Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 23:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : avis carrosserie avant achat ?
Message Publié : Jeu 29 Août 2024, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Mx5 : NB
Modèle : 2003
Bonjour, j'ai pour projet d'acheter une mx5 nb depuis un moment et j'en ai trouvé une pas trop loin, le problème c'est qu'elle a été vendalisée et la carrosserie a pris cher... Cepdendant il n'y a pas l'air d'avoir trop de rouille. Qu'en pensez vous ? Je pense pouvoir essayer de refaire des bouts de carrosseries moi même quand j'aurais le temps mais pour les gros dégats ça peut couter très très cher non ? Elle est vraiment pas en bon état exterieur mais apparemment la mécanique est saine, et j'ai pas le budget pour mettre 8K dans une en super état.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Ven 30 Août 2024, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Modèle : 2000
Salut, c'est une NBFL Red Passion de 2003 ça :)

Je ne pense pas qu'elle était été "vandalisée", elle s'est surtout pris des coups de partout. Les jantes AR sur la première photo, je n'arrive pas à voir si elles sont sales, ou si elles cloquent. Il y avait un défaut sur ces jantes lors de la sortie de cette série, avec la peinture qui se barrait. Certaines ont été reprises sous garantie, mais 20 ans plus tard il ne faut plus trop y compter :D

Après, si l'état mécanique est bon, s'il n'y a pas de corrosion profonde, ma foi, une carrosserie rayée n'empêche pas de rouler :)

En attendant d'avoir un billet pour la reprendre totalement, mais je pense qu'il y en a pour MINIMUM 3-4000€ chez un pro, peinture complète + reprise de tout les chocs

Stef

Message Publié : Ven 30 Août 2024, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1126
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Salut, c'est une NBFL Red Passion de 2003 ça :)

Je ne pense pas qu'elle était été "vandalisée", elle s'est surtout pris des coups de partout. Les jantes AR sur la première photo, je n'arrive pas à voir si elles sont sales, ou si elles cloquent. Il y avait un défaut sur ces jantes lors de la sortie de cette série, avec la peinture qui se barrait. Certaines ont été reprises sous garantie, mais 20 ans plus tard il ne faut plus trop y compter :D

Après, si l'état mécanique est bon, s'il n'y a pas de corrosion profonde, ma foi, une carrosserie rayée n'empêche pas de rouler :)

En attendant d'avoir un billet pour la reprendre totalement, mais je pense qu'il y en a pour MINIMUM 3-4000€ chez un pro, peinture complète + reprise de tout les chocs

Stef

+1
Elle n'a fondamentalement pas pris "si cher" ksa...

Si CT ok et traçabilité de l'entretien (courroie de distri-pompe à eau et cie), tu te feras plaisir en roulant décapoté et depuis l'habitacle, elle te semblera parfaite, les coups ne se voyant pas... ;)

Tu peux (pourras / pourrais...) différer les éventuelles réparations de carrosserie...

Sans indiscrétion, elle est à vendre combien ? et combien de bornes ?

Même la cote des NB n'est vraiment pas en baisse..

Ce n'est pas pour te damner le pion (quelle expression...) mais parce que depuis un bon moment, j'y pense très sérieusement d'acheter, à terme, une NB et comme je suis plus pauvre que jamais, ce sera forcément une qui sera tout sauf nickel esthétiquement afin d'accéder quand même à la noble acquisition sympa...

JY

Message Publié : Ven 30 Août 2024, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 6432
Mx5 : NBFL
:hello: et bienvenue !

En effet, c'est une jolie et relativement rare Red Passion, d'autant plus si d'aventure c'était une 1.8L. Une photo de dessous le capot nous le dira :idea:
Une petite photo du siège conducteur sera aussi bienvenue, c'est le principal élément intérieur qui prend cher avec les années. Ca peut être rattrapable à pas cher s'il n'est pas troué, sinon c'est sellier (et €€€) obligatoire car il est quasi introuvable d'origine en occasion.

Y'a des gros pocs à des endroits assez inattendus pour être des coups de portière :cyp: mais comme les autres ont dit, rien qui n'empêche de rouler ni de passer le CT.
Pour refaire tout ça, ça n'est pas non plus de la petite retouche et une peinture complète sera indispensable à la fin, AMHA sauf à être carrossier de métier ne te lance pas là-dedans, tu serais déçu du résultat.
La jante en photo est cloquée, les connaissant bien je le vois d'ici, mais c'est "normal" :geek: et juste esthétique.

