Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 09:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Ca a l'air top tes bushing door. Et même si cela se voit peu, leur esthétique est un gros plus. :bien:

Sympa également ta petite trappe. Très utile pour combler ce vide.

Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 122
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
dimitriRS a écrit :
Ca a l'air top tes bushing door. Et même si cela se voit peu, leur esthétique est un gros plus. :bien:

Sympa également ta petite trappe. Très utile pour combler ce vide.

Merci!

Je dis toujours : c’est pas parce que ça se voit pas que ça doit être moche pour autant! :ptdr:

Image Judy's instagram
Image LBC shop

Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 13:59 
Membre Mx5France

Message(s) : 65
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: Oxonium,

Bon vieumotarquejaimai :D , c'est pas le temps que ça prends, mais plutôt trouver la fenêtre pour le faire :ptdr:
J'ai fait une première mise en place après un coup de peinture, et lorsque j'ai pris la mimix, je me suis rendu compte qu'à environ 4000 tours, l'arrière de l'aiguille (il faut dire qu'elle est vachement épaisse à cet endroit) accrochait sur l'angle de la fenêtre du rapport engagé (à l'endroit entouré sur la photo)
Image
Du coup petit redémontage (pas très grave, ça se fait vraiment fastoche :oui: ) puis petit coup de lime à l'endroit cité, re-coup de peinture avec participation d'un pti nenfant (des ptis doigts pour des ptites touches c'est mieux :ricane: ) pour faire des touches de blanc et jaune :aie: , remontage et.... ça frotte plus :woo:
Image
Voili voilou :bien:

Je réfléchis encore pour les bushing door... :oops:

Encore merci à toi :beer:

10EA N°5073/7500 de 1999 Vendue
3ème Génération N°1880/3500 de 2006 Vendue
30EA de 2020 N°2874/3000

Message Publié : Jeu 19 Juin 2025, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Craps a écrit :
:hello: Oxonium,

Bon vieumotarquejaimai :D , c'est pas le temps que ça prends, mais plutôt trouver la fenêtre pour le faire :ptdr:
J'ai fait une première mise en place après un coup de peinture, et lorsque j'ai pris la mimix, je me suis rendu compte qu'à environ 4000 tours, l'arrière de l'aiguille (il faut dire qu'elle est vachement épaisse à cet endroit) accrochait sur l'angle de la fenêtre du rapport engagé (à l'endroit entouré sur la photo)
Image
Du coup petit redémontage (pas très grave, ça se fait vraiment fastoche :oui: ) puis petit coup de lime à l'endroit cité, re-coup de peinture avec participation d'un pti nenfant (des ptis doigts pour des ptites touches c'est mieux :ricane: ) pour faire des touches de blanc et jaune :aie: , remontage et.... ça frotte plus :woo:
Image
Voili voilou :bien:

Je réfléchis encore pour les bushing door... :oops:

Encore merci à toi :beer:

Hello désolé je n'avais pas vu ton message, je n'ai pas eu le probleme lors de l'installation, mais j'ai testé et je reproduis bien, c'est parceque tu enfonces trop l'un des ergots qui tien le compte tour, ca mets une pression sur la pièce qui génère un point haut a cet endroit. Il faut que toute la pièce soit bien plate pour éviter cela.

Image Judy's instagram
Image LBC shop

Dernière édition par Oxonium le Jeu 19 Juin 2025, 17:43, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 19 Juin 2025, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je reviens après quelques mois car j'ai continué mes conceptions 3D sur cette voiture que j'aime tant.

