Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 11:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3168 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 207, 208, 209, 210, 211, 212  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Mai 2025, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3216
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Après la pose des pneus j'avais demandé quelle pression avait été mise.
Réponse bateau "ce qui est prévu par le constructeur".

Ce matin j'ai vérifié la pression, 2,4 sur les 4 roues au moins c'est homogène, même pression AV et AR.
J'ai ramené les 4 roues à 2,2. Préconisation Mazda 2,0 sur les 4 roues.
Je sais que chez le CC Mazda ils tiennent aux 2.0 sur les 4 roues, mais comme je ne cherche pas la performance, je me dis que 2,2 est correct et favorisera un peu la conso.

Je n'ai rien ressenti au roulage en revenant de First Stop (2,4) ni aujourd'hui en allant faire le plein (2,2).

Si quelqu'un a un avis.

Usage balade, allure modérée, départ dans 5 jours avec la ND.

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mai 2025, 06:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1577
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ça dépend aussi des pneus.

A la concession d'arnage, j'ai déjà eu 2.5 bars, mais aussi 1.6 bars.

Dans les 2 cas j'ai très vite compris que quelque chose n'allait pas.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mai 2025, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3216
Mx5 : ND
Modèle : 2015
En tout cas en revenant de First Stop, 10 km sur route départementale à allure modérée je ne me suis rendu compte de rien avec 2,4.

C'est seulement 2 jours après que j'ai vérifié la pression pour voir, et j'ai vu ... + 400g.

Vu que je vise la conso et pas du tout la conduite sportive je vais laisser comme ça à 2,2 pour voir. Sur un road trip de 1500 km minimum je vais pouvoir tester toutes les conditions de roulage, autoroutes, routes, cols, ...

Curieux de voir l'impact à la pompe en passant de D à B, je parie sur 0,3L/100, Spritmonitor donnera des éléments, mais il y a tellement de facteurs ...

Roulage très court mais je les ai trouvés très confortables, les flancs doivent être plus mous et donc moins de sensation karting :tantpis:
Et tu as raison 2,4 avec des V105 ça n'aurait pas été la même limonade.
Je n'avais pas pensé à cet aspect, mais je vais gagner au moins en confort, Nonna va aimer :bien:

Et par contre à la CC de Bourg en Bresse, c'est toujours 2.0 sur les 4 coins, un point c'est tout ! Un bon point pour eux.

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2868
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Une pression trop élevée sur MX, en conduite douce et coulée ça ne se ressent pas de trop en effet.

Cependant, si tu as une situation "limite" (freinage important en léger virage ou devers) la réaction devient assez violente pas rapport à une pression normale. Avec un décrochage vif.

J'ai failli mettre ma NC au tas au premier changement de set jantes/pneus (même pas des pneus neufs), dans un rond point "droit" pris à vitesse pas dingue. Je passais au moins 20km/h plus vite avec mon ancienne auto quand je voulais avoir bon rythme. Si j'avais pas l'ESP pour me sauver c'était mort car je ne m'attendais pas du tout à ça et j'étais limite le coude à la portière :ttt:

Le garage avait mis 2.5 partout...

En daily je roulais à 2.1 voir 2.2 mais c'est vraiment le max car en cas d'imprévu ça va pas être rigolo :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3216
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci beaucoup MxTale,

Ta réponse illustrée par ton cas pratique est convaincante, je vais revenir à 2,0 aux 4 coins :bien:

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 06:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5343
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Nonno a écrit :
Merci beaucoup MxTale,

Ta réponse illustrée par ton cas pratique est convaincante, je vais revenir à 2,0 aux 4 coins :bien:


Très sage décision. :oui:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3216
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci à tous de votre aide et en particulier à ianik qui a proposé le Turanza6 et à MxTale et à Le chauve qui m'ont convaincu de mettre les 4 pneus à la pression recommandée par Mazda soit 2.0.

Effectivement c'est beaucoup plus sage.

Départ ce vendredi 30 mai pour 12 jours, "pluie faible" les 4 et 5 juin, je serai plus tranquille avec ces Turanza 6.

Je ferai un retour sur ces pneus à mon retour.

Encore merci.

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juin 2025, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 26 Jan 2021, 12:50
Message(s) : 28
Localisation : MEL (banlieue de Lille quoi!)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour a tous amis possesseurs de mimix,

Le temps est venu pour moi de remplacer mes Bridgestone turanza sur ma NDRF.

Au départ, j étais plutôt parti sur les K127 de Hankook.
Mais en regardant d autres fabricant, et de nombreux tests, j ai remarqué un pneu assez peu courant, en tout cas en parcourant le forum je ne pense pas l avoir vu...
Le Nokian powerproof. Il est moins cher mais il est mieux noté sur certains critères, notamment concernant les sols mouillés...
Et il semble avoir une longévité intéressante...
Je ne connaissais pas vraiment le fabricant, mais ça semble être très crédible. Finlandais, leaders dans les pays scandinaves, grand spécialiste du pneu hiver qui aimerait percer sur les montes été...

Pour mon utilisation, plutôt conduite cool, mais dans une région où il pleut souvent (ah les hauts de France...), je considère cette alternative aux hankook crédible...

Avez vous des retours d expérience, ou des avis sur ces montes Nokian ?

