais en ce moment impossible de retrouver la page exacte !



Merci d’avance pour vos retours d’expérience ou conseils !

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Message Publié : Mer 30 Avr 2025, 18:05 
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Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1842
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
JonMx5 a écrit :
Bonjour à tous :hello:

Je prévois de monter des amortisseurs MeisterR Zeta Sport sur ma Mazda MX-5 NCFL2 de 2014, 1.8L.

Voici le modèle que je vais commander :
MeisterR Zeta Sport pour MX-5 NC

https://www.meisterr.com/products/meist ... -nc-05-15/

J’ai cependant deux questions avant de finaliser ma commande :

1. Faut-il ajouter les Damper Adjustment Extension Cable (actuellement Out of Stock :D )

https://www.meisterr.com/products/dampe ... able-pair/

Est-ce que c’est vraiment utile ou est-ce que l’accès aux molettes est correct sur une NCFL ?


2. Est-il nécessaire de changer mes butées d’amortisseurs ?
Je me demande si celles d’origine conviennent ou s’il faut prévoir autre chose pour un bon fonctionnement avec ces combinés filetés. J'avais lu il y a quelques temps dans les pages précédentes une discussion à ce sujet mais en ce moment impossible de retrouver la page exacte !



Merci d’avance pour vos retours d’expérience ou conseils !


A l'avant tu n'auras pas besoin des rallonges mais si tu as une barre anti rapprochement d'origine, il faudra la percer pour laisser passer la molette de réglage d'hydraulique.
A l'arrière si tu souhaites garder tes habillages de coffre en plastique tu devras monter des rallonges.
Je suis étonné de voir qu'il n 'y plus les Zeta CRD pour la NC.

Pour ma part je viens de monter des Zenky Street pour moitié moins cher & livrés .
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=56356

viewtopic.php?f=87&t=40965&start=120#p16522614

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Message Publié : Mer 30 Avr 2025, 19:04 
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Inscription : Dim 21 Mai 2023, 15:25
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Merci pour ta réponse !

En effet, je m'etais renseigné directement auprès de MeisteR concernant les ZetaCRD et ceux si m'ont répondu qu'ils avaient été remplacés par les ZetaSport !

Bon je vais me mettre a la recherche de rallonge sur d'autres sites, sait on jamais..

Qu'est ce que tu penses de tes nouveaux amortisseurs ?

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Message Publié : Mer 30 Avr 2025, 19:14 
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Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1842
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
JonMx5 a écrit :
Merci pour ta réponse !

En effet, je m'etais renseigné directement auprès de MeisteR concernant les ZetaCRD et ceux si m'ont répondu qu'ils avaient été remplacés par les ZetaSport !

Bon je vais me mettre a la recherche de rallonge sur d'autres sites, sait on jamais..

Qu'est ce que tu penses de tes nouveaux amortisseurs ?

J'en suis globalement satisfait (mieux que mes Bilsteins d'origine qui n'avait que 32000 kms (& 19 ans), la tenue de cap a radicalement changée. ça reste quand même assez ferme sur des routes dégradées en fonction de la vitesse . Sur des routes normalement entretenues , c'est très bien . Raccord de pont ou autre RAS. :bien:
Pour tes rallonges regardes chez Moss EU.

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MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
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Message Publié : Mer 30 Avr 2025, 20:30 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 432
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
JonMx5 a écrit :
Bonjour à tous :hello:

2. Est-il nécessaire de changer mes butées d’amortisseurs ?
Je me demande si celles d’origine conviennent ou s’il faut prévoir autre chose pour un bon fonctionnement avec ces combinés filetés. J'avais lu il y a quelques temps dans les pages précédentes une discussion à ce sujet mais en ce moment impossible de retrouver la page exacte !




Merci d’avance pour vos retours d’expérience ou conseils !


Pas besoin de changer les butées: les combinés arrivent assemblés et ont déjà leurs propres butées ;)


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