Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 80  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Juin 2025, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5408
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arrête de la laver, c'est ça qui la fait rouiller :blague:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Lun 2 Juin 2025, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5408
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
fisico_6403 a écrit :

:ptdr:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Lun 2 Juin 2025, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4796
Mx5 : ND
Modèle : 2019
fisico_6403 a écrit :

J'y ai pensé aussi :lol:

Angebenoit a écrit :
... j'ai badigeonné avec un pinceau et de l'huile chaque vis que je vois. Aussi bien le filetage que la tête.

Et ça, ça m'a fait repensé à mon voisin qui disait : "Mets de de l'huile, la saleté va se poser dessus, ca protégera de la rouille"

Comme quoi, la crasse, ca protège ! :ricane:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Lun 2 Juin 2025, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
fisico_6403 a écrit :

De mémoire, l'ETNA de M@c avait bien rouillé. S'il passe par là, il pourra confirmer, ou pas.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 2 Juin 2025, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22990
Modèle : 2023
Rhooo les coquins :ptdr:

Promis je la salirai et je frotterai et ça brillera encore deux fois plus :ptdr: :ptdr: :ptdr: :blague:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 3 Juin 2025, 06:13 
Hors-ligne

jaguar a écrit :

Promis je la salirai et je frotterai et ça brillera encore deux fois plus :ptdr: :ptdr: :ptdr: :blague:

Mon père disait "Frotte fort et fait luire" :ricane: Enfin ne frotte pas trop fort quand même, sinon tu vas passer à travers la peinture :blague:

Message Publié : Mar 3 Juin 2025, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
jaguar a écrit :

Mon père disait "Frotte fort et fait luire" :ricane: Enfin ne frotte pas trop fort quand même, sinon tu vas passer à travers la peinture :blague:

Tu vas rire ... devine quel huile j'ai dans la boite de vitesse ... et bien pas de la IS ... mais de la correspondante comme proposé dans le manuel Mazda !

J'en reviens pas de cette concession ......... je vais finir pas l'acheter moi-même et me faire ma propre vidange comme avant car là ils me saoulent. Si je ne vois pas de marque à l'écrou de vidange .. je le fais ... ça me fera du bien vu que je brique trop mon précieux :lol:

Image

Message Publié : Mar 3 Juin 2025, 19:53 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Tu vas rire ... devine quel huile j'ai dans la boite de vitesse ... et bien pas de la IS ... mais de la correspondante comme proposé dans le manuel Mazda !

J'en reviens pas de cette concession ......... je vais finir pas l'acheter moi-même et me faire ma propre vidange comme avant car là ils me saoulent. Si je ne vois pas de marque à l'écrou de vidange .. je le fais ... ça me fera du bien vu que je brique trop mon précieux :lol:

Non mais là, il n'y a plus à se poser de questions... Passes à l'action, fait là toi même, en achetant ton huile. Une marque sur l'écrou tu rigoles ? Ils font ça à l'arrache, personne ne peut le voir... Prévois une clef de de 23 ou 24 ou les deux (je ne sais plus), l'accès sur le côté est un peu galère pour une tête de clef dynamo j'ai du utiliser une douille crowfoot. Enfin, je dis ça, je ne suis même pas certain qu'ils le font en concession...

Message Publié : Mar 3 Juin 2025, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 397
Mx5 : NA
Modèle : 1992
24 pour les 2 sur la boîte ;)
(23 & 24 pour le pont)

Mimix - NA 1992
Zoom - ND 2020

Message Publié : Mar 3 Juin 2025, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
jaguar a écrit :

Non mais là, il n'y a plus à se poser de questions... Passes à l'action, fait là toi même, en achetant ton huile. Une marque sur l'écrou tu rigoles ? Ils font ça à l'arrache, personne ne peut le voir... Prévois une clef de de 23 ou 24 ou les deux (je ne sais plus), l'accès sur le côté est un peu galère pour une tête de clef dynamo j'ai du utiliser une douille crowfoot. Enfin, je dis ça, je ne suis même pas certain qu'ils le font en concession...

D'acc noté .. bon je le ferai pas de suite le temps de commander de la IS et je le fais en suivant disons sur le mois de Juin.

J'en reviens pas un tel amateurisme de leur part ... et le gars me dit la fleur au fusil mais monsieur vous avez vu que l'on peut mettre de l'huile de correspondance..

Et je lui réponds c'est déjà la 4ème qui passe chez vous ou il faut changer les boites de ND ... vous avez remarqué que la IS est plus spécifique justement pour nos boites ... enfin bref pour leur faire comprendre c'est compliqué ...

