Nous sommes actuellement le Mar 17 Juin 2025, 18:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : BBR Super 200 Gamma Speedshop
Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 86
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour à tous,

Prochaine modification passage sur le kit BBR Super 200

Après de longues années de réflexions je me lance enfin et j'ai pris rendez-vous avec Gamma Speedshop pour la pose du kit. :woo:

Rendez-vous pour le 23/06 :faim:

Pour ceux n'ayant pas vu les excellentes vidéos du garage sur les modifs possibles je vous mets les liens et vous invite à vous abonner.

Donc conqurétement l'idéé est de liberer le moteur 2.0 160cv de ma ND1 pour fleurter avec les 200cv mais surtout acceder au 8000 Trm et modifier le caractère du moulin un peu flemard quand on le pousse.

Les premiers retours que j'ai eu avec Maxime le gérant du garage sont très bons.
Il à répondu à toutes mes interogations avec rapidité et précision. Ça met en confiance.

J'ai hate de le rencontrer. :beer:

Ils vont réaliser un passage au banc avant et après modifs que je posterai afin que vous puissiez voir les courbes.
J'ajouterai également mon ressenti sur cette modification qui n'est pas anodine, il y a du boulot :etonne:

En plus de cela j'aurais rendez-vous au CT après la pose du kit. Je posterai également le compte rendu du CT avec la polution.

Pour le tarif, il y en a pour 5199€
Comprenant:
le kit BBR (Boa d'admission et écope, Collecteur catalisé d'admission, arbres à cames coupelles et ressorts)
Le montage
Le passage au banc pour la reprogramation. :bave:

Temps de travaux estimé: Une semaine

J'ai prévu de mon coté le filtre à air KN, je verrais si cela permet de gagner un peu plus. Apparement sur cette motorisation ce n'est pas une obligation.

Modifs actuelles:
-PPF complet
-Kit Alcantara complet
-Kit ressorts courts Eibach
-Barres anti roulis H&R avant et arrière
-Kit etriers BREMBO (Homura)
-Echappement central ATH

Chaud Chicon
La Mx5 c'est ma passion!

ND RF FE 059/150

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5311
Ca m'intéresse.. :oui:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2006
la mienne a déjà son rdv le 27 juin pour un bbr 200 avec récupération le 4 juillet va me falloir me lever a 5am pour aller a lyon mais pas grave :love:

j'ai déjà le filtre k&n installer ainsi un muffler remus acheter dans l'etat il y a 1 mois
gamma installera le kit bbr 200 plus volant moteur allégé embrayage renforcer kit disque de frein ebc,
et je me tate a installer un midpipe ILM pour avoir bbr manifold + ilm midpipe + remus muffler comme ligne sur la crimson miata. :woo:

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 86
CrimsonMiata a écrit :
la mienne a déjà son rdv le 27 juin pour un bbr 200 avec récupération le 4 juillet va me falloir me lever a 5am pour aller a lyon mais pas grave :love:

:etonne: Tu es de quelle région? Moi du Nord, je vais devoir me lever tôt aussi... Ensuite retour en train.

CrimsonMiata a écrit :
j'ai déjà le filtre k&n installer ainsi un muffler remus acheter dans l'etat il y a 1 mois
gamma installera le kit bbr 200 plus volant moteur allégé embrayage renforcer kit disque de frein ebc,
et je me tate a installer un midpipe ILM pour avoir bbr manifold + ilm midpipe + remus muffler comme ligne sur la crimson miata. :woo:

De jolies modifs, si tu le souhaites tu pourras partager ton retour et tes graphiques de passage au banc ici.

Chaud Chicon
La Mx5 c'est ma passion!

ND RF FE 059/150

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2665
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sympa comme upgrade, hâte d'avoir les retours :faim:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2006
trippstatic a écrit :
CrimsonMiata a écrit :

:etonne: Tu es de quelle région? Moi du Nord, je vais devoir me lever tôt aussi... Ensuite retour en train.

CrimsonMiata a écrit :

De jolies modifs, si tu le souhaites tu pourras partager ton retour et tes graphiques de passage au banc ici.

cet afficher sur mon profil région 09 Ariège pas loin de toulouse, je rentre en train aussi mais sa va encore j'ai fait toulouse paris le 22 avril pour aller chercher la miata et rentrer avec lyon sa reste plus proche que paris pour moi :ricane:

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]