MHI a écrit :
Et encore Olivier, tu es sacrément optimiste:
Si on veux absolument un 2.0, il n'y a presque pas de choix: à ce jour il y a
278 NC / NCFL / NCFL 2 en vente sur kleinanzeigen.de, seulement
65 avec le gros moteur et si on veut moins de 100000 km (la sacro-sainte barrière psychologique française...), il en reste
28, et comme on veut assurer et se limiter à un moteur NCFL (conso d'huile etc...) il en reste
13...
Allez voir par vous-même les tarifs affichés -> la plupart me diront:
à ce prix je prends une ND 
Quand on achète une mx-5 de plus de 10 ans, je crois que les seuls critères importants sont:
-L'état du châssis
-La bonne santé mécanique
-Le choix du type de capote (ST ou RC) surtout si la voiture dort dehors.
Pour le reste faut avoir énormément de chance pour avoir la configuration souhaitée...(et prévoir une très grosse enveloppe

)
Ce n'est pas de l'optimiste mais les faits.
Ils n'y a eu au total que 16 134 unités en 2.0 sur les 52 810 NC dévolu au marché du Vieux Continent en conduite à gauche. Ce qui donne bien les un peu plus de 30% que j'annonçais. (modèle de série comme SSP confondu)
Et pour la répartition, c'est bien 10 554 NC première phase (un peu plus de 65% - et près de 38% sont des RHT), 4345 NC-FL(1) (un peu moins de 27% - et quasiment 71% sont des RHT) et 1235 NC-FL2 (et légèrement au dessus de 7.5% - et près de ces 80% de ces 1235 sont des RHT)
Pour cette nouvelle légende urbaine que les moteurs des NC-FL, et ceux même en 2.0, ont été fiabilisé pour la consommation d'huile

, le temps remettra l'église au milieu du village.
Les modifications du 2.0 n'ont été faite que pour supporter le recul de la zone rouge de 500 Tr/min. C'est tout!!
C'est un peu comme lorsque je disais que le 2.0 de la première phase n'allait pas être épargné par la consommation d'huile. Personne ne voulait me croire, il y a quelques années.
En espérant qu'avec toutes les alertes et recommandation, les possesseurs de NC-FL(1) et NC-FL2 seront déjouer cette issue.
Pas trop de petit parcours, pas uniquement des parcours en agglomération, un entretien très suivi voir même anticipé et surtout l'utilisation de nettoyant avant vidange avec rinçage du moteur avec une huile lambda avant de mettre la nouvelle huile de qualité.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1 