Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 09:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Juin 2025, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4605
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lunaviga a écrit :
Ah ! Et elle va la chercher où, sa nouvelle copine ? :D

Là où on mange des bergamotes :D

Angebenoit a écrit :
Je crois que Goffer est dans le coup :cyp:

Sinon il manque un petit rabaissement à cette mazda 2 ;)

Chuteuuuh :D

Oui, j'ai pris un angle de vue qui ne fait pas trop 4x4. Je vais la rabaisser, mais juste ce qu'il faut. Pour un contour de roue homogène j'avais mesuré 15 a 20 mm maxi.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Dim 15 Juin 2025, 19:32 
Hors-ligne

Et voilà, retour à la maison de Yûko depuis la Lorraine, hier soir, avec sa nouvelle copine.

Yûko aura jouée l'ouvreuse pendant les 400 km retours hier, par la nationale, mais aura cédée la place sur les 30 derniers km, sa pilote étant fatiguée, elle avait besoin qu'on prenne le relais devant.
Conso record à noter... Chargée au plafond, avec la clim, et avec une pilote qui ne traîne pas, bilan, 5.3L/100km seulement.

Bien arrivées dans le garage, il ne manque plus que Gally :cry: , pour compléter le trio.

Image

C'est donc bien la SSS1 de @Goffer qui se retrouve maintenant avec nous, passage de témoin non sans émotions, de cette petite guerrière, qui va poursuivre son aventure sur les routes iséroises.

400 km de prises de contacts, de nouvelles sensations, de découvertes et c'est vraiment une voiture extra.
Une vraie pistarde affutée ! Mon dos a survécu aux amortisseurs en réglage piste, mes oreilles également, et mieux que ça, j'ai adoré ...
Mes idées pour Yûko et Gally se confirment, une vraie source d'inspiration.

Avec madame, c'est vraiment avec beaucoup de fierté qu'on reprend la suite de cette petite, merci François ! :jap:

Message Publié : Dim 15 Juin 2025, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5796
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah mais voui. C'est bien sûr :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Dim 15 Juin 2025, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4953
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:bien: Top. Même si tu m'avais déjà vendu la mèche, ça fait toujours plaisir de voir une voiture de passionné transmise à un autre passionné. L'histoire continue :jaime:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Modèle : 2023
:hello: Le copains !

J'avais pas vu le post de vendredi d'Aerogela :oops:

Et oui... Je passe le flambeau à Maxime et Alexandra (dont j'ai découvert sa passion et sa connaissance en automobile ! :o :bien: ).

Je vais faire un petit post hommage dédié à ma brave SSS1 sur ma page, mais "j'oblige" ( :oui: ) Aerogela à créer une page à la nouvelle vie de cette extraordinaire voiture ( :love2: ) !

Comme l'a si bien dit Max : une page se tourne, mais le livre continue ! :jap: :jap: :jap: à vous deux !

:beer:

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness

Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 10:53 
Hors-ligne

Ca c'est bien prévu de lui faire un fil dédié :D
J'ai bien envi de partager ses nouvelles aventures :)

Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 11:01 
Hors-ligne

Aerogela a écrit :
Ca c'est bien prévu de lui faire un fil dédié :D
J'ai bien envi de partager ses nouvelles aventures :)

:love2:

Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 12:33 
Hors-ligne

Aerogela a écrit :
400 km de prises de contacts, de nouvelles sensations, de découvertes et c'est vraiment une voiture extra.
Une vraie pistarde affutée ! Mon dos a survécu aux amortisseurs en réglage piste, mes oreilles également, et mieux que ça, j'ai adoré ...

Alors là, tu me scotches, Aerogela ! J'avais peur que tu me rappelles le soir en disant que tu avais le dos en compote et les oreilles qui saignent :aie: , mais non ! Tu as adoré ! :lol:
Je préfère ça ! Vous êtes fait pour vous entendre ! :bien:

Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 13:22 
Hors-ligne

J'ai emmené Alexandra, hier, faire un tour. Trajet mixte, assez proche de celui qu'elle réalise pour aller au travail.

Plateau de l'Isle Crémieu, descente sur Crémieu, route qui longe le Rhône et la grande ligne droite qui passe le long de la centrale nucléaire du Bugey, côté Isère et pas coté Ain, remontée des gorges de l'Amby et retour à la maison. Soit presque 40 km de routes mixtes, c'est à dire, campagne avec planéité inégale mais propre, plus abimés, bien sinueuse mais inégale, billard sinueux ou billard ligne droite.

Première remarque qu'elle me fait en quittant la maison, au bout des 100 m de chemin : "C'est très très ferme quand même" :lol: :aie:
"On va peut être pas mettre Yûko aussi ferme" // "Elle me fait un peu peur quand même en l'état, j'aurais du prendre mon casque"

C'est quand même normal qu'une voiture totalement vide, ou le moindre gravillon donne l'impression de raisonner dans toute la voiture, et où on entend la raisonnance de nos voix en discutant, intimide un peu.

Puis avec les km qui passent, elle s'y fait. Le sifflement des plaquettes lui fait repenser à la 106, l'ambiance sonore lui fait dire "on est dans une caisse de rallye là"
La ligne d'échappement a une sonorité vraiment réussie, c'est même déroutant, et ce n'est pas plus bruyant que Yûko :lol:

Quand le bitume s'améliore, elle trouve ça vraiment bien, les passages de dos d'ânes, idem. Ils sont même plus agréable que Yûko (elle est trop souple), à petite allure j'entends, ca épouse mieux la forme de la montée et de la descente.