J'ai commencé simplement par un interrupteur pour ma dashcam, car disposant d'un mode parking celle ci ne m'est pas utile chez moi, ayant déjà une caméra pour la surveiller. J'ai donc ajouter cet intérupteur sous le tableau de bord our éviter qu'il soit visible de tous lorsqu'elle est garée décapoté.
Image

J'ai aussi voulu ajouter un petit extincteur car "on sait jamais" mais pas dans le coffre car trop loin en cas de problème, je le voulais dans l'habitacle, et a porté de main sans qu'il soit gênant et surtout sans devoir faire de trous. J'ai donc fait de petites impressions pour pouvoir le mettre coté conducteur. Testé sur plus de 500km et quelques bonnes boucles bien rapide, ca ne bouge pas d'un poile!
Image

Image

Et enfin en faisant mes petits tests pour voir si cet extincteur bougeait, j'ai un peu forcé sur la conduite sportive dans les boucles, et je me suis retrouvé avec mes freins un peu chaud :D et je voulais déjà faire des petites écopes pour cela, c'est chose presque faite. Cette version devrait être définitive, je monte ca ce soir, ou demain et je vous ferais un petit test niveau gain de température.
Image

Image Judy's instagram
Image LBC shop

Message Publié : Ven 20 Juin 2025, 07:21 
Hors-ligne

Sympa les écopes.

La forme est de ton cru, où tu as trouvé des plans sur le net?

Message Publié : Ven 20 Juin 2025, 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4763
Intéressant l'idée des écopes, mais j'ai du mal à visualiser leur forme et leur emplacement.
Hâte d'en voir un peu plus quand l'impression sera terminée :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Ven 20 Juin 2025, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

dimitriRS a écrit :
Sympa les écopes.

La forme est de ton cru, où tu as trouvé des plans sur le net?

Tout ce que je présente ici est de mon cru! J’essaie de ne jamais prendre de plan sur internet pour des objets aussi spécifiques.

Aerogela a écrit :
Intéressant l'idée des écopes, mais j'ai du mal à visualiser leur forme et leur emplacement.

Je te fais une photo quand je monterais ca cet aprem :)

Image Judy's instagram
Image LBC shop

Message Publié : Ven 20 Juin 2025, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1208
Modèle : 2022
Je trouve top tes réalisations et plus particulièrement tes fonds de compteurs!
Je pense que je vais t'en commander 2 car j'aimerais essayer en rouge et en couleur aspect black sylver (comme les jantes):)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944

Message Publié : Ven 20 Juin 2025, 14:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :

Voici les images du montage, il reste 2 petits ajustements à faire (qui sont déjà parti en impression) et c'est bon pour les tests.

Image

Image

Image

L'idéal aurait été d'avoir un accès direct sur la plaque derrière le disque de frein avec un petit tuyau, mais j'ai pas encore trouvé cette plaque en vente seule donc je me rabat sur cette solution.

françois17 a écrit :
Je trouve top tes réalisations et plus particulièrement tes fonds de compteurs!
Je pense que je vais t'en commander 2 car j'aimerais essayer en rouge et en couleur aspect black sylver (comme les jantes):)

Merci beaucoup, hésite pas à passer en mp ;)

Image Judy's instagram
Image LBC shop

Message Publié : Ven 20 Juin 2025, 17:47 
Hors-ligne

Je comprends mieux pour la forme. Les photos sont plus parlantes.

Tu comptes mettre une grille à l'avant de ton écope?

Message Publié : Ven 20 Juin 2025, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

dimitriRS a écrit :
Je comprends mieux pour la forme. Les photos sont plus parlantes.

Tu comptes mettre une grille à l'avant de ton écope?

Je n’y avait pas pensé mais pas bête. Faut que je vois pour faire une grille assez fine pour ne pas trop perturber le flux d’air mais qui arrête les gravillons

Image Judy's instagram
Image LBC shop

Message Publié : Ven 20 Juin 2025, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4763
Je comprends mieux maintenant :jap:

Je ne sais pas si tu as déjà vu ces écopes là :
https://dgm-boutique.fr/products/ecopes ... mazda-mx-5

L'idée est proche, je ne sais pas si tu t'en ai inspiré ?

Sur le principe, je pense que c'est une solution qui peut devenir utilie, mais clairement, impossible de rivaliser avec un BOA qui vient du pare-choc et avec un pare-poussières qui receptionne le boa directement au centre du disque.

En l'état le pare-poussières va, je pense, presque couper tout l'effet possible du guide d'air. La solution DGM le retire pour produire de l'effet, ils parlent de 100°C de moins.. Je ne vais pas chipoter les chiffres, même si ca semble beaucoup.