Merci et belle soirée à tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juin 2025, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8982
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai le K127 de Hankook et j'en suis pleinement satisfait, que ce soit sur le sec que sur le mouillé.
Il a aussi l'avantage d'être un pneu légé (6.8kg).

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juin 2025, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3216
Mx5 : ND
Modèle : 2015
De retour du Patchwork road trip saison 2

viewtopic.php?f=294&t=58187

Road trip de 12 jours et 11 nuits organisé autour de 8 thèmes (d'où le Patchwork)
1 - Route Napoléon 1 jour
2 - Cavalaire sur Mer « une tranche de vie » et des amis 2 jours
3 - Riviera du Ponant et Via Aurelia 1 jour
4 - Gênes Capitale de la Ligurie et racines maternelles de Nonna 3 jours
5 - Rapallo et la mer Ligure, Dolce vita en MX5 2 jours
6 - Bobbio et les Apennins de Paolo Rumiz 1 jour
7 - Aoste la Rome des Alpes et le Carrefour de l’Europe 1 jour
8 - Les Alpes italiennes et suisses et la Fondation Gianadda 1 jour



Je peux faire un premier retour sur les Turanza :

1608 km tout rond, 5,2L/100 OdB à vérifier avec Spritmonitor au prochain plein, mais sur les deux premiers pleins du road trip l'OdB était pessimiste.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1 ... tml?page=2

Un record d'autonomie avec 736,4 km et j'aurais facilement pu aller à 800 km en faisant le dernier plein en Suisse.

Malgré plusieurs parties sur autoroute, beaucoup de relief, quelques bouchons, de la ville à Gênes et un peu de routes difficiles, conso plutôt basse, qui peut être attribuée pour partie aux Turanza, la moyenne Spritmonitor est à 5,80L/100 pour 45500 km.

Par ailleurs sur les autres points je suis satisfait des Turanza :
Très bien sur le sec pour mon rythme de roulage, je n'ai jamais ressenti de mollesse dans les enchaînements de virage
Très rassurants sur le mouillé pour les rares occasions que j'ai eues et c'était l'objectif après les V105
Difficile à évaluer mais je dirai identiques pour le bruit et le confort, c'est aussi l'avis de Nonna.
Le point faible sera probablement usure plus rapide, mais avec 5000 km/an c'est un critère secondaire.

Merci à Ianik de son conseil.

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juin 2025, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3216
Mx5 : ND
Modèle : 2015
En raison des évènements en Iran/Israel, je n'ai pas tardé à faire le plein de SP98 (seulement 0,03€ de plus que le SP95)
Arrêt au 3ème clic, d'habitude c'est au 2ème mais je voulais garantir le résultat.

4,79L/100 sur ce dernier plein de 285 km depuis Aoste avec le Grand St Bernard, le final sur autoroute après Evian et le coffre chargé à ras bord.
Un très bon résultat, je pense que c'est mon record de consommation à mettre au crédit des Turanza.

Je projette une balade dans les Dombes avec le pic nic dans le coffre, pleins au départ et à l'arrivée du circuit, pour améliorer ce score.

Au total 80,1L pour les 1613 km du road trip soit 4,97L/100, alors que l'OdB indiquait 5,2L/100 :woo:
2 personnes, coffre plein à ras bord, parcours routes, autoroutes, beaucoup de relief, des bouchons, de la grande ville près de 600 000 habitants, et des routes difficiles dans les Apennins qui doivent se rapprocher de la Corse.
Très satisfait des Turanza :bien:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1 ... ml?share=1

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juin 2025, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22897
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
stan69 a écrit :
J'ai le K127 de Hankook et j'en suis pleinement satisfait, que ce soit sur le sec que sur le mouillé.
Il a aussi l'avantage d'être un pneu légé (6.8kg).
C’est ce que je mettais avant sur mes Mx et daily driver et j’en étais content

Le V701 .. je l’ai toujours eu en point de mire mais la ND a une polyvalence et une potentielle accroche et sportive aussi donc c’est pourquoi souvent les Michelin ou équivalent sont plébiscités

Le bridgestone s01 se comporte plutôt bien aussi.. je ne l’ai pas choisis il est sur ma ND d’origine et c’est pas mal mais ça glisse rapidement du train arrière en forte attaque sur le sec sur les routes abrasives et grasses du Sud ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2178
Mx5 : ND
J'en suis à ma 2ème crevaison sur un de mes V701, je ne sais pas si j'ai la poisse ou si le pneu est + fragile que le V105 d'origine... :aie:
Du coup je vais les remplacer un peu prématurément (46 500km), ils auraient pu rouler encore...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5050
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu as fait 46 500 kms avec ce pneu ou erreur de frappe, ça me parait énorme ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2178
Mx5 : ND
Angebenoit a écrit :
Tu as fait 46 500 kms avec ce pneu ou erreur de frappe, ça me parait énorme ?


Oui, 46 500 avec les V701 (mes anciens V105 avaient dépassé les 58 000 :oops: ).
Ils auraient pu faire encore 10 000 km, mais le pneu réparé 2 fois ne m'inspire plus trop confiance... :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3168 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 207, 208, 209, 210, 211, 212  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : KinkMX et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL