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Message Publié : Jeu 2 Oct 2008, 14:42 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Voilà,

je rebondis un peu sur des paroles de Bloodreaver, qui semble dire que le système électrique n'est pas d'origine :? :etonne:

Les NA avaient-elles d'origine des antennes électriques escamotables ou non :?
J'ai eu 2 NA, une de 92 et l'autre de 93 toutes les deux allemandes. Les 2 étaient équipées d'une antenne électrique escamotable.

En cherchant un peu sur ILM, j'ai trouvé les 2 en "Genuine":
support pour antenne fixe
moteur électrique pour antenne escamotable

Etait-ce une option :? Est-ce un rajout ultérieur :?

1er propriétaires de NA, qu'avez-vous ? Je serai intéressé de savoir :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 2 Oct 2008, 15:16 
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NA de 91 d'origine belge pour ma part (version de base sans DA, ni VE, ni volant momo), et une antenne fouet manuelle.


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Message Publié : Ven 3 Oct 2008, 09:26 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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En france les toutes première NA etait avec une antenne fleuret fixe (qui fait un boucan pas possible passé les 100 :D ). les seuls equipements de l'époque etait les vitres électriques, et la direction assistée. la BBS fut la première en 93 a avoir une antenne électrique si je ne me trompe pas.


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Message Publié : Sam 4 Oct 2008, 08:10 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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La plupart des NA que j'ai vu en Allemagne étaient équipées d'une antenne escamotable. Peut on en déduire que les NA allemandes avaient cette "option" de série, au même titre que le réglage des feux en hauteur via une molette (la loi allemande devait certainement l'imposer à l'époque :? ) et le réglage de la luminosité du tableau de bord (bien pratique pour les longs trajets nocturnes :oui: ) ?

Plus largement, je trouve ce système bien pratique car ça évite de se la faire piquer ou plier :cry: :aie:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 07:02 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:16
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Sur Novamag, pas d'antenne électrique... Enfin il n'y a pas grand chose d'électrique sur la Novamag :ptdr:


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Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 19:29 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 20:23
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Salut, il me semble que les premières NA livrées en France n'avaient pas d'antenne (pas de radio d'origine), le trou était bouché par une pièce en caoutchouc seule l'antenne fouet était proposée en accessoire par contre (sauf erreur ) les séries spéciales étaient équipées d'une antenne électrique.
Je poserai la question a un ami qui avait acheté une NA neuve peut être qu'il se souviendra de ce détail.

a+


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Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 07:56 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Intéressant :geek:

Pour le moment, rien ne dit s'il s'agit d'une option ou de la provenance (pays) etc.

Y a bien des proprios de NA 1ère main quand même :?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 07:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Belgique (7912)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Antenne statique sur NA en 1991 en Belgique! :jap:

MX5 na 1991 rouge + MG TD (et ex 7)


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Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 19:49 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 20:23
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Localisation : Limoges
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut ce week-end j'ai posé la question a mon ami qui avait acheté sa NA neuve et il m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'antenne a la réception de la voiture et il a du commander l'antenne fixe style fouet proposé en accessoire.
La mienne que j'ai acheté en première main en 1998 avait une antenne de toit inclinée (style golf) assurément pas d'origine mazda mais je pense l'atelier chez qui le premier proprio a fait monté l'autoradio lui a mis ce qu'il avait sous la main.

a+


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Message Publié : Dim 26 Oct 2008, 11:19 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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philippe87 a écrit :
Salut, il me semble que les premières NA livrées en France n'avaient pas d'antenne (pas de radio d'origine), le trou était bouché par une pièce en caoutchouc seule l'antenne fouet était proposée en accessoire par contre (sauf erreur ) les séries spéciales étaient équipées d'une antenne électrique.
a+

Je confirme que sa les premières NA il n'y a aucune antenne mais un cache en plastique. Par contre il y a bien un précablage de l'antenne qui court dans le coffre. Autre subtilité, le support de l'antenne n'est pas compatible entre les premières et les dernières NA (J'ai acheté une antenne fixe d'une NA de 97 mais cela ne monte pas sur ma NA de 1991 :cry: ).

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Dim 26 Oct 2008, 11:21 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Mx5 : NA
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philippe87 a écrit :
La mienne que j'ai acheté en première main en 1998 avait une antenne de toit inclinée (style golf) assurément pas d'origine mazda mais je pense l'atelier chez qui le premier proprio a fait monté l'autoradio lui a mis ce qu'il avait sous la main.
a+

Sur la mienne (NA sans antenne d'origine), une distcrete antenne interieur de parebrise a été posée.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Lun 27 Oct 2008, 08:11 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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lolo a écrit :
La plupart des NA que j'ai vu en Allemagne étaient équipées d'une antenne escamotable. Peut on en déduire que les NA allemandes avaient cette "option" de série, au même titre que le réglage des feux en hauteur via une molette (la loi allemande devait certainement l'imposer à l'époque :? ) et le réglage de la luminosité du tableau de bord (bien pratique pour les longs trajets nocturnes :oui: ) ?



les NA allemandes avaient une antenne "fleuret" jusqu'en 1992 inclus. A partir de 1993 (donc avec l'apparition du nouveau logo sur le pare-choc avant) l'antenne électrique fut de série.
Sur les MX avec motorisation 90 ch l'antenne fleuret fut de nouveau de série (exception peut-être sur les versions spéciales).
Le règlage de la hauteur des feux fut toujours imposé sur les MX produites pour le marché allemand (les Miata et autres imports doivent demander une dérogation). En ce qui concerne le règlage de la luminosité du tableau de bord, il fut sur toutes les MX et Miata, non?

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Dernière édition par MarcW le Mar 28 Oct 2008, 08:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 27 Oct 2008, 16:53 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Bonjour Marc :hello:

Merci de ton expertise, toujours appuyée sur la réalité... :beer:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 27 Nov 2008, 21:22 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
MarcW a écrit :
lolo a écrit :
La plupart des NA que j'ai vu en Allemagne étaient équipées d'une antenne escamotable. Peut on en déduire que les NA allemandes avaient cette "option" de série, au même titre que le réglage des feux en hauteur via une molette (la loi allemande devait certainement l'imposer à l'époque :? ) et le réglage de la luminosité du tableau de bord (bien pratique pour les longs trajets nocturnes :oui: ) ?

En ce qui concerne le règlage de la luminosité du tableau de bord, il fut sur toutes les MX et Miata, non?


Pas sur la mienne, une française de 1997...

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 18:30 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
:etonne: La NA allemande de ma femme est de 93 (serie speciale BRG avec cuir et ABS) et elle n'a pas l'antenne elec :non:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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