Nous sommes actuellement le Mar 17 Juin 2025, 18:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 433, 434, 435, 436, 437  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 13 Mai 2025, 06:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5796
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cherub a écrit :
:hello:
Un peu de nouveautés.
...

Purée. Ce serait bien qu'elle te récompense enfin pour tous tes efforts et attentions :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mer 14 Mai 2025, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14322
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avoue que j'aimerais pouvoir en profiter plus de 3mois sans avoir des soucis :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 14 Mai 2025, 15:29 
Hors-ligne

Message(s) : 5111
Modèle : 2003
Essaye de retrouver la trace de mon ancienne et récupère le bloc :aie:

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Mer 14 Mai 2025, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Mx5 : NB
Modèle : 1998
cherub a écrit :
J'avoue que j'aimerais pouvoir en profiter plus de 3mois sans avoir des soucis :aie:

Tu fais mieux que moi avec mes 70 kilomètres :D

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 07:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Umul a écrit :
Essaye de retrouver la trace de mon ancienne et récupère le bloc :aie:

Mais mon bloc a moi est forgé :aie:
Le plus dur c'est de trouver quelqu'un pour faire la carto...

Lolo83210 a écrit :
cherub a écrit :

Tu fais mieux que moi avec mes 70 kilomètres :D

On peut voir ça comme ça, mais en 12ans que je l'ai je n'ai pas fait 40k km... :cyp:

Image

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Elle donne quoi comme préco la rta pour les guides de soupape ?
C'est pas très académique de supposer que c'est normal car présent sur tous...
Au moins si ils sont tous dans les choux t'es au top :aie:

Dans la mesure ou tu es forgé, en fonction de l'alliage des piston et du jeux d'usinage choisie ( selon l'utilisation on alèse plus ou moins grand et on gap les segments en conséquence pour parer à une grosse dilatation lié à de très grosse contrainte) consommer de l'huile n'est pas surprenant.

Il y a de forte de chance que tu en consomme moins en journée piste avec des piston et segment suffisamment dilaté.
C'est classique et beaucoup d'usineur se mettent au cote "drag" pour la sécu, c'est pour ça que je déconseille fortement les piston forgé si la puissance souhaité est prenable avec les piston oem et si tu roule principalement sur route.

Les piston forgé c'est comme les ITB c'est du matos qui offre zéro compromis en after market, c'est fait pour la race et c'est tout.

On est beaucoup d'acteur pouvant fournir un travail de qualité en France tu y gagnerais a perdre un peu de temps et d'argent à la confier a un quelqu'un de compètent même loin (sans parler d'une gestion plus développé qui est aussi un gain considérable a moyen long terme ) .
ça éviterais de passer ton temps a recommencer quoi ;)

L'économie d'hier est la perte de demain !

Image

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mon bloc est forgé depuis 10ans, je n'ai jamais eu de conso d'huile comme ça.
Aucune idée de la RTA pour les guides, mais tous usé de la même façon ça serait étonnant quand même.
Le problème n'est pas de faire des kilomètres pour la régler mais trouver quelqu'un qui sait le faire.
Et je n'ai pas envie de changer encore de gestion. J'ai eu une MS2 qui fonctionnait très bien, la j'ai une MS3 pro, je ne vais pas passer sur du link ou autre. Sinon c'est une caisse qui fait que de la route, j'ai roulé une fois 25min sur franco et c'est tout.

Image

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 13:22 
Hors-ligne

Sort la RTA et vérifie, pour l'instant tu ne fait que supposer et quand on vérifie des jeux on les compares toujours au valeur conseillé par le constructeur, c'est la base. On ne fait rien au jugé.
A faire de l'approximatif on enchaine juste les problèmes ^^

De toute manière si tu consomme de l'huile c'est ou le turbo ou la segmentation ou les guides / joint de queue de soupape.
Donc si tu nous dit que ce n'est pas les guides, pas le turbo et pas la segmentation tu veux qu'elle vienne d'où l'huile ?

je radote mais c'est vraiment une connerie d'être buté sur la gestion tu te rend pas compte du gap ^^
la ms3 a encore le vent en poupe dans le secteur des non initiés, revend la , fait un bénef, investie un peut, et rentre dans le monde du matos sérieux. On en repart plus ^^.

Ceci dit mène la moi et je te la règle si tu veux, pour le coup je pense maitriser mon sujet.

Image

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7669
manes a écrit :
la ms3 a encore le vent en poupe dans le secteur des non initiés, revend la , fait un bénef, investie un peut, et rentre dans le monde du matos sérieux.

j'aimerais bien savoir ce que tu peux reprocher à une MS3 pro..... et ce que tu propose en remplacement et à quel coût?

après pour les segments il est difficile de vérifier la tare...... si ils ont souffert à part les remplacer par principe c'est quasi impossible à voir.

je te rejoint sur la rectif des bloc avec des pistons forgés..... les usineurs joues trop souvent la sécurité ou ne maitrise pas la côte finale :(

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 14:15 
Hors-ligne

Dans un premier lieu une MS est vendu une fortune alors qu'il n'y a littéralement rien dedans.
La force d'une gestion et la justification de son prix passe forcement par le développement du soft et de ses logiques de fonctionnement. La tu achète du vent et 50e de fourniture pour assembler la ms...

C'est déjà un gros problème.

Maintenant sans rentrer dans le détail car la liste est longue mais tu prend une ms avec tuner studio, pas loin d'être un projet collaboratif, qui fonctionne sur du hardware non maitrisé car il y a 48 million de version custom et tu commence à percevoir le problème normalement.

Grossièrement la MS c'est windows et un Link ( solution PnP que je propose pour mx5) c'est mac OS.
Il y en a qui est étonnamment plus stable.

En plus de ça, pour rester sur la solution que je propose, donc un link, t'a une armada d'ingé qui bosse pour sortir des modèles de fonctionnement toujours plus poussé et performant ce qui rend nativement le matériel (grâce au soft) foutrement plus performant.
Donc la tu paye toujours une carte avec 50e de matos mais au moins l'argent investie elle sert au dev et pas juste à remplir les poches d'un éditeur de board custom.

Sans parler des multitude de possibilité d'un link en comparaison d'une ms...

Le link PnP coute entre 1300 et 1600 en fonction de la période d'achat ( il y a continuellement des promotion).

Image

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour la conso d'huile, les segments sont neuf et les joints de queue de soupape aussi.
Le turbo est d'occasion dont pour moi la conso d'huile vient de lui. Mes soupapes étaient assez crade de calamine, mais mes conduits d'admission n'étaient pas gras. Je dois, par contre, avoir un bon millimètre de jeux dans l'axe du turbo. Quand je fais haut bas avec l'axe ça ne bouge pas vraiment, mais quand je fais avant arrière ça bouge pas mal.
Franchement, même si je ne doute pas qu'une gestion link c'est très bien, je n'ai pas envie d'encore mettre 1500€ pour la faire peut être rouler alors que je n'ai pas identifié les différent problèmes actuel.
Ici au remontage de la culasse j'ai remplacé tous les joints de queue de soupape pour être sur.
J'ai demandé a un ami qui bosse chez mazda les valeurs des jeux pour les guides mais il est en maladie.
Je n'ai pas la RTA, donc si quelqu'un a ça et sait me communiquer les valeurs je veux bien.
merci

edit: j'ai regardé le prix des guides supertech en bronze chez bofi, il y en a pour 200€, je pense que je me laisserai bien tenté, au moins je serai sur.

Image

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 15:21 
Hors-ligne

Les segments sont neuf mais tu as contrôlé la cylindré ?
Quel gap as tu mis a tes segments ?
Si tu les a gap comme ton usineur a jugé bon les guides ça peut venir de la ahah

Si ton turbo crache coté admission tu devrais avoir de l'huile a la sortie et jusqu'au soupape et si il crache coté turbine la combustion de l'huile fait un dépôt gris voire blanchâtre.
Si tu ne constate ni l'un ni l'autre ce n'est pas le turbo, de plus un turbo sur roulement a toujours du jeux.

Tu prend le problème a l'envers, avec un Link on dégage tous les problèmes improbable comme ton histoire de coupure d'allumage à 5k rpm ou je ne sais plus exactement...

Je te prend un exemple, il y a 2 semaine on m'a déposé une Celica gt4 qui allais de garage en garage depuis 4 ans. Le proprio avait acheté un link mais ne l'avais jamais posé vue que rien ne fonctionnais. En 6h j'ai tout remis en marche et la voiture tournais comme une horloge. Même pour la recherche de panne c'est divin les grosses gestion.

Avant d'envisager le changement des guides vérifie la tolérance mazda.
Si tu es en tolérance basse imaginons c'est pas la peine, si tu est en haute clairement il faut le faire maintenant. Je comprend pas trop que ton usineur ai statué sans vérifié les préco

Image

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alors, l'usineur qui a fait mon bloc n'est pas celui avec qui je fais ma culasse.
Il y a 10ans d'ici j'ai fait une formation en usinage moteur et c'est avec mon formateur que je refais ma culasse. L'usineur qui a fait mon bloc fait beaucoup de caisse ce rallye et je lui ai expliqué l'utilisation de la voiture et l'objectif de puissance pour les réglage etc.
Je n'ai pas sorti le turbo, il faut que je le fasse. J'imagine que le dépôt dont tu parles c'est dans l'échappement. Je dois démonter le turbo pour de toute façon agrandir la porte de la wastegate, je contrôlerai en même temps.

Image

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 18:36 
Hors-ligne

tu le verra directement a la couleur de la turbine une fois devant, si c'est gris blanc l'huile passe par la

Image

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Parfait merci.
Par contre, a l'accélération elle fume bleue en continu. Lâché de gaz rien et vitesse stabilisée rien.
C'est aussi pour ça que mon formateur ne croyait pas a un soucis de guide ou joint de queue de soupape mais plutôt au turbo.

Image

Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 433, 434, 435, 436, 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]