@Angebenoit
Pour le fric, disons que je relativise par rapport à ce que je mets dans mes autres voitures
Pour la 911, regarde mon post de présentation, j'avais détaillé tout mon coffre à jouets
Ici
viewtopic.php?f=319&t=55929&hilit=pierreRS&start=60Regarder les messages du 15 septembre 2023
Mais pour te satisfaire, je veux bien détailler pour la 911
Il faut quand même s'y connaitre un peu avec ce modèle pour apprécier
911 T targa de 1973
Matching number, matching color
3 ans de travaux chez un des (très) rares spécialistes
Je simplifie
Freins et disques de 3.2, évidemment durites avia et liquide Hte température
Boite de vitesse avec pignonnerie sur mesure. Etagement choisi par ma pomme et pignons faits aux US ; perte d'environ 25 km/h de vitesse de pointe, mais agrément de conduite incomparable, aucun trou entre les rapports, et effet immédiat sur la vivacité
Embrayage fritté avec volant moteur allégé
couronne de démarreur de RSR
Radiateur de 3.2 rajouté à l'avant (compliqué à faire propre et gros travail de MO au niveau des conduites d'huile puisque moteur à l'arrière)
Amortisseurs tarés "sur mesure"
BAR plus grosses à l'avant et à l'arrière (réglables type RSR)
Démarreur de 964
BHKZ envoyé en Allemagne et révisé totalement
Pompe à essence de 3.2
Blocs envoyés en Allemagne pour usinage des portées et remise aux cotes
Montage de pistons de 2.2 E
AAC de 2.4 S
Carbus Weber neufs (quasi introuvables) et réglés aux petits oignons
Installation d'un WEVO spécifique en sortie de boite
...
J'en passe, bcp et des meilleures .... mais ça te donne une idée
La facture fait 17 pages
----
Bilan : visuellement, elle fait tjs 911 targa de 1973 stock
Aucune modif faite dans l'habitacle ou la carrosserie
Et même quand tu ouvres le capot moteur, tu ne vois rien puisque j'ai gardé le bloc (d'origine) et les carbus
Par contre, au niveau puissance, performances et sensations, la mèmère surprend bien des modernes
Plus rien à voir à tout point de vue par rapport à l'origine
Par contre, faut un peu de bagage pour aller vite avec, car évidemment aucune aide d'aucune sorte et cette préparation la rend plus exigeante ... mais tellement plus agréable et performante
Voilà, il y a une photo de mémoire dans mon autre post
(je pense que tu comprends mieux mon attitude avec la MX-5 ; disons que c'est ma voiture facile sans prise de tête ... je suis bcp plus maniaque et exigeant avec les autres qui sont de vraies voitures passion)