Nous sommes actuellement le Mar 17 Juin 2025, 21:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 433, 434, 435, 436, 437
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 08:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7669
Mx5 : NA
Modèle : 1994
manes a écrit :
Dans un premier lieu une MS est vendu une fortune alors qu'il n'y a littéralement rien dedans.
La force d'une gestion et la justification de son prix passe forcement par le développement du soft et de ses logiques de fonctionnement. La tu achète du vent et 50e de fourniture pour assembler la ms...

C'est déjà un gros problème.

Maintenant sans rentrer dans le détail car la liste est longue mais tu prend une ms avec tuner studio, pas loin d'être un projet collaboratif, qui fonctionne sur du hardware non maitrisé car il y a 48 million de version custom et tu commence à percevoir le problème normalement.

Grossièrement la MS c'est windows et un Link ( solution PnP que je propose pour mx5) c'est mac OS.
Il y en a qui est étonnamment plus stable.

En plus de ça, pour rester sur la solution que je propose, donc un link, t'a une armada d'ingé qui bosse pour sortir des modèles de fonctionnement toujours plus poussé et performant ce qui rend nativement le matériel (grâce au soft) foutrement plus performant.
Donc la tu paye toujours une carte avec 50e de matos mais au moins l'argent investie elle sert au dev et pas juste à remplir les poches d'un éditeur de board custom.

Sans parler des multitude de possibilité d'un link en comparaison d'une ms...

Le link PnP coute entre 1300 et 1600 en fonction de la période d'achat ( il y a continuellement des promotion).

franchement tu m'as pas convaincu. la MS est en composants surfacique, offre les mêmes réglages au meme prix. le soft est peut-être un peu moins trivial mais c'est pas non plus débile et le monitoring ou le datalogging parait pas mieux sous link (de ce que j'en vois rapidement sur le net).

perso je roule avec une pauvre MS2 (composants soudés) sans incidents depuis 5-6ans, sans bugs.

le plus gros défaut de Cherub c'est de ne pas vouloir "toucher" à sa MS. c'est forcément plus galère si tu compte sur des gars qui ne feront pas 100% du job pour quelques 100ène d'euros.

est-ce que dans la communauté LINK il y a les cartos et config série de toutes les voitures par exemple?

Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu t'avance sans savoir du coup ca n'offre absolument pas le même niveau de réglage.
Si ta seul attente c'est de bêtement piloter des temps d'injection et mettre de l'avance en fonction de la charge oui ta ms suffit.
Pour le monitoring et le datalogging c'est pareil c'est absolument pas le même niveau même si tuner studio se défend bien dans l'absolu.

Libre a toi de rester en MS mais tout les gens qui sont passé sur le segment supérieur avec du link, haltech, motec ou autre ne sont jamais retourné sur des ms et ça en dit long. Une ms3 a plus de 500e c'est littéralement du vole donc c'est pas vraiment le même tarif comparé a ce que tu semble dire. Je rappel que les MS c'est uniquement du hardware donc ça ne vaut pas plus.

Le link est fournis avec des base map fonctionnel pour toutes les version PnP comme toute les gestions digne de ce nom.

Image

Message Publié : Mar 20 Mai 2025, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14322
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci les groupes Facebook, j'ai trouvé la Doc de la RTA.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 433, 434, 435, 436, 437 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]