Maintenant il a dit qu'il va commander de la IS pour les clients suivants car on a fait un peu de tapage car on est plusieurs à passer chez ce concessionnaire.

Chouarch a écrit :
24 pour les 2 sur la boîte ;
(23 & 24 pour le pont)

:bien: Merci @Chouarch

Image

Dernière édition par jaguar le Mar 3 Juin 2025, 20:07, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 3 Juin 2025, 20:06 
Hors-ligne

Chouarch a écrit :
24 pour les 2 sur la boîte ;)
(23 & 24 pour le pont)

Voilà :) Impec :bien:

Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour information

La concession Mazda Mozart me changera début Juillet ma boîte de vitesse après l’organisation du 2 eme Colorado Niçois

Ceci faisant suite à l’erreur de mettre de la SG1 en lieu et place de la IS puis de l’huile compatible au lieu de la IS …..

Swap d’une Boîte full neuve de décembre 2024 avec IS déjà inclue dedans ! Le Responsable d’Atelier m’a signalé que c’est la toute dernière produite avec les dernières évolutions et/ou correctifs..

J’ai été autant stupéfait de cette décision alors que je demandais juste une nouvelle vidange et de passer en IS.

JaG

Image

Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 11:51 
Hors-ligne

C'est tout ou rien chez mazda ....

D'un côté, une boîte neuve c'est bien mais, je me pose des questions...
L'opération réalisée par le garage est normalement garantie 1 an, mais la pièce ? Elle reste dans la garantie de 6 ans ? Si jamais elle casse plus tard ? Il se passe quoi ?
Si ils ont du mal à mettre de l'huile dans une boîte, je ne serai pas rassuré de les voir la changer.... réglage de PPF, remontage... etc..

A ta place, je poserai toutes les questions possible pour t'assurer de ne pas avoir de déconvenus ensuite et de nouveau de les suivre comme le lait sur le feu pour avoir qqch qui soit bien réalisé :sic:

Tiens nous au courant pour la suite !

Sujet du message : ND ST - Battōsaï Homura Race
Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
C'est tout ou rien chez mazda ....

D'un côté, une boîte neuve c'est bien mais, je me pose des questions...
L'opération réalisée par le garage est normalement garantie 1 an, mais la pièce ? Elle reste dans la garantie de 6 ans ? Si jamais elle casse plus tard ? Il se passe quoi ?
Si ils ont du mal à mettre de l'huile dans une boîte, je ne serai pas rassuré de les voir la changer.... réglage de PPF, remontage... etc..

A ta place, je poserai toutes les questions possible pour t'assurer de ne pas avoir de déconvenus ensuite et de nouveau de les suivre comme le lait sur le feu pour avoir qqch qui soit bien réalisé :sic:

Tiens nous au courant pour la suite !
Tu as complètement raison

Oui garantie 6 ans (et dans tous les cas si je la garde au delà des 6 ans là encore, je prendrai une extension de garantie 4 ans supplémentaire mécanique complète incluant la boîte chez la Matmut. J’ai déjà vu avec mon assureur et on est deux ici assurés avec les mêmes et options max en garantie )

Ils l’a garderont 2 jours au lieu d’un et j’ai imposé un test & validation complet du montage et test à suivre avec document à l’appui.

Il a déjà été possible de changer plusieurs fois sa boîte en cours de garantie et même en dehors de celle-ci. Il y a eu quelques cas notamment dans le sud..

Image

Sujet du message : ND ST - Battōsaï Homura Race
Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tant que tu es dans ta garantie de 6 ans malgré un échange standard pour une pièce neuve elle reste dans le cadre de la garantie qui englobe le tout.

Donc en garantie de 6 ans si la boîte à lâché à nouveau il y aura un nouvelle échange …

Ensuite c’est au cas par cas. Cela dépendra notamment du niveau de client … je suis pour ma part client d’un parc Mazda de deux voitures chez eux et suivit par eux donc … je dirai que ça facilitera les choses mais avec une sécurité en plus coté assurance ça complémentera une prise en charge partielle…

Le prix ne sera pas plus cher pour moi pour ce complément de garantie car là encore j’ai un parc de 3 voitures assurées + 1 maison + des garanties diverses + du terrain ….. j’obtiens donc des prix intéressants et pour l’instant 0 accidents en plus de 25 ans cumulés et méga bonus aussi.

Image

Publier un nouveau sujet   [ 1196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 80  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]