Et en rentrant, finalement tout va bien, les gorges de l'Amby sont passées tranquille, à bonne allure, mais sans forcer, juste pour profiter.
Petit essai du bacquet, pile poil. Quelques manoeuvres, ca va, et elle se dit, "bon dans les prochains jours, on fera un tour pour que je conduise".
Elle est toujours un peu intimidée par la nouveauté, il fallait la voir la première fois qu'elle a conduit Gally :aie: :lol: "elle est trois fois plus puissante que la polo, je vais pas y arriver" Genre... :ptdr:

Alors OK, on va la civiliser un peu, mais clairement on s'est dit qu'on allait déplacer le curseur de Yûko vers elle, et inversement on va la ramener un peu vers Yûko. C'est comme tout, c'est une phase d'adaptation :)

Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 13:33 
Hors-ligne

:bien:

Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 15:35 
Hors-ligne

Oh :bien: d'avoir fait quelques km sur les routes que vous connaissez bien !

Plusieurs remarques me viennent à l'esprit :
- Tu vas l'alourdir un peu. Elle sera peut-être un peu moins sautillante du cul.
- Idem si tu réduis l'hydraulique à l'arrière.
- J'avais aussi envisagé d'enlever les ressorts AR des Border Racing pour essayer avec les ressorts d'origine, pourquoi pas ?
- Comme on avait évoqué, réduire le carro AV, le passer de - 3°20' à - 1° 30' par exemple.
- Et l'admission ! Tu vas gagner en réactivité moteur :oui: J'ai bien senti la différence en enlevant la TM Square ! Mais, te connaissant, tu as déjà une idée d'admission, mais tu gardes la surprise... :lol: :cyp:

J'ai bien aimé les commentaires d'Alexandra :bien: ! C'est vrai que les premiers km peuvent être un peu déroutant :lol:

;)

Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 09:05 
Hors-ligne

Pour le moment, je n'ai pas touché aux réglages, j'apprends comme ça. Mais réduire un peu l'hydraulique à l'arrière, oui je pense le faire. Alourdir l'arrière, le moins possible :ricane:

Changer les ressorts non, ca me va très bien et si jamais, j'irai chercher des XCoils ou des choses de ce genre là.

Pour la géométrie, oui revenir sur -1°30 ou -1°45, mais c'est fun en l'état.
Pour l'admission j'ai une idée, je continue mais recherches, mais le plus dur c'est la dispo des pièces, beaucoup ne sont plus fabriquées, cela complique pas mal les choses. Là j'ai une belle piste, mais faut aussi contourner ce problème de dessin du contour de la boite à air EU vs JP. Je fouine :D

On en reparlera de toute façon dans son sujet :jap:

Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 13:12 
Hors-ligne

Je te fais confiance ;)

En fait, c'est marrant, mais en ayant échangé avec toi et Alexandra sur Yûko et sur la SSS1 (d'ailleurs, vous avez prévu de lui trouver un petit nom :?: ) et vu le développement respectif de chacune, je n'arrive pas à imaginer la finalité que vous recherchez pour les deux :?

Mais, c'est très bien comme ça ! Ce sera des vraies surprises ! :bien:
:)

Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 16:35 
Hors-ligne

Oui ! on a une idée pour le nom :D
J'avais quelques idées depuis la semaine dernière, mais en la conduisant, je crois qu'elle m'indique qu'elle nom il faut :love2:

Est ce qu'on peut parler de finalité ? Je ne suis même pas certain. Je crois que c'est avant tout de la passion, de la recherche d'optimisations, l'envie de trouver des compromis techniques, logiques pour arriver à une voiture "idéale". L'envie de les soigner, de les garder longtemps, d'en profiter, etc...
Je dois être bizarre, mais je suis très attaché à une voiture, quand certains en ont eu déjà 10 ou plus à eux seul... Nous, nous ne sommes qu'à la 5eme... Et vu comment cela se profile, je suis pas prêt pour changer !

Cette swift, c'est vraiment une voiture radicale, et avec un charme fou et j'aimerais juste ramener un peu le curseur, mais en changeant le moins le possible son essence. On sent qu'elle a ca dans les veines.

Yûko c'est différent, Mazda n'a pas terminé ce qui aurait pu devenir une sportive. J'aimerais l'amener au moins là, et plus si possible, depuis Octobre et justement ce moment en passager de la swift, m'a fait dire que Yûko on pourrait l'amener loin, mais sans pour autant tout vider. Un sleeper affuté, mais propre sur elle (on va dire ca comme ca).

Dans tous les cas, ces 3 voitures, on en entendra parler un moment ! :oops:

Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 20:07 
Hors-ligne

Je compatis. Je garde les voitures qui me plaisent assez longtemps. 14 ans pour une POLO, 9 ans une GOLF. Mon reccord est sur une moto que j'ai gardée 19 ans revendue à un copain fin 2020 pour acheter la ND. Ce copain qui l'a est à quelques kms de chez moi, j'ai donc même l'occasion de la reconduire de temps en temps et ça fait vraiment plaisir.

En fait j'aimerais toutes les garder et en acheter d'autres :D

Publier un nouveau sujet   [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]