Par contre, même remarque que d'habitude au sujet des NA/NB : ne rien croire sur parole au sujet de la rouille, et ne pas s'engager sans photos détaillant les longerons moteur, les bas de caisses arrière et les trains roulants. Tout se répare mais entre protéger si c'est encore en bon état et devoir tout refaire, y'a un zéro de plus au budget :aie:
Tu trouveras ici quantité d'exemples de ce qu'il faut regarder, comment, et à quoi s'attendre... On attend lesdites photos :faim:

Tout ceci est à nuancer selon le prix qui en est demandé : actuellement, une Red Passion à 8k€ aura sûrement un fort km si elle est vraiment impeccable - une NB impeccable avec moins de 100 000 km à 8k€ sera plutôt une version de base.
Même question indiscrète mais tu peux avoir confiance ;) combien on te demande pour celle-ci, et combien de km a-t-elle ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30026
Modèle : 2005
Le coup sur le montant de pare brise! :aie: :o

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4666
Modèle : 2004
Ouais, moche ça ! :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 07:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 304
Modèle : 1998
Hello
oui une red passion vaut le coup d'y réfléchir! :oui:

en revanche... perso je prends beaucoup de plaisir a rouler avec ma voiture, mais aussi à la regarder garée...donc voir les rayures me fait mal au coeur!!

et la carrosserie, vu l'état, c'est à faire d'un seul coup, et un billet de 3 à 4000€ effectivement.

+ autres défauts inévitables (sellerie? entretien etc...)

donc bien regarder le prix auquel tu l'achètes, mais sache que les MX n'atteindront jamais des cotes stratosphériques et qu'il est très rare de faire une plus value a la revente, en considérant les investissements, le temps passé, et l'inflation.

c'est une voiture plaisir, donc l'argent que tu mets dedans est pour ton plaisir. pas un investissement rentable.

NB 1.8L Twilight Blue

Message Publié : Jeu 3 Juil 2025, 10:03 
Hors-ligne

Je deterre ce sujet parce que je ne m'étais pas reconnecté depuis un moment, mais je l'ai finalement achetée pour 5500 euros, ce qui m'a semblé plutôt raisonnable, elle avait 143K bornes à l'achat.

Message Publié : Jeu 3 Juil 2025, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:bien: Et tu as fait quelques travaux de carrosserie dessus ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Jeu 3 Juil 2025, 10:17 
Hors-ligne

Pas encore, pour l'instant j'ai décapé et repeint les jantes qui avaient cloqué, changer le joint cache culbu qui fuyait un peu, décapé les phares et je suis en train de changer la sonde lambda qui est hs, donc rien de très conséquant pour le moment, mais avec un petit polish de la carrosserie, même avec les pocs elle est vraiment jolie, j'enverrai des photos un peu plus tard :)
Pour la carosserie je pense tenter de repeindre le par choc arrière moi même parce qu'il est vraiment tout moche, ça me fera une petite experience et puis si je rate ça pourra pas être pire :)

Message Publié : Jeu 3 Juil 2025, 10:42 
Hors-ligne

:bien:

C'est une 1.6L ou une 1.8L finalement ?
5 ou 6 vitesses ? (ce serait alors une Sportive d'import allemand)

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 3 Juil 2025, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas impossible que ce soit une Sportive, effectivement, avec ces JA là en 16", qui étaient de série sur cette version en 2001/2002, voire 2003

Membre 423
Image

Message Publié : Jeu 3 Juil 2025, 12:15 
Hors-ligne

C'est une 1.6L en 5 vitesses , je savais même pas qu'elles avaient été fabriqué en 6 vitesses :

Message Publié : Ven 4 Juil 2025, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Modèle : 2000
yellowdog a écrit :
Pas impossible que ce soit une Sportive, effectivement, avec ces JA là en 16", qui étaient de série sur cette version en 2001/2002, voire 2003

Non, ces jantes sont effectivement celles de la Sportive, mais ce sont aussi les jantes d'origine des Passion 1ère série (donc 100% des Red Passion, elles n'ont fait partie que de cette première série, pour la seconde elles ont été remplacées par les Black Passion, avec des jantes différentes)

Et la Sportive était une finition de Mx5 "normale", pas avec cette teinte.

En France elles étaient toutes en boite 5, mais j'ai un doute sur le fait qu'elles aient été en 1.8 BV6 à l'étranger. Possible, mais je n'en mettrais pas ma main à couper, loin de là :)

Stef

Message Publié : Sam 5 Juil 2025, 16:12 
Hors-ligne

:jap: j'ai commencé à prendre contact avec Alzheimer :ricane:

Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]