En premier lieu, il faut arriver à capter plus d'air, je pense que la surface est trop petite, mais difficile de bien se rendre compte en photo. Une grille ? Je ne pense pas que cela soit très utile, vu l'emplacement les gravillons sortirons tout seul par les mouvement du triangle. L'idéal serait ensuite de pouvoir modifier le pare-poussières pour relier par un petit BOA le guide d'air. Il n'existe que très peu de plaque sur le marché. De mémoire Verus engineering (mais le tarif est énorme...).

En tout cas ton intention est bonne, mais je crois que cela va être un long travail et pour lequel il sera difficile de réaliser des mesures comparatives. Mais on va essayer de brancher le cerveau et de réfléchir à tout ça :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Ven 20 Juin 2025, 23:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
Je comprends mieux maintenant :jap:

Je ne sais pas si tu as déjà vu ces écopes là :
https://dgm-boutique.fr/products/ecopes ... mazda-mx-5

L'idée est proche, je ne sais pas si tu t'en ai inspiré ?

Sur le principe, je pense que c'est une solution qui peut devenir utilie, mais clairement, impossible de rivaliser avec un BOA qui vient du pare-choc et avec un pare-poussières qui receptionne le boa directement au centre du disque.

En l'état le pare-poussières va, je pense, presque couper tout l'effet possible du guide d'air. La solution DGM le retire pour produire de l'effet, ils parlent de 100°C de moins.. Je ne vais pas chipoter les chiffres, même si ca semble beaucoup.

En premier lieu, il faut arriver à capter plus d'air, je pense que la surface est trop petite, mais difficile de bien se rendre compte en photo. Une grille ? Je ne pense pas que cela soit très utile, vu l'emplacement les gravillons sortirons tout seul par les mouvement du triangle. L'idéal serait ensuite de pouvoir modifier le pare-poussières pour relier par un petit BOA le guide d'air. Il n'existe que très peu de plaque sur le marché. De mémoire Verus engineering (mais le tarif est énorme...).

En tout cas ton intention est bonne, mais je crois que cela va être un long travail et pour lequel il sera difficile de réaliser des mesures comparatives. Mais on va essayer de brancher le cerveau et de réfléchir à tout ça :)

Non je n'avais jamais vu ce model, interessant !

L'entrée d'air fait 140x40mm R15mm pour les congés, coque de 2mm d'epaisseur. Ca semble pas mal de prime abord.

Le but pour ma part/mes besoins étant de garder une voiture qui passe au CT (car retirer les phares de jour semble ne pas passer...) et de refroidir mes freins lors de sorties sportives. Pas de piste prévu pour le moment.

Pour le protocole de test je pensais mettre une écope d'un seul coté, mais en prenant les températures des disques en rentrant hier soir j'ai remarqué une différence de 25° entre l'avant droite et le gauche. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi, donc je vais pousser les tests sans et je verrais avec après.

Pour la modification du pare poussière je me suis posé la question, et ayant fait l'acquisition d'une imprimante 3D bien plus performante je suis en mesure d'imprimer de nouveaux filaments biens plus résistant à la chaleur (200°C sans déformation contre 100°C actuellement), je me demande si en percant un trou dans celui ci et en faisant une pièce 3D permettant la connection du boa, si celle si tiendrait le coup.

Si cette solution du boa fonctionne avec cette pièce 3D de liaison, alors je pourrai plus facilement passer sur une pièce de captation de l'air plus imposante, car ma pièce actuelle s'approchant des limites de taille de mon imprimante.

Image Judy's instagram
Image LBC shop

Message Publié : Sam 21 Juin 2025, 06:35 
Hors-ligne

Aerogela a écrit :

Je ne pensais pas au fait que les gravillons s'accumulent dans l'écope , mais plutôt qu'avec la vitesse ils allaient venir taper dans le disque.
Il n'y a déjà pas besoin de ça pour qu'un gravier vienne se coincer au niveau de l'étrier/plaquettes...
Mais je n'avais pas pensé au pare-poussière qui fait protection à ce niveau.

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]